Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : préparation chasse 2018
Message Publié : Ven Fév 16, 2018 12:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Motivé par Langevin je me lance même si je ne considère pas dans la catégorie des critiqueux...

Après ma saison de sauvagine, je veux aller dans l'ouest en espérant un trophée. Étant à la retraite j'ai du temps. Ça fait maintenant 2 ans que je vais en Alberta et je prévoie de bon résultats car maintenant je connais mieux mon territoire (15 au 30 novembre). J'évalue la possibilité de chassé au Manitoba et/ou en Saskatchewan en me rendant en Alberta. J'ai 2 ou 3 options jusqu'à maintenant de pourvoirie. Je pense que cela me coutera entre 5 et 6000$.

L'an passé j'ai appâté au Lac St-Jean et j'avais 2 bucks de 6 ptes et des femelles et veaux. Donc pour ma chasse au Québec, je vais voir ce que j'aurais dans mon patelin. J'ai également l'option de la zone 7N et 6 (probable poudre noire fin octobre si le temps me manque) pour finaliser ma chasse au Québec.

Je vais finir ma chasse en Ontario en décembre.

Je vais être à la chasse du 10 septembre au 10 décembre Youpi!

Possibilité de chasse dans 5 provinces, est-ce réaliste? Évaluation de dépense autour de 8000$.

C'est certain que je ne paie pas une pourvoirie reconnue pour le moment, mais je tente d'en faire plus avec moins avec le plus d'autonomie possible.

J'ai maintenant 60 ans je veux en profiter au maximum...

Daniel

Sujet du message : Re: préparation chasse 2018
Message Publié : Sam Fév 17, 2018 12:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Eeeeehhhh aaaaahhhh!!!!!
Bravo, quelle merveille, la retraite et 3 mois de chasse a l’automne...

Moi aussi, ca s’en vient Lab. encore 4 ans a compter les jours a ma retraite et je vais faire comme toi: chasse dans l’ouest, chasse en Ontario, a Terre-Neuve.

Pour économiser, je pense utiliser ma tente prospecteur de 8X10 et m’installer un poêle a bois. Ainsi je pourrai aller un peu partout sur les terres publiques de l’Alberta, la Saskatchewan et du manitoba et ne pas me retrouver face a des colons québécois qui cherchent a monopoliser les terres du domaine public en mettant des pancartes partout pour bloquer l’acces Au territoire des terres de la couronne et des ZEC du quebec.

Lab,
Pourrais-tu nous donner plus de details sur les coûts de tels voyages pour aider les gens a planifier? Ce serait cool...

Je te souhaite une belle retraite. Dans 4 ans, si tu te cherche un partner...je serai peut-être a la recherche d’un partner aussi disponible que toi :-)

Message Publié : Sam Fév 17, 2018 3:11 pm 
Hors-ligne

Salut,

Dépenses pour l'Ouest en considérant que je fais la chasse en chemin entre le Québec et ALberta:

Transport: 2000$ divisé par le nombre de personne Disons 2 personnes= 1000$
Manitoba: 1500$ 6jrs chasse guidé + logement + nourriture (400$)
Saskatchewan: 2400$ 6jrs chasse semi-guidé + bouffe (200$)
Alberta: logement + nourriture 10jrs de chasse (400$) Essence pendant la chasse (300$)
Ontario: 300$ transport logé et nourrit chez un ami.
Québec: 200$ transport logé nourrit chez un ani

Permis de chasse:
Alberta: 132.24$
Manitoba: 170.00$
Saskatchewan:137.38$
Ontario: 241.61
Québec: 55.49

Total permis: 736.72$

Total: 6636.72 + 500$ Imprévue= 7136.72

Est-ce réaliste selon vous.

Message Publié : Sam Fév 17, 2018 4:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Salut Daniel c'est un automne super chargé et agressif je ne sais combien tu pèse actuellement mais lorsque ta saison sera fini tu aura surement perdu quelque kilo.

Donc si je comprend bien tu commence ta chasse a parti du Québec et finir en Alberta. Si tu récolte dans les 3 dernière province comment va tu procédé pour la viande ,est-ce que tu va la laisser dans une boucherie local et tu la récupère au retour ou bien tu es équipé pour la conservé tout au long de ton périple ou encore tu la donne a des organisme local.

La pourvoirie au Manitoba est ce que c'est Hamiota Hunting Adventures qui arrive a peu près dans le prix que tu mentionne.

Message Publié : Sam Fév 17, 2018 5:45 pm 
Hors-ligne

St ce que tu penses utiliser pour le transport?
Location d’un camion? Train? Avion? $2,000 c’est quoi?

Message Publié : Sam Fév 17, 2018 6:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 631
1018 J'ai annulé ma chasse à l'anticosti. Pas assez de cerfs et le prix pour une chasse de 5 jours est ridicules. J'attendrai 2 ans avant que je retourne à l'île. Je suis allé 11 fois et maintenant je vais probablement chasser près de MT. Laurier ou Nowlton.

Message Publié : Sam Fév 17, 2018 6:22 pm 
Hors-ligne

Dans préparatif faut voir projet car j'ai des certitudes et des attentes de réponses dans d'autres cas. J'utilise camions diésel 2000$ essence. Pour la viande, je prévoie la ramasser sur mon retour et en Alberta je la donne aux propriétaires des terres ou je chasse.
En 2017, j'ai récolté le jour 3 donc j'ai pu le faire dépecer et faire la distribution et j'ai fait des heureux et renforcir mes liens avec eux!

L'an passé j'ai maigri de 15lbs. Je suis passé de 200 à 185, j'avais de bonnes réserves :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Sam Fév 17, 2018 8:10 pm 
Hors-ligne

lab a écrit :
...

L'an passé j'ai maigri de 15lbs. Je suis passé de 200 à 185, j'avais de bonnes réserves :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: Ma femme va commencer à aimer la chasse si je perds 15 livres... tu as perdu près de 10% de ton poids...je pourais perdre 24 livres...

Message Publié : Sam Fév 17, 2018 8:11 pm 
Hors-ligne

Tu vas coucher en pourvoirie? Pourquoi pas en roulotte sur le libre?

Message Publié : Sam Fév 17, 2018 8:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
il est important de préparer sa chasse d'avance moi je fais des champs nourricier er je récolte régulièrement de gros buck cette année je rêve de chasser les boones and croquettes en l'ouest canadien pouvez vous me dire ou vous allez pour tuer un book buck comme ont les appelles j,aimerais faire empaille un wall hanger ou un keeper de plus de 170 pouces je n,ai pas d,importance de province la manitoba la sakasmanchewan ou l'alberta ne me fait pas de différence je suis bien équiper et j'ai mon pick-up je cherche un endroit tranquille avec une bonne possibilité de gros buck

Message Publié : Sam Fév 17, 2018 9:29 pm 
Hors-ligne

On cherche tous les B&C pour exposer sur le mur des célébrités, c'est comme le canadien qui cherche un bon joueur de centre, tu dois faire du recrutement ou de la prospection...

Ne voulant pas manger de misère j'aime mieux être bien loger. Si jamais un chasseur s'expérience m'inviterais à me joindre à lui j'accepterais la roulotte et le libre et ferais tout les efforts nécessaire pour l'objectif...

Pour aller sur le libre, il faut connaître les bons secteurs. J'ai déjà tenter l'expérience avec un résultat décevant.

Présentement je suis plus le leader de mon expédition 2018 et à mon âge je ne veut pas trop improviser et aller plus vers le prévisible autant que possible!

En tout cas pour l'Alberta je suis plus confiant après deux années d'expérience au même endroit, je commence à connaître les points chaud... si jamais je suis pigé pour le cerf mulet ce serait super et l'an passé j'ai vue une douzaine de wapiti... dont un légal!

Message Publié : Dim Fév 18, 2018 7:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 108
moi j'aimerais chasser le wapiti les cornes majestueuses de ces bêtes sont très belles c'est sûre qu'un gros cerf mulet de 36 pouces est impressionnant il y a aussi le grizzli que j,aimerais chassé je m'achèterais une 375 HetH car c'est le calibre que les guides utilise pour chassé les grands ours kodiak mais j'aimerais aussi aller en afrique tuer un bofflo qui est surnommer la mort noire j'aimerais aussi tant qu,a être en affrique chasser le léopard et ma 375 HetH serais une excellente carabine pour l'afique mais j,aimerais aussi chasser l'ours polaire je sais que l'on peu le chasser a quelques endroits mais ca prend un bon ski-doo j'aimerais avoir le plus de gibiers différents de tout les coins du monde dans une pièce qui s'appellle mon trophy roome

Message Publié : Dim Fév 18, 2018 9:20 am 
Hors-ligne

lab a écrit :
...
Ne voulant pas manger de misère j'aime mieux être bien loger. Si jamais un chasseur s'expérience m'inviterais à me joindre à lui j'accepterais la roulotte et le libre et ferais tout les efforts nécessaire pour l'objectif...

Pour aller sur le libre, il faut connaître les bons secteurs. J'ai déjà tenter l'expérience avec un résultat décevant.

Présentement je suis plus le leader de mon expédition 2018 et à mon âge je ne veut pas trop improviser et aller plus vers le prévisible autant que possible!

En tout cas pour l'Alberta je suis plus confiant après deux années d'expérience au même endroit, je commence à connaître les points chaud... si jamais je suis pigé pour le cerf mulet ce serait super et l'an passé j'ai vue une douzaine de wapiti... dont un légal!

Merci, Lab. Je te comprends. Et a un moment donné, on aime notre confort aussi... Moi je délaisse tranquillement mes tree stands trop exposés au vent et a la pluie pour les abris pop-up blinds au sol. On y est plus confortables. Mais on perd un peu de l’excitation de voir venir de loin son buck... Tout est question de compromis comme on dit...

Le décompte est parti pour moi... il ne me reste que 4 ans de travail ou 3 saisons de chasse. Mon automne 2022 sera ma premiere saison sans travailler.

Message Publié : Dim Fév 18, 2018 6:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Bon “poste” pour cette saison plus tranquille!

Pour ma part, 2018 sera ma première au BC! J’ai chassé l’ouest américain mais jamais les rocheuses canadienne!

C’est qu’un de mes amis à déménagé au BC. Il devait chasser 3 ans avant de pouvoir nous inviter et ça sera en 2018.

En gros, 10-14 jours de chasse. Le but principal sera le wapiti mais nous prenons quand même tous les permis. Le mule deer passe en dernier car nous en avons récolté des “pas pire” dans le passé.

Etk, nous sommes dans les preparatifs! Prochaine rencontre du groupe sera durant une semaine de pêche en Floride pour finaliser le tout! Bien hâte!

Pour le reste, juste le normal! Chasse à l’arc au chevreuil derrière chez moi à temps perdu, une semaine à l’orignal à la carabine avec des bons chums puis, chevreuil à la carabine chez mon père à mt-Laurier! Ça va probablement être encore tranquille à mt-Laurier mais pas grave! Sur les terres à mon père, c’est généralement la liberté! Et depuis la solide baisse du cheptel, la grosse paix!!

Message Publié : Dim Fév 18, 2018 8:43 pm 
Hors-ligne

Il faut avoir une connaissance qui reside depuis 3 nos en BC et ensuite on peut chaser sur sa terre? C’est quo la difference? Pas obligé d’etre Guidé?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal