rignalo a écrit :
A ne pas oublié la Sépaq en sept et oct séjours de 6 jours au lieu de 4 donc 33% moins de séjours = 33% moins de chasseurs possibilité un minimum de 33% moins de récoltes.
?? hein???? franchement rignalo je ne suis pas d'accord la dessus...tu dois calculer toute la chasse 2017 en jours/ chassés.
premierement tu regarderas le nombre de séjour offert et tu vas voir qu'il y en a pas eu moin...tu commences une semaine avant et tu fini une semaine apres.. dans le pire des cas........ mais c'est la meme chose a la fin un chasseur qui chasse 6 jours au lieu de 4 .. il est sur le terrain quand meme .. les chances ne sont pas diminué d'une seule minute........que ce soit un nouveau chasseur qui chasse un nouveau sejour ou un chasseur qui prolonge son sejour , c'est la meme chose a la fin. c'est les jours chassé qui compte.
et je rajouterais en plus avec facilité.........qu'un chasseur qui chasse 6 jours versus un chasseur qui chasse 4 jours, qu'il sera meme en meilleur posture a tout coup de récolter plus facilement ses deux chevreuils parce qu'il connait son territoire beaucoup plus et les deux jour de plus sont 40% plus de chance de récolter versur un gars qui a juste 4 jours..et qui dois en perdre un ou deux jours a trouver ce qu'il cherche.
Avec 6 jours les chances de ce genre de forfaits sont multiplié par 40% plutot que l'inverse que tu nous parles..........c'est mathématique et prouvable et ce n'est rien de personnel. tout les gens de statistiques irait en ce sens c'est sur a 100%
si tu veux des statistiques favorable tu est mieux a 6 jours que 4 jours meme si tu as un ou deux sejours de moin les chasseurs etaient la pareil et étaient assurément meilleur a la 5ieme journée qu'un nouveau qui arrive sur le territoire...........ca ne se compare meme pas...
je te pose la question a toi?? aurais tu plus de chance de récolter tes deux cerfs si je te donnais 6 jours ou si je t'en donnais 4?? maintenant multipli cette réponse a tout les chasseurs qui on profité de ce forfait l'an dernier et je te jure que tu serais supposé avoir plus de récolte de males matures et de plus gros chevreuils que sur 4 jours pour tout ces chasseurs . donc, supposé avoir moin de femele et moin de veaux d'abbatus c'est l'évidence meme un gars qui a plus le temps va grossir son succes c'est prouvé.
tu aurais raison si les chasseurs chassais 6 jours et qu'il n'était pas remplacé..durant 3 ou 4 jours entre les voyages. . mais comme il chasse 6 jours sur 7 ca compense a 100%le nombre de forfait manquant..y'a toujours quelqun qui chasse . tu vois.. ?
ce sont les jours/chasses qui font les statistiques.. dans cette formule tu as les meme données... pas de 33% moin de chasse.....pas dutout.
pour rogerroger est- ce que vous vous rappelez ce printemps ce que les gens d'anticosti nous on dit ici.???
moi je m'en rapelle lorsque les instances me disait que j'avait tord et que l'hiver avait été dans la moyenne et meme plus clémente qua l'habitude?
Que c'etait plein sur le carnet de réservation et qu'il n'y avait aucun forfait de disponible pour chasser sur l'ile l'automne dernier.
on a meme dit qu'on avait meme pu besoin des américains que c'etait bien comme ca parce qu'ils avaient été remplacés par les quebecois et que les réservations etait a son maximum.. ne venez surtout pas me dire que ce n'était pas complet???????????? je serais surpris.........
l'hiver dans l'est fut tres difficile et les chiffre de l'est du québec nous le prouve et surtout anticosti.
en tout cas vous n'etes pas souvent d'accord avec moi.. je me sens bien seul a ramer a contre courant, la vérité n'est pas toujours bonne a discuter.
mais chose est sur, quand ya pas de trholl, les discussions peuvent etre animés et houleuses, mais elle ne dévie pas dans le personnel et l'irrespect juste pour mettre la bisbille. je n'ai pas la langue dans ma poche et ce que je dis ici , je le dirais a chacun d'entre vous en face a face, les échanges c'est bien aussi , c'est comme ca qu'on apprends . c'est super les salines au printemps ou les photos de nos enfants avec leur premier spikes pour justifier un abbatage de spikes mais y'a autre chose aussi.... pensez vous que la zone 6 serait rendu avec une telle loi, si yavais pas eu des gens qui n'ont pas eu peur de dire leur fond de pensée dans des débats houleux... on aurait pas avancé d'un poil , si on étaient tous des moutons, et qu'on chialait sur tout sans avoir de solutions les forums n'existerait pas. et aucun changement dans la chasse ne s'effectuerait en notre faveur. pensez a ca aussi.... bonne fin de saisons a tous...