C'est comme en Alberta je crois, le ''HOST'' est obligatoire et c'est ce qui complique l'affaire. Cette personne doit t'encadrer de façon particulière et si jamais tu te fais vérifier par un agent il y aura beaucoup de question, ça m'est arrivée l'an passé.
Quand tu es actif et que les autres chasseurs locaux savent qui tu tes et que tu as de bonnes permissions ou terres il est possible qu'il te fasse vérifier, je crois que c'est ce qui s'est passé l'an passé. Je me suis fait pas mal de bons contacts en 2017 et j'ai entendu pas mal d'histoire. Il y a quelquefois des contradictions dans ce que l'on entend.
L'an passé, le fait que j'ai récolté après le jour 3 de 10, j'ai eu 7jrs pour prospecter et voir ce qui se passe. A quelques reprises j'ai croisé des résidents en camion sur les terres ou je chassais, pas très sociable et indépendant, me disait qu'ils n'avaient peut-être pas la permission. La plupart des commentaires entendus sur le forum et ailleurs me disaient, ne va jamais sur les terres ou tu n'as pas la permission. J'en discute avec une couple de guide et ils me disent que plusieurs s'en ca&?%$... j'en discute avec les prop. de terre ou je chasse et leur dit que je crois bien que c'est important seulement pour moi d'avoir la permission, ils m'on répondu qu'ils donnent la permission à une couple de personnes avant mon arrivée. En janvier, lors d'une conversation téléphonique avec un amis de là-bas, il m'informe que lors d'une rencontre avec ces prop. qu'ils songent sérieusement à me donner l'exclusivité de leur terre sans que je l'ai demandé. Si jamais ça arrive j'espère que les locaux ne seront pas frustré...
En terminant, même si vous voulez respecter tout le monde, ce n'est pas toujours facile.
|