Bon matin!!
Selon mon expérience limité de chasse au pistolet (aux É-U), le 357 mag est vraiment à la limite pour le cerf, même un peu anémique... Bien entendu, à 50-75 verges (avec une carbine lever) dans des conditions idéal avec tir de côté, sans toucher de gros os, tu vas récolter. Mais tel que mentionné par Rogerroger, si un magnifique « buck » se présente juste en dehors des limites de ton arme, tu vas faire quoi??
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Aussi, les conditions idéal n’arrivent que dans des émissions de chasse tournées en enclos avec des cerfs apprivoisés!! Hahaha!!!
C’est facile de dire « je vais passer mon tour » quand on est assis devant un clavier en été... Mais pour la plupart des chasseurs, moi inclus, ce n’est pas la même chose après 5 jours dans le bois à geler!!! Une personne normalement constituée pourrait tenter le tir et blesser une belle bête.... ce qui n’est vraiment pas souhaitable!!
Donc, selon mon avis, à moins d’etre en saison de pistolet seulement (aux É-U bien entendu), j’utiliserai quelque chose de plus adéquat pour le cerf tel qu’une 308, 30-06, 270, etc ou même une 30-30, 35 rem, 38-55, 45-70, etc si tu préfères les armes à levier!
Et même en saison de pistolet, j’hesitera d’utiliser quelque chose sous un 44 mag avec boulet d’au moins 265 gr.