Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Anticosti 2018
Message Publié : Sam Mars 24, 2018 2:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Quand je regarde le site de Sépaq Anticosti les gens ne boudent pas trop l'île les réservations vont bon train malgré une saison difficile .

Camp rustique et chalets sans guide 95% réservé
Chalet avec guide près de 75%
Plan américain un peu plus de 65% ça serait plus mais c'est le site de Vaureal qui tire de la patte
Plan haut gamme un peu plus de 70%.

Je ne connait pas a quoi ressemblaient les réservations les années passé mais ça semble correct.

Sujet du message : Re: Anticosti 2018
Message Publié : Sam Mars 24, 2018 3:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 443
tu doit demander a JEFF OU LANGEVIN IL VA TE DOMMER L HEURES JUSTE SI TU CROIT A CE QUI DIT HA HA HA HI HI

Message Publié : Sam Mars 24, 2018 6:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 631
j'attends toujours SAFARI ANTICOSTI pour annoncer la survie hivernale pour cet hiver .. je ne vais pas y aller cette année j'ai seulement vu 6 cerfs dans une chasse de 5 jours 2017 ..et oui j'ai tiré 2 chevreuils le dernier jour de mon forfait. Je suis allé 11 fois à ANTICOSTI et l'année dernière a été ma pire année pour notre groupe de 8 chasseurs .. bonne chance aux chasseurs 2018 vous en aurez besoin ..utilisez votre GPS et n'utilisez pas les sentiers.

Message Publié : Dim Mars 25, 2018 7:14 am 
Hors-ligne

wilcat a écrit :
tu doit demander a JEFF OU LANGEVIN IL VA TE DOMMER L HEURES JUSTE SI TU CROIT A CE QUI DIT HA HA HA HI HI

Wilcat le sujet parle d'Anticosti 2018 et non de Jeff ou Langevin alors demeurons dans le sujet s.v.p. qu'il soit intéressant ou non.

Merci

Message Publié : Dim Mars 25, 2018 7:43 am 
Hors-ligne

black powder a écrit :
j'attends toujours SAFARI ANTICOSTI pour annoncer la survie hivernale pour cet hiver .. je ne vais pas y aller cette année j'ai seulement vu 6 cerfs dans une chasse de 5 jours 2017 ..et oui j'ai tiré 2 chevreuils le dernier jour de mon forfait. Je suis allé 11 fois à ANTICOSTI et l'année dernière a été ma pire année pour notre groupe de 8 chasseurs .. bonne chance aux chasseurs 2018 vous en aurez besoin ..utilisez votre GPS et n'utilisez pas les sentiers.

Black powder tu dis que cette année a été la pire ,mais avant celle ci quelle année a été la pire et combien de cerfs as tu vu.

J'imagine les réservations qui sont fait ,les chasseurs ils y vont en connaissance de cause avec tous ce qui a été dit soit sur les forums ,facebook en sachant très bien que la chasse sera un plus grand défi cette année.

Il en demeure pas moins que l'île attrait hors du commun et oui les chasseur ils y vont pour récolté leur 2 cerfs mais aussi de chasser sur un territoire ou ils y a pas un chasseur en arrière de chaque arbre de plus avec le fait de chasser 6 jrs au lieu de 4 en sept et oct ça doit peser dans la balance aussi.

Message Publié : Dim Mars 25, 2018 8:36 am 
Hors-ligne

La chasse sur ANTICOSTI a toujours été une expérience merveilleuse. Vous chassez tout seul et ne rencontrez jamais un autre chasseur. Être seul sur les sentiers est très réconfortant et relaxant. le cerf sur l'île est également très intelligent et sait quand la chasse est commencer, particulièrement les femelles qui n'ont pas de veaux [l'année dernière beaucoup de femelles ont avortées à cause d'un printemps très tardif] et pour la première fois j'ai vu presque aucun veaux. il y a encore des cerfs sur l'île donc ce n'est pas un perte total .... mes conseils un bon GPS hors des sentiers principaux, suivent une petite crique et chasser encore très lentement, j'ai remarqué que les cerfs ne sont jamais loin d'une source d'eau.

bonne chance et bonne chasse 2018

Dernière édition par black powder le Dim Mars 25, 2018 8:10 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Mars 25, 2018 4:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Pour ce qui est du rapport émis chaque année par l'équipe de safari Anticosti,vous devriez pouvoir le lire dans les prochaines semaines,l'équipe étaient sur le terrain la semaine passée et revenaient aujourdhui dimanche.Le (snow report) nous donne une bonne idée de ce que vivent nos chevreuils et aussi de la quantité de chevreuils observés.Bien que la majorité des chevreuils qui périssent meurent plus tard au printemps lors de verglas ou de bordées de neige tardives,le rapport de safari Anticosti en mars ne peut faire foi de tout. L'équipe de motoneigistes parcourent l'ensemble du territoire et vous rapportent les faits observés en mars alors quil est encore possible pour eux de se déplacer en motoneige...nous aurions une meilleure idée de l'état de la population plus tard au printemps c'est évident mais l,accès a l'ile (dans l'est) y est impossible alors que le printemps avance.Mais ça nous donne quand même des signes encourageants lorsqu'on voit des veaux courir a ce temps ci.C'est signe quils ont survécu! Pour la suite,on espère tous un printemps clément.

Message Publié : Lun Mars 26, 2018 5:38 am 
Hors-ligne

black powder a écrit :
La chasse sur ANTICOSTI a toujours été une expérience merveilleuse. Vous chassez tout seul et ne rencontrez jamais un autre chasseur. Être seul sur les sentiers est très réconfortant et relaxant. le cerf sur l'île est également très intelligent et sait quand la chasse est commencer, particulièrement les femelles qui n'ont pas de veaux [l'année dernière beaucoup de femelles ont avortées à cause d'un printemps très tardif] et pour la première fois j'ai vu presque aucun veaux. il y a encore des cerfs sur l'île donc ce n'est pas un perte total .... mes conseils un bon GPS hors des sentiers principaux, suivent une petite crique et chasser encore très lentement, j'ai remarqué que les cerfs ne sont jamais loin d'une source d'eau.

bonne chance et bonne chasse 2018

Merci des conseils pour ceux et celles qui marcherons sur l'île l'automne prochain.

Message Publié : Lun Mars 26, 2018 5:44 am 
Hors-ligne

gin a écrit :
Pour ce qui est du rapport émis chaque année par l'équipe de safari Anticosti,vous devriez pouvoir le lire dans les prochaines semaines,l'équipe étaient sur le terrain la semaine passée et revenaient aujourdhui dimanche.Le (snow report) nous donne une bonne idée de ce que vivent nos chevreuils et aussi de la quantité de chevreuils observés.Bien que la majorité des chevreuils qui périssent meurent plus tard au printemps lors de verglas ou de bordées de neige tardives,le rapport de safari Anticosti en mars ne peut faire foi de tout. L'équipe de motoneigistes parcourent l'ensemble du territoire et vous rapportent les faits observés en mars alors quil est encore possible pour eux de se déplacer en motoneige...nous aurions une meilleure idée de l'état de la population plus tard au printemps c'est évident mais l,accès a l'ile (dans l'est) y est impossible alors que le printemps avance.Mais ça nous donne quand même des signes encourageants lorsqu'on voit des veaux courir a ce temps ci.C'est signe quils ont survécu! Pour la suite,on espère tous un printemps clément.

Merci pour ces précisions en espérant que dame nature soit clémente pour donné un coup de main au cheptel.

Message Publié : Lun Mars 26, 2018 4:49 pm 
Hors-ligne

Oui,aujourdhui,jai reçu quelques photos prises par l'équipe et on peut y voir que la quantité de neige dans l'est n,est pas alarmante pour le moment.Les photos sont prises aux même endroits chaques années alors ça nous donne une idée.

Message Publié : Mar Mars 27, 2018 6:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Le compte-rendu est maintenant disponible sur le site facebook de safari. Maintenant faite votre opinion si l’hiver vous semble avoir été difficile ou non.

Maxime

Message Publié : Mer Mars 28, 2018 7:46 am 
Hors-ligne

bonjour Maxime heureux de vous avoir de retour sur le forum .. notre groupe séjourne toujours au PAVILLION GISELE MICHAUD pour une chasse de 5 jours. On dirait qu'ils ont eu beaucoup de neige cette année .et plus de neige pour le week-end. PAVILLION GISELE MICHAUD a reçu BEAUCOUP de NEIGE ..

Image

Message Publié : Mer Mars 28, 2018 8:04 am 
Hors-ligne

Hummm pas tant de neige que ça je crois..La hauteur de la galerie du gisèle Michaud est de plus ou moins 36 pouces.Le reste est de la neige tombée du toit.

Message Publié : Mer Mars 28, 2018 2:17 pm 
Hors-ligne

oui Gin vous avez raison, le toit en acier a déversé toute la neige devant ... donc s'il n'y a que 3 pi de neige, les choses sont normales pour Anticosti

Message Publié : Jeu Mars 29, 2018 4:24 pm 
Hors-ligne

C,est ce que je crois..je compare un peu les photos prises chaques années qui sont en fait les photos des mêmes camp et on compare la quantité de neige.A condition qu'avril ne nous donne pas trop de complications.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal