Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Anticosti 2017
Message Publié : Lun Jan 15, 2018 4:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
black powder a écrit :
Pour repondre a ta question, il est sans aucun doute que jaimerais avoir un grand succes a la chasse sur lile. Cependant, il est trop tot pour ce prononcer sur la population de chevreuils sur lile d'antosti. En effet, puisque lhiver 2017 sest prolonger tardivement dans lannee, celui ci fut ardu et cruel pour les chevreuils. Donc son nombre sest regresser vis a vis des annees anterieures. Ce qui refletent la difficulter de reproduction pour cet espece sur lile. Dailleurs, 'lhiver 2018 ne sannoncent pas positif pour les chevreuils du a leur faible nombre et a lhiver difficile pour ceux-ci. Il seraient donc souhaitable davoir un climat doux et dune courte duree pour la population, pour ainsi esperer une augmentation dans le nombre de chevreuils sur lile.

salut black powder........ maintenant qu'on est d'accord tout les deux sur cette question .........si je te te disais que les pourvoyeurs on décidés de prendre des décisions majeures d'urgence pour ne pas perdre la clientele ... qu'ils se sont regroupés et qu'il vont faire un inventaire aérien pour ensuite trouver des solutions pour améliorer la qualité de chasse et donner un maximum pour la satisfaction des clients.......a court et moyen terme ?
serais tu content ?? , que quelques tannant qui n'ont pas lachés se soit levé pour améliorer le sort des chasseurs la bas??? premiere chose . le dire et l'admettre. safari anticosti l'a admit que l'hiver dernier a été néfaste. c'est un début.

vous pouvez vous mentir a vous , en me disant que l'ile reste paradisiaque ,mais si vous avez dla misere a voire une femele dans les prochaines années , je suis certain que vous allez arreter dy aller....... paradisiaque ou pas... vous y allez aussi pour la chasse en priorité, sinon, allez ailleur apres toutes ces années allez voir autre chose... mais si vous voulez récolter du chevreuils, dites le que vous etes décu vous avez pas a etre gené de ca!,tant que c'est fait dans le respect...et dites au émission de télé truqués , au journaliste qui essayent de vous faire croire qu'il y a 250000 chevreuils a chasser sur cette ile, au gens qui vous disent que vous etes des moins bon chasseurs qu'avant, dites leur que vous n'etes pas d'accord avec cette facon de vous mentir et que vous n'etes pas dupe... vous ne pouvez pas me mentir en me disant que j'ai tord!! parce que les chiffres et les centaines de commentaires de toute part ,sont la pour me donner raison...

je vous donnes un exemple....... l'autre jour, je trouvais que les 156000 permis vendu pour la chasse au chevreuil au quebec étaient completemtent stupide , et étaient beaucoup trop élevé...

on ne pouvait pas avoir 17285 nouveaux chasseurs de 2016 a 2017........???? pourtant c'était les nouveaux chiffres publiés sur le site du ministere...... en gros caratere .. ils étaient surement ben fiers de cette nouvelle rentrée d'argent.??? mais qui s'en est rendu compte surement quelques personne , mais qui n'a pas accepté cette abération??? Langevin encore le fatiguant!! hahahha

ca paraissait bien et si personne ne parlait. on pouvait dire haut et fort que 2017 avait été une bonne année et les chasseurs avait décidé de renouer avec la chasse au chevreuil!! hahahaha foutaise j'étais encore surement un des seul a chialer que ce chiffre de 17285 était erroné... pas grave chu habitué...

je parles avec Michel Dufort ... il se questionne aussi...c'est un gars sensé et lui aussi se dit que ca n'a pas d'allure. il me dit qu'il va faire un appel au biologiste et ................coup de théatre ................l'esti de fatiguant a Langevin avait trouvé que les chiffres etait pas bon!!! quesqu'ils ont fait?????????? ils ont enlevé 19540 permis finalement a la statistique publié ... ils avaient comptés des permis en doubles.

le lendemain , on se retrouve avec une baisse dans les permis finalement de 2500 chasseur ...en 2017.

hei!!! on part avec 17285 passeurs de plus ........pi langevoin s'en appercoit et il corrigent avec une baisse de 2500 chasseurs finalement

ET BEN!!!!! je me suis dis caliss encore le ti fatiguant qui laisse rien passé.

si je parlais pas de ca a Michel .............personne ne faisait rien????????

ben c'est pareil sur le dossier de l'ile , a force d'en parler les gens mettrons dla pression et feront changer les choses....... la culture de cacher les chiffres et de dire que l'ile va toujours etre une chasse de reve quand c'est pu vrai se doit d'etre annoncé.

la preuve que ca dérange.......on nous disait dernierement que la sépaq va garder pour eux les constatations personnel sur l'évaluation des conditions hivernale 2018?? pourquoi selon vous??? parce que maintenant , il ne peuvent pu vpous mentir et vous faire croire que tout est beau parce que nous avons beaucoup d'info en direct d'amis qui résident a l'ile et qui donne l'heure juste , ca commence a prendre conscience que les gens ne se laisse pas faire ......

c'est deja un début. et dites vous bien que ca fait pas toujours plaisir a entendre et que ca fait ben du chialage. mais pensez vous que les gars de la zone 6 auraient eu gain de cause pour le fameux projet rtbl si il avait ecouté le ministere et les biologiste qui étaient tous contre ce projet?? maintenant les biologistes trippent ben raide sur le projet et son parfaitement en accord avec Michel et sa gang... pensez vous qu'ils etaient pas en maudit au départ quand ils se faisaient contredire a tout bout de champs par des ti cul chasseurs ??? ben oui. et regardez ben allez la zone dans 2 ou 3 ans tout le monde va vouloir chasser la!!!!

ben c'est pareil a l'ile quand les gens vont arreter de se mettre la tete dans le sable et trouver ensemble des solutions ca va s'améliorer..

mais tant que vous allez dire que vous avez hate que ca reprennent et que ont a pas le choix de subir les hivers quebecois ???

C'EST FAUX CA!!! si vous mettez dla pression et qu'ils on peur de vous perdre comme client , il vont en trouver des moyens pour redonner une qualité de chassea leur client.

De vous dire que les chevreuils sont cachés plus loin en foret , et qu'ils se nourissent de champignons sauvages et que c'est pour ca que vous ne les voyez pas en bordure des chemins et que c'est vous le problemes parce que vous etes pas assez en forme pour aller plus loin en foret.

Pendant ce temps les guides (95%) s'arrachent les cheveux de sur la tete ,parce qu'ils n'ont pas de chevreuils a vous faire récolter, parce que l'hiver dernier a donné le coup de grace , et ils s'entendent tous pour dire que si rien est fait le futur de cette ile ne sera pas rose. et que ceux qui disent que tout va bien mais que les chevreuils vont finir de mager les champignons et revenir en bordure des chemins n'auront pas le choix un jour ou l'autre de changer de discour. vous allez voir... ecoutez bien ce qu'ils vous diront pour 2018?

il y a eu de grosses tempete cette hiver a date , c'est tres froids , et beaucoup de neige.. ca augure vraiment mal a date.

Message Publié : Lun Jan 15, 2018 5:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Les chiffres ne mentent pas .... :lol: :lol: :lol: désolé Langevin, je ne pouvais pas la laisser passer! Tu as le droit de me taper sur les doigts pour celle-là!
Sans rancune j’espere!

Maxime

Message Publié : Lun Jan 15, 2018 7:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 631
Nous savons tous maintenant quelle est la situation sur l'île .. je pense que je vais attendre la fin d'avril 2018 avant de réserver une autre chasse sur l'île d'Anticosti .. ce sera mon dernier commentaire sur ce sujet, je ne vois pas l'intérêt de continuer la conversation SUR L'ILE D'ANTICOSTI . .merci et bonne chasse :!:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17

Time zone: America/Montreal