Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Mars 12, 2018 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 531
Je suis allé payer la terre aujourd'hui, j'ai eu de bonnes nouvelles, le propriétaire a bûché cet hiver sur une partie de la terre que j'occupe. Ils ont vu des chevreuils à profusion, ces derniers ont eu de la nourriture tout l'hiver... :D

Message Publié : Mar Mars 13, 2018 9:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 318
L'automne juste avant et même pendant la chasse je jette à terre quelques arbres pour mon bois de chauffage,,,,pis je pense que l'arbre est pas rendu à terre que les chevreuils sont dedans à manger les bourgeons de tête( je ne débites pas les branches tout de suite). Je pense que la scie est comme un aimant....Sérieusement maintenant quand je retourne à mes arbres abattus la veille, les chevreuils sont venus la nuit se nourrir surtout les têtes d'étrables. En effet le proprio de la terre que tu loues t'as rendu un très bon service .

Message Publié : Mar Mars 13, 2018 10:45 am 
Hors-ligne

rogerroger a écrit :
L'automne juste avant et même pendant la chasse je jette à terre quelques arbres pour mon bois de chauffage,,,,pis je pense que l'arbre est pas rendu à terre que les chevreuils sont dedans à manger les bourgeons de tête( je ne débites pas les branches tout de suite). Je pense que la scie est comme un aimant....Sérieusement maintenant quand je retourne à mes arbres abattus la veille, les chevreuils sont venus la nuit se nourrir surtout les têtes d'étrables. En effet le proprio de la terre que tu loues t'as rendu un très bon service .

Merci , ton commentaire m'encourage énormément.
J'ai hâte de voir les résultats ce printemps ... :D

Message Publié : Jeu Mars 15, 2018 8:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Lu cette semaine:

https://www.rendez-vousnature.ca/chasse/2018/03/14/les-cerfs-du-ravage-du-lac-biencourt-traversent-un-hiver-sans-probleme-974/

Message Publié : Sam Avr 07, 2018 6:48 am 
Hors-ligne

samy a écrit :
J'ai lu quelque part que l'hiver que nous avons actuellement pourrait ressembler à l'hiver 2007-2008 sur les populations de chevreuils du Québec.
J'aimerais connaître vos opinions et ou si vous avez des observations à nous faire part, il serait intéressant de savoir comment ca se passe et à quoi on pourrait s'attendre pour la prochaine saison ?

Merci

L'hiver qui n'en fini plus... :cry:

Message Publié : Mer Avr 11, 2018 10:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 192
samy a écrit :
samy a écrit :
J'ai lu quelque part que l'hiver que nous avons actuellement pourrait ressembler à l'hiver 2007-2008 sur les populations de chevreuils du Québec.
J'aimerais connaître vos opinions et ou si vous avez des observations à nous faire part, il serait intéressant de savoir comment ca se passe et à quoi on pourrait s'attendre pour la prochaine saison ?

Merci

L'hiver est peut être long mais il n'y a pas beaucoup de neige ! Ca augure bien pour plusieurs zones du Quebec !

Message Publié : Mer Avr 11, 2018 10:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Zone 2-Est, la neige est épaisse mais elle est dure. L'hiver est loooong par contre... avant longtemps ça va prend un réchauffement et une fonte rapide.

J'étais optimiste mais là je tombe dans le pessimisme...

Message Publié : Mer Avr 11, 2018 8:09 pm 
Hors-ligne

vinny13 a écrit :
samy a écrit :
samy a écrit :

Merci

L'hiver est peut être long mais il n'y a pas beaucoup de neige ! Ca augure bien pour plusieurs zones du Quebec !

Dans le coin de mon frère, ils ont reçu environ 20 '' pouces en fin de semaine passé.
Lorsque je l'ai appelé samedi , il était sur son tracteur entrain de déblayer son chemin.
Je pense que c'est assez divisé, certaines zones s'en tirent bien, mais c'est loin d'être le cas partout dans le Québec...

Message Publié : Sam Avr 14, 2018 12:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 55
15 à 25 cm dans les hautes-laurentides en début de semaine prochaine !

Au moins, il annonce au dessus de zéro, en espérant que ça fonde vite..

Hâte de faire mes salines !!!

Cheers !

Message Publié : Sam Avr 14, 2018 1:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2017
J'y suis allé ce matin Huntingdon pas de neige un peu ,mais très petits tas ici et là j'ai déjà de la visite à ma saline et j'ai réactiver

Message Publié : Sam Avr 14, 2018 6:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Chez nous dans le coin de Drummondville il n y a plus de neige dans les champs.
Je vais m installe une Solar de Spypoint en timelapse pour faire des tests pour voir les dindons et le reste.
A++LOUIS

Message Publié : Dim Avr 15, 2018 6:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Quand est t'il dans les Laurentides Tremblant,Mont-Laurier ,Chute St-Philippe

Message Publié : Dim Avr 15, 2018 7:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Tremblant , presque plus de neige au sol, beaucoup de spot de terre un peu partout.
Labelle , les champs commence à être accessible au chevreuil, hier on pouvait voir des chevreuils a Conception et Labelle en quantité dans les champs( petits groupes de 4 à 5 )
Nominingue , 2 pieds de neige encore, grosse croûte, il y a une grosse différence après Rivière Rouge
:wink:

Message Publié : Mer Avr 18, 2018 5:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Le gros 12 a écrit :
Tremblant , presque plus de neige au sol, beaucoup de spot de terre un peu partout.
Labelle , les champs commence à être accessible au chevreuil, hier on pouvait voir des chevreuils a Conception et Labelle en quantité dans les champs( petits groupes de 4 à 5 )
Nominingue , 2 pieds de neige encore, grosse croûte, il y a une grosse différence après Rivière Rouge

On voit avec seulement quelque dizaine de km entre certain secteur qu'il peut y avoir une bonne différence.
Merci des précisions

Message Publié : Mer Mai 02, 2018 2:19 pm 
Hors-ligne

rignalo a écrit :
Le gros 12 a écrit :

On voit avec seulement quelque dizaine de km entre certain secteur qu'il peut y avoir une bonne différence.
Merci des précisions

Oui tu as raison, mon frère m'a appelé avant hier et il m'a dit qu'il a fait de la motoneige la semaine passé sur sa terre ( à Fermeneuve). Il m'a dit qu'il y avait encore au moins 1 pied de neige partout sur sa terre au 30 avril 2018, mais ce n'était pas partout pareil dans ce coin là. Supposé qu'il a encore neigé avant hier dans son coin.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal