On va partir un post où on pourra ventiler un peu
et changer la morosité sur ce forum. Ou bien on va déprimer encore plus
Combien peut-on investir dans ce sport/passe-temps/ loisir qu'est la chasse au chevreuil ou autre ???
Selon moi plusieurs milliers de $$ , on a qu'a penser aux vêtements adaptés, les armes, la location de terres pour certains, les taxes pour ceux qui possèdent une terre, les VTT, les Pick-up ou VUS et trailers, les appâts ,l'essence.....maudit je vais être riche si j'arrête.......non faut pas arrêter, faut vivre tant qu'on est vivant et profiter de la vie, vivre nos passions.....on va voir que ce sport est très payant pour nos gouvernements en taxes prélevées...
Bien sûr que les véhicules nous servent à l'année mais peut-être que l'on aurait pas besoin de cette puissance ou volume de charge sans l'utilité lors de la chasse. Vous allez voir que le montant monte vite. Je vais diviser les montant des véhicules par 15 ans et même chose pour les vêtements ( j'engraisse pas trop ou j'achète du bin large
), amusons-nous.....
Pick-up.............$1,500 Ayoye ça part mal ( mais je l'utilise pour sortir mon bois de chauffage alors 3000/2= 1500)
VTT $500
vêtements $100
armes $100
trailers $100
appâts $200
essence $300 Si on va appâter 3/4 fois....plus pour certains
taxes/location $900 Cette dépense (taxes)n'est pas une vrai dépense car la terre est un genre de placement,,,,mais enfin
ce que j'oublie $300
________
près de $3,000 Je crois avoir été conservateur mais bien sûr les véhicules ne sont pas obligatoire mais pratique en maudit. À bien y penser c'est pas si mal, un voyage coûte autant ou plus cher . Faut vivre nos passions.... allez-lâchez-vous. Bien sûr ces montants sont approximatifs et ne donne qu'un ordre de grandeur et s'applique à ma situation et j'ai sûrement oublié bien des choses. A votre tour.