Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Mars 06, 2018 10:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 318
On va partir un post où on pourra ventiler un peu :mrgreen: :mrgreen: et changer la morosité sur ce forum. Ou bien on va déprimer encore plus :mrgreen: :mrgreen:
Combien peut-on investir dans ce sport/passe-temps/ loisir qu'est la chasse au chevreuil ou autre ???
Selon moi plusieurs milliers de $$ , on a qu'a penser aux vêtements adaptés, les armes, la location de terres pour certains, les taxes pour ceux qui possèdent une terre, les VTT, les Pick-up ou VUS et trailers, les appâts ,l'essence.....maudit je vais être riche si j'arrête.......non faut pas arrêter, faut vivre tant qu'on est vivant et profiter de la vie, vivre nos passions.....on va voir que ce sport est très payant pour nos gouvernements en taxes prélevées...
Bien sûr que les véhicules nous servent à l'année mais peut-être que l'on aurait pas besoin de cette puissance ou volume de charge sans l'utilité lors de la chasse. Vous allez voir que le montant monte vite. Je vais diviser les montant des véhicules par 15 ans et même chose pour les vêtements ( j'engraisse pas trop ou j'achète du bin large :mrgreen: ), amusons-nous.....

Pick-up.............$1,500 Ayoye ça part mal ( mais je l'utilise pour sortir mon bois de chauffage alors 3000/2= 1500)
VTT $500
vêtements $100
armes $100
trailers $100
appâts $200
essence $300 Si on va appâter 3/4 fois....plus pour certains
taxes/location $900 Cette dépense (taxes)n'est pas une vrai dépense car la terre est un genre de placement,,,,mais enfin
ce que j'oublie $300
________
près de $3,000 Je crois avoir été conservateur mais bien sûr les véhicules ne sont pas obligatoire mais pratique en maudit. À bien y penser c'est pas si mal, un voyage coûte autant ou plus cher . Faut vivre nos passions.... allez-lâchez-vous. Bien sûr ces montants sont approximatifs et ne donne qu'un ordre de grandeur et s'applique à ma situation et j'ai sûrement oublié bien des choses. A votre tour.

Message Publié : Mar Mars 06, 2018 10:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Comme je l'ai déjà écrit je chasse 3 mois par année, sauvagine et chevreuil et ours au printemps.

Je dirais entre 7 et 10,000$ par année.

On a qu'une vie à vivre et il faut en profiter quand ça passe. Étant retraité et pas trop de dette je peut me le permettre.

Je suis entouré de bon chums et suis bien heureux là-dedans.

J'ai des vêtements pour habiller 4 personnes en camo mais ça fait partie de ma maladie. J'assiste à pas mal toutes les soirées de film.

Un passionné!

Message Publié : Mar Mars 06, 2018 1:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
oui moi aussi avec toutes les chasses aux gros gibiers et la famille qui suit c'est plus de 10000 $ parfois je me dis ca fait chère la livre mais lorsque c'est notre passion ca pas de prix toute activité demande une certaine dépense d'argent et la chasse est une activité une passion un mode de vie alors il est normal de dépenser de l,argent mais c'est pour une bonne cause car dans la vie il faut faire ce qu'on aime sinon la vie est plate et l'argent est durement gagner alors il est normal de l'investir dans ce qu,on aime et notre passion a tous

Message Publié : Mar Mars 06, 2018 7:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Bon sujet mais difficile d’y répondre...
En effet, notre véhicule a-t-il été acheté juste pour ca ou pour autre chose? Comment attribuer son coût annuel a la chasse? Quel coût inclure? Combien d’’années d’amortissement? Pour moi ce serait 10 ans parce que j’ai la manie d’acheter et user a la corde... mais si qq loue et change aux 3 ans, c’est un coût de location permanent....

Anyway, disons pour moi:
Jeep Grand Cherokee ($65,000/10 ans/12 mois*2 mois) : 1,100
VTT paye et durée de vie 10 ans utilise 100% pour la chasse: $1,000
Trailer paye et durée de vie 10 ans: $250
Armes achetées et durée de vie 20 ans: $150
Balles: $50
Flèches: $45
Arc: ($500/10ans): $50
Permis: $100
Essence:$2,100
Propane: $400
Chalet et terrain - amortis sur 20 ans: $9,250
Taxes foncieres et scolaires chalet: $1,500
Boucher: $150
Bouffe: $250
Boisson: $250

Grand total: $16,650 par année en incluant l’amortissement des biens a long terme...
Une passion vous dites ? :lol:

Message Publié : Mar Mars 06, 2018 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 531
Honnêtement, je ne me suis jamais attardé au montant que je dépense pour la chasse...
L'essence, les appâts, les permis, les munitions ( armes à feu) , arbalète, vireton, habillement, appeaux nourriture, location de terre, véhicules etc. Il y a bien quelques milliers de $ certainement...

Message Publié : Mer Mars 07, 2018 5:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Chasse a l'orignal annuellement $1000. (zec,essence,bouffe,permis,saline) + si y a une récolte entre $125 et$400 si je fais faire des sous produit ou si il y a double récolte ,et ça x 4 chasseurs

Chevreuil $900 (essence,permis,saline ,appât)

Camion 2500 hd 2015 $60000.+ intérêt sur 15 ans +/- $4300./ an
Campeur $25000 sur 20 ans + /- $1250/an

La il reste VTT et la quincaillerie (arme scie a chaîne ,débroussailleuse ect) j'arrête de compter ,il faut que ma conjointe sache ça :lol: :wink:

Message Publié : Mer Mars 07, 2018 5:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
J,ai jamais réellement compté moi non plus, et je dirais que c'est pas pareil d'une année à l'autre ..

Le ministère avait commandé une étude sur les retombées économiques q'engendrent les activités de chasse, pêche et trappage qui ont été publier en 2012 : http://mffp.gouv.qc.ca/publications/fau ... ue-ccp.pdf

La moyenne annuel par individu était de 1765 $

Message Publié : Mer Mars 07, 2018 9:11 am 
Hors-ligne

Comme on le voit c'est bien personnel à chacun selon l'investissement que l'on met.
Et comme on le dit c'est une passion . :wink:
Moi aussi mon épouse ne lit pas mes posts..... :mrgreen: ( elle se sacre des dépenses ) mais elle est bien contente d'avoir SES vacances d'automne quand je tombe en rut pis que le cou m'enfle :mrgreen: pis que je me pousse dans le bois. Elle vient même dans le milieu de la chasse ( je passe les 2 semaines dans mon camp de chasse ) m'emporter du dessert (elle s'assure que je ne reviendrai pas avant la fin de la chasse ... :mrgreen: )
Continuez d'envoyer vos posts ça donne des idées de dépenses, quoi acheter......

Message Publié : Mer Mars 07, 2018 5:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 618
Entre 8,000$ à 10,000$ par année...pour sûr.

Gilles

Message Publié : Mer Mars 07, 2018 7:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 107
j'aime autant pas le savoir,,,,,,, :shock: je pourrais être a la retraite,,,,,,,,, :D

Message Publié : Mer Mars 07, 2018 9:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Environ 2000$ par année.

Pour ceux qui ont une terre, il faudrait que vous ne compriez que les interets de votre pret, la balance reste votre capital!

Message Publié : Jeu Mars 08, 2018 6:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Bonjour a tous, bien difficile à dire car à part les coûts des salines au printemps et le voyagement de quelques places? Pour le chevreuil je dirais peut être $3,000. Et ils y as aussi l'achat parfois de fleches etd'une arbalète .
Mais L argent pour ma passion ne pèse pas beaucoup dans la balance . Alors je ne me prive pas.
La cette année y vas y avoir probablement la chasse à L ours.

Très bonne idée d'avoir fait un sujet sur les dépenses de nos chasses!
Maintenant on en est fait un sur le braconnage et les gens qu on as dans notre mire :lol: :lol: :lol: :lol:
A++Louis :roll:

Message Publié : Jeu Mars 08, 2018 8:34 am 
Hors-ligne

Louis, quand on voit l'énergie que l'on met dans notre loisir, et l'argent investi......bin oui il faut dénoncer les braconniers , protéger la nature.
Si on prend exemple du salaud qui a tué une trentaine de chevreuils à Rivière Rouge, et qui leur tirait une balle dans la panse pour qu'ils aillent mourir plus loin, pensons seulement aux souffrances inutiles de ces bêtes ou au nombre de chevreuils qui auraient pu naitre de ces animaux !!! Quel beau salaud.
Les agents de la faune ne sont pas nombreux et ont besoin de nos yeux, ils sont motivés mais ont aussi besoin de nous ( je sais de quoi je parle ) ils travaillent toutes les informations et font presque des petits miracles parfois......mais c'est pas facile et parfois la preuve dure à accumuler.
Salut à tous et continuez à envoyer vos dépenses $$$ ça va peut-être en motiver à dénoncer un braconnier en voyant combien on se fait voler l'argent si difficilement gagné .

Message Publié : Lun Mars 12, 2018 1:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 32
https://www.facebook.com/LeJoChasse/pho ... 73/?type=3

Je n'ai jamais compté mais le bonheur et la paix qu'apporte la chasse ça n'a pas de prix et pour le reste il y à Mastercard

Message Publié : Mar Mars 13, 2018 9:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Dany2323 a écrit :
https://www.facebook.com/LeJoChasse/photos/a.1383046698685481.1073741829.1382625265394291/1800260736964073/?type=3

Je n'ai jamais compté mais le bonheur et la paix qu'apporte la chasse ça n'a pas de prix et pour le reste il y à Mastercard

Elle est bonne!!! :lol: :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal