Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chasse a l'affût au sol
Message Publié : Sam Fév 03, 2018 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 107
.

Dernière édition par StephChertsey le Sam Fév 03, 2018 9:37 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Sam Fév 03, 2018 9:30 pm 
Hors-ligne

StephChertsey a écrit :
pourquoi changer de spot 2-3 fois ...... :?:

le best, tu te trouve un spot ou tu pourra installer une cache camo portative et tu t'arrange pour que ta cache soit bien camoufler, faut pas capoter avec l'odeur, le plus important est de ne pas attirer l'attention des chevreuils dans ta direction avec des senteurs comme de l'urine et bien sur ne prend pas ta douche avec du savon parfumé....!

met de l'urine en masse ou tu veux que les chevreuils sortent et bingo, tu reste dans ta cache sans faire de bruit

ma cache en automne 2017 a 150 pieds de la bait + faux grattés et urines
Image

le résultat 2017, un beau 6 pointes la journée de l'ouverture a la carabine
Image

en 2016, encore une fois cache au sol a 135 pieds de la bait + faux grattés et urines a un autre spot que celui de 2017

le résultat, un beau 10 pointes 7 jours après l'ouverture mais je l'ai vu 2 fois la journée de l'ouverture mais pas tiré p.c. que trop mal placé dans les branches
Image

au sol dans une petite cache (tente) c'est super et le secret, tu ouvre seulement une petite ouverture dans la direction que tu veux tirer, ne pas ouvrir d'autres ouverture p.c. que ca fait de la lumière et le gibier te vois dans ta cache, en ayant seulement une ouverture en avant ca fait de l'ombre et le gibier ne peut te voir a l'intérieur, on a tué pas mal de chevreuil de cette facon

un autre spot, notre cache bien camouflé
Image

un autre spot, notre cache pas camoufé beaucoup
Image

le résultat, un beau 8 pointes pour ma conjointe
Image

Message Publié : Dim Fév 04, 2018 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 877
StéphChertsey,
J’aimes beaucoup le le spot que tu as choisi a cause des résineux presents. Ca te donne une excellente couverture pour camoufler ton abri. Pour les odeurs, c’est sur qu’une tente est mieux que de s’asseoir au sol. Surtout quand tu n’ouvres qu’une seule des fenêtres de la tente-abri. Les odeurs demeurent a l’interieur Et ca prend plus de temps avant de contaminer un site d’affut.

Mais je ferais quand meme attention de ne pas sous-estimer l’importance des odeurs a la chasse. Quand tu dis que il ne faut pas trop capoter avec ca, n’oublies pas que Joe parle de chasser au sol sans abri. Si tu as du succès avec ton abri, c’est probablement parce que ton odeur est mieux contrôlée qu’etre Assis dehors au sol. Ton succès ne vient pas du fait que tu ne fais pas attention a ton odeur, ou que tu ne t’en soucies pas... ton abri contrôle la diffusion de tes odeurs.

Mais le succès que tu as connu démontre que tu as bien su te cacher et probablement choisi un bon spot.

Bravo!

Message Publié : Dim Fév 04, 2018 5:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
StephChertsey tu as un secteur ou les mâles doivent se sentir en sécurité a cause des conifères qui t'entourent comme disaient BuckHunter et si je me trompe pas tu dois avoir plus qu'un site puisque celui de 2016 et 2017 ont été récolté sur 2 site différents.J'ai suivi la formation avec Louis Gagnon il y a 6 ans ça n'a pas fait de moi un super chasseur mais il y 2 choses que j'ai retenu, il y en avait plus mais j'ai choisi ceux ci ,c'est l'effet surprise c'est a dire ne jamais surchasser un site en particulier et l'autre que tout le monde connais c'est le vent.

Si tu as 2 ou 3 sites et tu y chasse aléatoirement l'effet surprise est toujours présente de plus tes odeurs ne contaminent pas ton environnement et en plus tu chasse en tente ce qui en retarde beaucoup la propagation et la preuve est la de beaux mâles y sont récolté.Ça c'est le scénario que je pense que tu pratique ,je suis peut être dans le champs si c'est pas celui la y fonctionne bien félicitation.

D'après tes photos tu semble chasser en terrain montagneux tout comme moi et depuis 5 ans sur un nouveau territoire avec ma conjointe aussi .J'utilise 2 sites d'appâtage qui sont distancé de 800 vrgs de un a l'autre un a 2 stand a échelle placé différemment pour le vent et l'autre une tente comme toi et c'est ma conjointe qui chasse soit en stand ou en tente et moi je chasse en périphérie en me cachant au sol .Le truc que Louis Gagnon nous a donné pour le vent c'est mettre un bâton d'encens un vingtaine de pieds derrière nous et si le vent tourne et que l'on sent l'odeur de l'encens on change de place mais avant d'allumer le bâton je me sers d'une bouteille de Wind indicator pour m'assurer que j'ai le bon vent pour moi.

La 1er année sur ce territoire chanceux ma conjointe a récolté un 5 pointe ensuite 2 ans se sont passé sans récolte mais ça m'a permis d'apprendre mieux le territoire ,par moi 2016 un 6 pointes récolté a peu près a 600' du site d'appâtage et 2017 un 8 pointes a plus de 300 vgrs des sites d'appâtage toujours au sol. et c'est incroyable la différence entre un chevreuil qui rentre au appât dont tous ces sens sont en alerte versus un chevreuil qui marche paisiblement .Cette année le 8 pointes m'est arrivé dans le dos a ma droite.Donc l'effet surprise est efficace mais on voit moins de chevreuil que sur un site d'appâtage.

Message Publié : Lun Fév 05, 2018 3:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
c'est vrai qu'on voit moin de chevreuil .assis a terre... mais quand le vent y'é pas bon dans le tree stand ou dans la tente , tu dégages de la!!! tu es 100 fois mieux a terre avec un baton d'ensens pour te guider... si on sait de ou ils arrivent aux appats..........c'est plus simple de ce poster a 700 pieds avant qu'ils arrivent et ils sont 100 fois moin nerveux.........

pour le baton d'ensens ... pas besoin de le laisser derriere toi mets le a coté de toi tu vois ben mieux la fumé que d'essayer de la sentir............

si tu a le vent dans le dos, tu es pas obligé de refaire 20 pieds derriere pour ramasser ton baton d'ensens pour bouger. mets le a porter de ton bras............. pour le voir......

c'est un truc infaillible pour connaitre le vent.... de la poudre c'est carrément stupide d'utiliser ca . je ne pourrais pas utiliser ca pour la chasse fine , ca serait carrément du suicide. quand tu la lance en l'air ca veut pas dire que tu as le bon vent durant que tu pouishhhh ca en l'air et le 90% du temps tu pourrais etre a mauvais vent....... tandit qu'un baton d'ensens te donne l'info en temps réel et tu ne peux pu te tromper .

Souvent sa souffle 10 min dans ta face et 30 seconde dans ton dos ... tu fais des meilleurs choix si tu as toujours le vrai vent comme info!!! le pire c'est de se faire confiance et de bouger si le vent est pas bon.ca prends du courage,.... quand tu es dans le confort de ta cache ..si vous saviez comment yen a qui reviennent avec une femele ou un veau parce qu'il veulent toujours chasser dans la cache,meme une semaine en ligne a mauvais vent!!!!!!!! quel gachi... hahahahha

Message Publié : Lun Fév 05, 2018 5:05 pm 
Hors-ligne

rignalo a écrit :
StephChertsey tu as un secteur ou les mâles doivent se sentir en sécurité a cause des conifères qui t'entourent comme disaient BuckHunter et si je me trompe pas tu dois avoir plus qu'un site puisque celui de 2016 et 2017 ont été récolté sur 2 site différents.J'ai suivi la formation avec Louis Gagnon il y a 6 ans ça n'a pas fait de moi un super chasseur mais il y 2 choses que j'ai retenu, il y en avait plus mais j'ai choisi ceux ci ,c'est l'effet surprise c'est a dire ne jamais surchasser un site en particulier et l'autre que tout le monde connais c'est le vent.

Si tu as 2 ou 3 sites et tu y chasse aléatoirement l'effet surprise est toujours présente de plus tes odeurs ne contaminent pas ton environnement et en plus tu chasse en tente ce qui en retarde beaucoup la propagation et la preuve est la de beaux mâles y sont récolté.Ça c'est le scénario que je pense que tu pratique ,je suis peut être dans le champs si c'est pas celui la y fonctionne bien félicitation.

D'après tes photos tu semble chasser en terrain montagneux tout comme moi et depuis 5 ans sur un nouveau territoire avec ma conjointe aussi .J'utilise 2 sites d'appâtage qui sont distancé de 800 vrgs de un a l'autre un a 2 stand a échelle placé différemment pour le vent et l'autre une tente comme toi et c'est ma conjointe qui chasse soit en stand ou en tente et moi je chasse en périphérie en me cachant au sol .Le truc que Louis Gagnon nous a donné pour le vent c'est mettre un bâton d'encens un vingtaine de pieds derrière nous et si le vent tourne et que l'on sent l'odeur de l'encens on change de place mais avant d'allumer le bâton je me sers d'une bouteille de Wind indicator pour m'assurer que j'ai le bon vent pour moi.

La 1er année sur ce territoire chanceux ma conjointe a récolté un 5 pointe ensuite 2 ans se sont passé sans récolte mais ça m'a permis d'apprendre mieux le territoire ,par moi 2016 un 6 pointes récolté a peu près a 600' du site d'appâtage et 2017 un 8 pointes a plus de 300 vgrs des sites d'appâtage toujours au sol. et c'est incroyable la différence entre un chevreuil qui rentre au appât dont tous ces sens sont en alerte versus un chevreuil qui marche paisiblement .Cette année le 8 pointes m'est arrivé dans le dos a ma droite.Donc l'effet surprise est efficace mais on voit moins de chevreuil que sur un site d'appâtage.

moi et ma conjointe chacun un spot, on en a appatés d'autres mais rien rien rien, on chasse drette sur le haut des montagnes qui ont étés buchés l'hiver dernier, on a chassé seulement a nos deux spots en 2017

l'année passée mon 10 pointes m'étais préparé un spot a la «belle étoile», pas de cache fermé, juste une toile et une petite chaise mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer, le 10 pointes a sortis aux carottes et aux faux grattés, j'ai réussis a le clancher mais maudit qu'yétait pas facile a sortir pour pouvoir faire un bon tir.

j'aimerais bien par chez nous chasser juste a l' urine avec faux grattés mais il n'y a pu assez de chevreuil, ca serait comme essayer de trouver une aiguille dans une botte de foins p.c. que ou on chasse les montagnes sont immenses et les chevreuils sont trop éparpillés mais être 30 ans en arrières ca serait autrement

Message Publié : Lun Fév 05, 2018 5:25 pm 
Hors-ligne

ya un spot qu'on a abandonné en 2017 p.c. que les années précédentes il y avait des chasseurs chaque bord de nous autres mais cette année pas un chat, je vais réactiver ce spot en 2018
on a sorti deux bucks de dla, un 8 pointes et un spike mais y'avait de quoi de beau, cache au sol (tente camo) sur le flanc de la montagne en haut d'un cap de roche, une mausus de belle place

une couple de petits bucks qui ont passés a ce spot :wink:
Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Lun Fév 05, 2018 7:23 pm 
Hors-ligne

Il est vrai qu'en temps réel le bâton d'encens est infaillible mais quand je me déplace pour trouver un spot chaud j'aime bien m'en servir mais pas a outrance.

Il y a plusieurs techniques qui existent qui nous sont montré ou enseigner sois par vidéo,les livres ou des conférences et que parmi ces techniques il y en a une ,deux ou trois avec lesquels nous avons du succès ,il est bien de la partager mais ça veux pas dire quelles sont bonnes pour quelqu'un d'autre ou peux être que ça peux devenir l'élément déclencheur qui manquait pour connaitre le succès.

Message Publié : Lun Fév 05, 2018 7:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 32
C’est le fun de vous lire les gars, une chose est certaine, en 2018 je vais varier mes approches et combiner les techniques. Je vais travailler l'effet de surprise. Dommage je m'étais fait une belle grosse cache!

Message Publié : Mar Fév 06, 2018 5:50 am 
Hors-ligne

joe_des_bois a écrit :
C’est le fun de vous lire les gars, une chose est certaine, en 2018 je vais varier mes approches et combiner les techniques. Je vais travailler l'effet de surprise. Dommage je m'étais fait une belle grosse cache!

