Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: préparation chasse 2018
Message Publié : Dim Fév 18, 2018 9:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
En gros, un résident canadien peut se faire inviter par un résident du B-C qui détient un permis d’accompagner. Le résident du B-C doit avoir chasser au moins 3 fois au cours des 5 dernières années.

Le résident du B-C ne peut détenir qu’un permis d’accompagner par année et ce permis permet d’apporter 2 résidents canadien par année Max.

Si il veut apporter plus de 2 personnes, il doit être guide. C’est très différent.

C’est ce que j’ai compris suite à nos conversation quand il est déménagé au B-C.

En ce qui concerne le territoire de chasse, et bien, ce n’est pas sur ses terres mais bien sur les terres publique.

Message Publié : Lun Fév 19, 2018 9:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 154
C'est comme en Alberta je crois, le ''HOST'' est obligatoire et c'est ce qui complique l'affaire. Cette personne doit t'encadrer de façon particulière et si jamais tu te fais vérifier par un agent il y aura beaucoup de question, ça m'est arrivée l'an passé.

Quand tu es actif et que les autres chasseurs locaux savent qui tu tes et que tu as de bonnes permissions ou terres il est possible qu'il te fasse vérifier, je crois que c'est ce qui s'est passé l'an passé.
Je me suis fait pas mal de bons contacts en 2017 et j'ai entendu pas mal d'histoire.
Il y a quelquefois des contradictions dans ce que l'on entend.

L'an passé, le fait que j'ai récolté après le jour 3 de 10, j'ai eu 7jrs pour prospecter et voir ce qui se passe. A quelques reprises j'ai croisé des résidents en camion sur les terres ou je chassais, pas très sociable et indépendant, me disait qu'ils n'avaient peut-être pas la permission. La plupart des commentaires entendus sur le forum et ailleurs me disaient, ne va jamais sur les terres ou tu n'as pas la permission. J'en discute avec une couple de guide et ils me disent que plusieurs s'en ca&?%$... j'en discute avec les prop. de terre ou je chasse et leur dit que je crois bien que c'est important seulement pour moi d'avoir la permission, ils m'on répondu qu'ils donnent la permission à une couple de personnes avant mon arrivée. En janvier, lors d'une conversation téléphonique avec un amis de là-bas, il m'informe que lors d'une rencontre avec ces prop. qu'ils songent sérieusement à me donner l'exclusivité de leur terre sans que je l'ai demandé. Si jamais ça arrive j'espère que les locaux ne seront pas frustré...

En terminant, même si vous voulez respecter tout le monde, ce n'est pas toujours facile.

Message Publié : Mar Fév 20, 2018 11:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 337
et bien moi cette année c'est la pause. je me suis donner plusieurs défits ces dernieres années, en frais de qualité de chasse et d'objectifs a réaliser. 2017 m'a donné le fruit de mes espérances...

j'ai fait plusieurs voyages a date mais les rocheuses jamais...... j'ai vu le trip de Marian l'an passé au wapiti a cheval et ma parole je vais faire ca avant de perdre la santé c'est certain. j'ai vu une place de reve dans le vidéo des tournées chasse peche la semaine passée pour le wapiti c'était malade..

2018 , je chasse mes terres en location pi je ne sais pas si je vais me mettre un objectif?? ca pourrait en etre un défit ca!! tant que le cerf ou l'orignal a 3 ans et demi et plus .. go!! on choisi pas!! je sais pas... si y'en a qui on des bonnes idées de défit , je suis ouvert.... j'ai pensé faire un retour a l'arc.

je sais pas?? hei!! bon sujet.. bravo!! pour t'etre lancé lab.

Message Publié : Mar Fév 20, 2018 1:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
Oui j'aime la chasse au wapiti dans les rocheuses il y a aussi le grizzly et les chèvres de montagnes les mouflons les tundra caribou et le gros orignal du youkon moose alaskan qui a le plus gros panache de nos cervidés et oui en passant le nom cervidé s'applique aux mamifères qui perdent leurs cornes mais en russie au kamatachaka les orignaux sont gros en ti-pépère je dirais aussi gros mais différent la bas la chasse est de rêve aussi mais il parait que tu mange des cannes de concerves et que le vieux jeep peu brisé n'importe quand mais la chasse avec transport en hélicoptère est vraiment dans les endroits les plus reculer la ou se trouve les plus gros orignal et il y a aussi les gros ours bruns des loups et des lynx en tout cas lorsqu'on parlent de voyage de rêve pour la qualité de la chasse sauvage il n'y a pas de limite et la je suis encore en amérique du nord imaginé parler de l'afrique de l'australie de la nouvelle guinéé du luxembourg et de l'irak y'a une expréssion qui dit le the sky is the limite

Message Publié : Mer Fév 21, 2018 9:51 am 
Hors-ligne

Personnellement je ne suis vraiment pas attiré par les animaux exotiques. SI je gagnerais à la loto, je ferais vivre des aventures à des amis et en étant avec eux se serait gagnant/gagnant. Je crois que se concentrer sur la Canada pour moi est l'essentiel pour la moment. Je demeure dans le réaliste et le moment présent. Avoir des projets est ce qui nous tient...

Justement avoir des plans B et C est aussi important pour éviter de grandes déceptions, savoir se virer de bord rapidement et compter que de bons partenaires fiables compte beaucoup dans la vie.

Le fait d'être un ''leader'' , je crois, attire les autres car j'ai de bons chums. Les gens disent quand tu as de vrais amis pour remplir une main tu es choyer, et bien moi j'ai les deux mains pleines et des amis qui on fait leur preuve...

Donc, un secret, vivre des expériences de chasse avec de vrais amis est exceptionnelle!

Message Publié : Mer Fév 21, 2018 10:25 am 
Hors-ligne

lab ... stp.. je vais te donner un petit conseil... le probleme de chevreuil .net quoi qu'une dizaine de jalous vont te dire que c'est moi.. la plupart des autre vont te dire que le vrai probleme ce sont les message provenant de personne qui se nourissent de tes réponse peu importe le sujet , ces personne tres malheureuse viennent inonder les forum de toute sorte pour juste un but.. attirer l'attention et surtout nuire et foutre la bisbille entre les passionnés... et depuis plusieurs années stellrust s'est mis en tete de nuire de n'importe quel facon a ce forum...

je te considere assez pour te dire d'ignorer ce troll (devenu buck alpha) ou les dizaines d'autres nom qu'il a utiliser depuis 10 ans.

a toi de voir si tu es pres a faire rire de toi ou partir des histoires qui n'on pas le but de t'aider dans ta chasse mais plutot de faire rire de toi!!

mais je te donnes l'info si tu veux la prendre .. il sait comment rallier 4 a 5 naiifs et apres ca fait de belle chicane ... bien sur ca va s'arreter la pour moi

j'ai déja donné .. je comprend juste pas pourquoi les gens ne le pogne pas a sa premiere phrase mais bon???? beaucoup de gens ici me déteste. c'est le choix que j'ai fait en disant ma facon de penser sur le forum mais y'on aucun probleme a jaser avec des gens qui rit d'eux avoye allons prendre une biere ensemble capitaine hahahahha

il ne chasse pas , il ne mettera aucune photo de lui ou de ses chasses mais il va en dire dla marde qui n'a pas rapport avec la chasse avant d'etre sorti a nouveau ... il ne peut s'arreter et il ne s'arretera jamais .. a toi de voir si tu peux l'ignorer... en tout cas ...

tu as l'air d'un vrai passionné et j'espere que tu vas nous pondre de tres beau sujet sur le forum ,encore félicitations pour ton sujet.

Message Publié : Mer Fév 21, 2018 10:42 am 
Hors-ligne

Salut Langevin, je doit te dire que je m'adresse aux amateurs en général. Ces échanges sont à un certain degré virtuelles et tant que personnes ne manquera de respect je vais continuer d'échanger. J'ai déjà eu à me confronter à des personnes de toutes sortes sur le bord des champs ou je chasse la sauvagine (40 ans de chasse dans le coin). Des gens de l'extérieur de la région et qui voulaient entrer dans ce champs et sans permission ou supposé permission, je leur offrait d'aller voir le prop. ensemble ça se terminait assez rapidement.

Quand des chasseurs de l'extérieur se présentent et qu'ils arrivent de manière civilisé, je tente de jouer justement gagnant/gagnant. Quand je peux je prête des champs remplie d'oiseaux car je ne peux pas chasser 2 places en même temps. Ceux qui arrivent en colon repartent en perdant et pour longtemps...

J'ai maintenant 60 ans et je fuit les conflits.

Comme une de mes amies dits souvent: à la santé de ceux qui nous aiment et les autre qui mangent de la marde...

Message Publié : Mer Fév 21, 2018 11:32 am 
Hors-ligne

ah ben la!! hahahha je vais te laisser mes coordonnées..... savais tu que des gars comme toi ca cour pas les rues... je veux te faire un offre?

te cherches tu un magnifique spot de chasse a long terme genre dans les 40km2 sur une dizaines de terre tsé la qualité pourvoirie a travers les chasseurs....... ????

bonne journée!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal