PC00STRESS a écrit :
Salut Joe,
Je ne peux répondre précisément à ta question concernant l'urine, mais ce que je peux te dire, c'est que le fait de chasser par terre sera plus difficile que sur une plate-forme.
PC00STRESS
Salut PC00STRESS,
Ma planification de chasse 2018 comprends une plate-forme (cache) que j'ai initié cette année. Elle est a 16 pieds de haut et très confortable. Elle est en forêt et je peux appâter 3 sites différent en périphérie.
Cette année, le premier samedi matin, le premier chevreuil qui a apparu c'est un petit 5 pointes de probablement 2.5 ans. Je l'ai éduqué, ben oui malgré le fait que j'ai tiré plusieurs cartouches avant chasse avec précision, dans l'énervement et probablement a cause du manque d'angle associé a ma hauteur, j'ai tiré au dessus sans le blesser. Je l'ai revue durant toute la chasse sur mes photos mais il évitait le secteur quand j'y étais. D'ailleurs, plus le rut approchait, plus les buck de jour était nombreux à circuler et à passer plusieurs heures le jour à mes appâts en mon absence. J'ai très bien compris qu'il se passait quelque chose malgré toutes les précaution que je prenais pour le contrôle de mes odeurs et du bruit. La lecture du livre de Louis Gagnon m'a fait comprendre que les chevreuils mâles par instinct et non par intelligence comprenaient que l'appât était un subterfuge et qu'ils s’assuraient d'inspecter les lieux à bon vent en leur faveur pour détecter ma présence. Mon inspection des lieux après la chasse confirme ce fait a cause des réseaux de piste que j'ai découvert autour de ma cache.
Donc l'an prochain, je vais utiliser ma cache ainsi que plusieurs spot au sol a des endroits stratégiques afin de déjouer l’instinct des buck et éviter de sur chasser un sol endroit comme cette année.
Au plaisir!
Merci