Ça ne veux pas dire de ne plus chasser dans ta cache , il s'agit plus a ne pas éduquer les chevreuils ,si tu es comme une horloge tu rentre a ta cache a la même heure tous les matins et tu en ressors a même heure le midi et tu fais la même chose l'après midi ,il devient facile pour eux de connaître ta routine.

Moi je passe toute la journée dans le bois et dans 7 jour de chasse cette année j'ai vu 2 chevreuils mon buck et une femelle ,ma conjointe elle en a vu 8 .J'ai un territoire assez pauvre en population zone 11est mais j'aime la chasse et quand je récolte je suis autant plus satisfait sachant très bien que mes chances sont minces.

Message Publié : Mar Fév 06, 2018 6:34 am 
Hors-ligne

Oui rignalo, je n'avais pas assez développé ma réponse, ma cache fait partie de me stratégie mais je n'y serai plus assis pendant 2 semaines! Je vais combiner la chasse au sol improvisé sur des hots spot, la chasse au sol planifié dans une tente et la chasse dans un mirador. Je vais bouger sur mon territoire, chose que je n'osais pas faire avant.

Message Publié : Mar Fév 06, 2018 11:38 am 
Hors-ligne

l'an passé on a tué 3 superbe males matures.........

le meme matin.......... ca faisait 3 jours qu'on ne pouvait pas chasser dans les stands........ c'est ca le secret!!! c'est simple........ le chevreuil ne tolere pas le chasseurs dans le stand si il percoit votre odeur.....

au sol, oui c'est plus dure.mais ca ne les éduquent pas au stand... tout bon chasseur doit obligatoirement avoir metéomédia de son coin de chasse et fonctionner avec les prévision horaire pour les vents... comme ca, on sait si on peut chasser le stand ou pas...... ca, c'est la base....... nous cette année ca a pris trois jours ..on avait des vents de marde, mais le bon matin les vent on virer a l'ouest a zéro kmh... et boummmmm 3 a terre.

ca prends du courage de ne pas chasser notre stand, mais ca paye.................. sinon apres deux jour a te faire souffler , ta chasse est foutu!!!!!!!!!! posez vous la question ?? qui chasse avec le vent en rentrant dans sa cache avec météomedia ou wheater channel??? pas beaucoup!!! et pourtant.

chasse 2017 quebec
Image

Dernière édition par Langevin le Mer Fév 07, 2018 2:57 pm, édité 2 fois.

Message Publié : Mar Fév 06, 2018 11:45 am 
Hors-ligne

Langevin a écrit :
l'an passé on a tué 3 superbe males matures.........

qui chasse avec le vent en rentrant dans sa cache avec météomedia ou wheater channel??? pas beaucoup!!! et pourtant.

Moi j'étudie le vent a fond à chaque jour de chance, j'ai la chance de faire du voilier depuis plusieurs années, donc le vent je connais. J'utilise windguru, windity, meteo media et +++.

Il me manque un peu de raffinement dans mes autres techniques pour récolter!

Message Publié : Mar Fév 06, 2018 12:19 pm 
Hors-ligne

alors il ne te manque pas grand chose pour réussir tu as une maudite belle avance sur les chasseurs en general... a chaque année je parles a des chasseurs , et il me disent qu'ils etait dans leur stand... la veille.... pi moije leur dis que leur cache etait pas a bon vent la veille..... vous avez pas idée des réponses que j'ai... hahahhaha

oui mais le vent virait... j'étais pas pire........ yavait pas de vents.... il neigait c'était pas grave. hahahaha

on ne chasse pas aux appats le vent dans le dos... on va s'assoir a terre sur une ligne de frottage tant qu'a rester a la maison on est a la chasse quand meme et une fois au 3 ans on peut tuer a terre.....

mais le vent en prévision horaire, d'heure en heure est mon meilleur atout... des fois je peux chasser le matin mais pas le soir...... des place j'ai deux stand ... mais ca fonctionne pas toujours dependant du terrain.....

Message Publié : Mar Fév 06, 2018 2:34 pm 
Hors-ligne

et en montagne, le vent est encore plus capricieux, il ne respecte pas nécessairement ce que les différents site de météo annoncent, le relief joue des tours.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal