Bonjour à tous,
Je continue mon post du 8 mai dernier afin de vous informer de l'état de situation depuis la dernière parution ( voir post
précédent ).
Mes deux nouvelles caméras Moultrie ( 50.00 Ch en spécial...régulier 100.00 ch ) ont fait de magnifiques photos autant de jour que de nuit...et ce pendant seulement 2 semaines avant de rendre l'âme ! Les sensors des 2 caméras ont cessés de détecter à plus de 4 pieds pour l'une et de 12 pieds pour l'autre...
Je trouvais que je n'avais pas d'action malgré les approvisionnements réguliers de moulée, minéraux et sel. Bon Dieu, ça pouvait pas être que des ratons et écureuils...
J'ai donc acheté 2 autres caméras, cette fois-ci des Stealth Cam P12s à 100.00 chacune chez Canadian Tire. Les photos de nuit sont moins bonnes, mais au moins, je sais ce qui se passe...
Les captations d'images ont donc repris de plus belle, mais avec très peu de photos de chevreuils en juin ( 1 ou 2 visites
seulement )
Heureusement, la situation a grandement changé au cours des 2 dernières semaines, périodes pendant laquelle j'ai dénombré environ 500 photos de ratons, écureuils, polatouches, renards, dindons et heureusement plusieurs chevreuils. Par contre, que des femelles !
Il m'est difficile de savoir combien de femelles différentes fréquentent le terrain, car mes 3 caméras sont tout de même placées qu'à quelques centaines de pieds les unes des autres.
Voici tout de même, en rafale, quelques photos intéressantes :
Avec cette photo, je suis au moins certain qu'il y en a au moins trois !
Ces faons ont été photographié sans que je puisse voir leur mère qui devait bien se trouver tout près.
La dernière séquence de photos avec cette femelle était cocasse. Les ratons jouaient à la cache-cache avec elle et essayaient de lui enlever la moulée. Elle a tenu son bout.
Bien hâte de voir un mâle ! J'en ai photographié 11 différents à la fin de l'automne dernier et ils sont disparus !
Je me dis, patience, ils vont bien apparaître un jour.
Je commence avec quelques pommes sous peu.
Je vous reviens si j'ai de belles images.
PC00STRESS