Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Anticosti2018
Message Publié : Ven Déc 15, 2017 3:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Patrice S a écrit :
nick74 a écrit :
Bonjour ont à réserver au ruisseau de la chute du 21 au 28 octobre quelqu'un est-il déjà chasser ce coin ??

J'y suis allé en 2016 et j'y retourne en 2018.

Renard et ruisseau de la chute c'est le même territoire que les 2 groupes se partage.

Regarde ma chasse de 2016 ci-bas. C'est vraiment ''la place'' sur Anticosti........je suis allé à d'autre place sur l'ile mais l'extrémité est demeure le meilleur endroit que j'ai chassé.

Voilà mon résumé de chasse de 2016:

J'étais avec Sépaq Anticosti sur le territoire de Renard à l'extrémité est de l'ile du 18 au 25 novembre 2016. Quel séjour de rêve j'ai passé avec mon garçon de 13 ans et 2 de mes chums.
On a tous récolté des buck matures, 8 au total (2 chaque bien sur). Plusieurs ont entré sur le grunt et on en a refusé plusieurs.
Toute les swamp que l'on visitait avaient au moins un buck mature et quelques femelles........c'est fou la quantité de chevreuils qu'il y a là. Sur 15 chevreuils appercu en moyenne par jour , la moitié était des mâles et à 90% du temps c'était des matures. Pas besoin de vous dires que l'on a été sélectif.
Le premier matin mon gars a tiré un beau 8 pointes de 18 pouces de largeur et 15 minutes plus tard je récoltais un 8 pointes de 17 pouces de largeur. Les 2 sont tombé à 200 pieds l'un de l'autre.
Image
La deuxième journée après avoir laissé passer un beau 8 pointes de 16 pouces de largeur qui est entré sur le grunt, mon gars a récolté son deuxième buck, un beau 8 pointes de 19 1/2'' de largeur bien massif.......pour Anticosti c'est un très beau.
Image
Sur le retour j'ai refusé de tiré un autre 8 pointes en bordure du chemin.
Trosième journée, je récolte mon deuxième chevreuil, un beau 7 pointes tout en hauteur avec de belle frontal .
Image
Bien content de mon voyage, j'ai passé un séjour que je ne suis pas prêt d'oublié.
Image
Je vais y retourner , pas l'an prochain car j'ai réservé pour Saskatchewan, mais en 2018 je crois bien aller à Safari Anticosti que j'aimerais bien avoir des informations sur le territoire.

Bye!

Patrice

Oui, je confirme pour les chevreuils. J'en ai vu une multitude. En plus des chevreuils, cet endroit est aussi magnifique que l'ile de ré. une faune et flore et très riche. http://vacances-iledere.fr/location-village-8-la-couarde-sur-mer.html

Dernière édition par Donatien21 le Jeu Déc 28, 2017 5:18 am, édité 1 fois.

Message Publié : Ven Déc 15, 2017 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 631
2017 a été une mauvaise année pour la chasse sur l'île. Beaucoup de cerfs sont morts au printemps 2017.J'y ai chassé depuis 11 ans et 2017 a été le pire..L'hiver est déjà bien commencé et nous allons même perdre plus de cerfs au cours de cet hiver .. [2018] nous chassions à SAFARI ANTICOSTI et notre groupe de 9 chasseurs nous avons recolter seulement 12 cerfs au lieu de 18 ... j'ai vu 5 cerfs sur une chasse de 5 jours. Je suis habitué à voir 5 chevreuils par jour .. je ne chasse pas les sentiers balisés, je chasse avec un GPS loin des sentiers principaux .. je reviendrai à ANTICOSTI en 2018 si ma santé me le permet.

Image

Message Publié : Ven Déc 15, 2017 4:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
bonjour Patrice tu vas ou en saskatchewan???

Message Publié : Mer Déc 20, 2017 10:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 54
Langevin a écrit :
bonjour Patrice tu vas ou en saskatchewan???

J'y suis allé en Saskatchewan..........j'étais là il y a un mois.......j'étais à Western Trophy Outfitters pas loin de Candle Lake au nord de Prince Albert et j'ai récolté un beau buck de 155 points B/C.

Par contre je ne suis pas un grand fans de la chasse à l'affût et là bas on ne peut pas faire autre chose.....donc on passe la journée dans la cache à attendre le gros......j'ai bien aimé ma chasse mais je préfère et de loin chasser sur l'ile d'Anticosti pour les grands territoire à découvrir et à faire la chasse fine du matin au soir.

Voilà mon buck de la Saskatchewan:

Image

Message Publié : Jeu Déc 21, 2017 5:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 544
C'est la beauté de l'île être libre comme l'air mais pour un séjour de 6 jours de chasse pas 4.

Message Publié : Jeu Déc 21, 2017 8:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
rignalo a écrit :
C'est la beauté de l'île être libre comme l'air mais pour un séjour de 6 jours de chasse pas 4.

En septembre et en octobre , la SEPAQ offre 6 jours de chasse .

Message Publié : Jeu Déc 21, 2017 5:03 pm 
Hors-ligne

Oui je sais mais novembre devrait être la même chose surtout qu'il charge $500 de plus pour le forfait mais ça il s,en foute c'est toujours booké année après année par les mêmes clients dont le cash n'est pas un soucie . Comme secteur Renard, Cormoran qui ont le 6 jours en novembre c'est comme un club privé essaie pas d'avoir une place.

Message Publié : Jeu Déc 21, 2017 8:42 pm 
Hors-ligne

rignalo a écrit :
Oui je sais mais novembre devrait être la même chose surtout qu'il charge $500 de plus pour le forfait mais ça il s,en foute c'est toujours booké année après année par les mêmes clients dont le cash n'est pas un soucie . Comme secteur Renard, Cormoran qui ont le 6 jours en novembre c'est comme un club privé essaie pas d'avoir une place.

Totalement faux..........il y a 2 ans en décembre 2015 j'ai réservé pour Renard du 18 au 25 novembre 2016........j'y suis pas retourné en 2017 et pourtant j'ai réservé il y a 2 semaines pour Renard du 25 au 2 décembre 2018. Suffit d'appeller et être tenace!! :D

Message Publié : Ven Déc 22, 2017 5:22 am 
Hors-ligne

Il y a 2 semaine il y avait un séjour du 18 au 25 nov de disponible qui était sur leur site j'ai appelé et il m'ont répondu qu'il était en attente d'un client régulier parce qu'il était parti dans le sud ,je m'excuse mais quand tu le mets disponible et bien c'est le 1er arrivé 1er rendu et c'est pas la 1er année que ça m'arrive.

Je ne peux me payer ce type de voyage a toutes les année alors quand il y a une place de disponible bien inscrit sur leur site je m'attend a l'avoir ce n'est pas trop demandé il me semble.

Message Publié : Mer Jan 03, 2018 11:46 am 
Hors-ligne

rignalo a écrit :
Il y a 2 semaine il y avait un séjour du 18 au 25 nov de disponible qui était sur leur site j'ai appelé et il m'ont répondu qu'il était en attente d'un client régulier parce qu'il était parti dans le sud ,je m'excuse mais quand tu le mets disponible et bien c'est le 1er arrivé 1er rendu et c'est pas la 1er année que ça m'arrive.

Je ne peux me payer ce type de voyage a toutes les année alors quand il y a une place de disponible bien inscrit sur leur site je m'attend a l'avoir ce n'est pas trop demandé il me semble.

Souvent quand tu réserve un forfait il y a une période d'environ une semaine ou la Sépaq te réserve le forfait le temps que tu trouve des chasseurs et si tu en trouve pas et bien le séjour redevient disponible jusqu'à temps que quelqu'un d'autre le réserve. Suffit d'avoir le bon timing j'imagine.

J'ai probablement été chanceux 2 années sur 2.

Bye!

Patrice

Message Publié : Ven Jan 05, 2018 1:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
C’est une pratique commune que de previligier les chasseurs de la derniere saison, on la réserve pour un certain temps ensuite on ouvre pour les salons. C’est sûr qu’il arrive souvent que les chasseurs gardent leurs date dans le temps du rut mais des fois, on a une luck.... faut la saisir.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal