Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Anticosti2018
Message Publié : Dim Nov 26, 2017 8:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Bonjour je veux aller à Anticosti en 2018 fin octobre qu'elle secteur me conseillé vous avec la sepaq

Sujet du message : Re: Anticosti2018
Message Publié : Dim Nov 26, 2017 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
As tu checker les autres pouvoyeurs??? Limiter vous pas monsieur.

YS

Message Publié : Lun Nov 27, 2017 7:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 631
nick74 a écrit :
Bonjour je veux aller à Anticosti en 2018 fin octobre qu'elle secteur me conseillé vous avec la sepaq

ci-dessous est un message que j'ai reçu d'un partenaire de chasse

Chasse Anticosti : retour avec 1 femelle et 1 beau buck (7 pointes ). Vu 5 autres chevreuils dans ma semaine. Très difficile et plusieurs sont revenus bredouilles. 24 chevreuils sur une possibilité de 60.

2018 ?????????????? il y aura encore moins de chevreuils l'année prochaine .. l'hiver va tuer encore plus alors si j'étais vous attendez au moins 2 ans

Message Publié : Sam Déc 09, 2017 9:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Bonjour ont à réserver au ruisseau de la chute du 21 au 28 octobre quelqu'un est-il déjà chasser ce coin ??

Message Publié : Sam Déc 09, 2017 5:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Très bon choix Nick74! Envois-moi un mp, c’est voisin de mon territoire. Je te donnerai quelques infos que je connais. Tu restes que tu seras dans le pré-rut mais tu vas être complètements depaysagé dans le type de terrain que tu vas chasser.
J’attends de tes nouvelles, mentionne-moi dans ton message de quel coin tu es?

Maxime

Message Publié : Sam Déc 09, 2017 7:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Vous auriez intérêt à lire l'autre post sur Anticosti.

Message Publié : Mar Déc 12, 2017 8:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Bonjour,

Suite à un automne difficile en 2017 à l'île j'ai voulu savoir comment se portait la vente de forfait pour 2018.

En regardant sur le site de la SEPAQ, en date de ce matin, je me rend compte que les ventes pour l'automne 2018 ne se portent pas mal du tout. Au contraire même. Je n'ai pas accès aux statistiques de vente des autres pourvoiries.

Sur un total de 300 séjours/groupes (hors tirage au sort) il y a 188 séjours/groupes complets, soit 63%. En regardant les divers types de forfait :
- Jupiter 12 = 8 complet sur 14, soit 57%
- Plan américain = 31 complet sur 79, soit 39%
- Plan européen avec guide = 53 complet sur 104, soit 51%
- Plan européen sans guide (chalet) = 55 complet sur 58, soit 95%
- Plan européen sans guide (camp rustique) = 41 complet sur 45, soit 91%

Je n'ai pas compté la proportion des séjours en vente partielle (non complet).

Est-ce que je suis surpris ? Oui !

Comment expliquer ce pourcentage élevé suite à une saison difficile ? Est-ce que ce sont en majorité des "repeat business" ? Je ne saurais le dire. Qu'en pensez-vous ?

Il y a certainement quelque chose qui m'échappe concernant ces chiffres. Peut-être bien que l'esprit de Louis Gamache, dit le sorcier, nous ensorcelle quand on y séjourne. LOL !!!

Bonne journée,
Francois

Message Publié : Mar Déc 12, 2017 10:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 337
hahahahahaha...........

c'est totalement normal et depuis des lunes que je le répete ..... l'ile est une destination magique et les chasseurs qui réserves année apres année... qui se foutent des résultats....et qui n'ont aucun probleme a abbatre des femeles et des veaux en pick up...... il sont dans ces chiffres...

si tu n'avais pas ces gens qui réservent pour payer les frais de base, les pourvoiries seraient toute en faillite..... dieu merci...

on se cachera pas non plus que beaucoup de ces voyages sont offerts par des entreprises publique et privés

un peu comme des billets de saisons au centre bell ... meme si l'équipe est pourrit le centre bell se rempli pareil.. faudrait vous expliquer comment fonctionne les entreprises avec les impots et déductions fiscales mais je n'embarque pas dans ca,.....

en meme temps c'est dommage parce quand tu remplis les sieges anaway.................... pourquoi faire les efforts pour t'améliorer..........????

ca reste que ce n'est pas rempli pareil, loin de la... si tu perd 10% par année c'est pas bon dutout. quand meme.

Message Publié : Mar Déc 12, 2017 3:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
On commence a saisir ton point
bonne soirée

Message Publié : Mar Déc 12, 2017 3:21 pm 
Hors-ligne

Bernygaspésien a écrit :
bonne soirée

je suis content y'en a c'est plus long!

Message Publié : Mar Déc 12, 2017 7:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 618
Langevin a écrit :
Bernygaspésien a écrit :
bonne soirée

Quand je regarde ta réponse au commentaire de Berny....je suis d’accord avec toi Langevin, y’en a pour qui c’est plus long à comprendre.

G.

Message Publié : Mar Déc 12, 2017 9:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 54
nick74 a écrit :
Bonjour ont à réserver au ruisseau de la chute du 21 au 28 octobre quelqu'un est-il déjà chasser ce coin ??

J'y suis allé en 2016 et j'y retourne en 2018.

Renard et ruisseau de la chute c'est le même territoire que les 2 groupes se partage.

Regarde ma chasse de 2016 ci-bas. C'est vraiment ''la place'' sur Anticosti........je suis allé à d'autre place sur l'ile mais l'extrémité est demeure le meilleur endroit que j'ai chassé.

Voilà mon résumé de chasse de 2016:

J'étais avec Sépaq Anticosti sur le territoire de Renard à l'extrémité est de l'ile du 18 au 25 novembre 2016. Quel séjour de rêve j'ai passé avec mon garçon de 13 ans et 2 de mes chums.
On a tous récolté des buck matures, 8 au total (2 chaque bien sur). Plusieurs ont entré sur le grunt et on en a refusé plusieurs.
Toute les swamp que l'on visitait avaient au moins un buck mature et quelques femelles........c'est fou la quantité de chevreuils qu'il y a là. Sur 15 chevreuils appercu en moyenne par jour , la moitié était des mâles et à 90% du temps c'était des matures. Pas besoin de vous dires que l'on a été sélectif.
Le premier matin mon gars a tiré un beau 8 pointes de 18 pouces de largeur et 15 minutes plus tard je récoltais un 8 pointes de 17 pouces de largeur. Les 2 sont tombé à 200 pieds l'un de l'autre.
Image
La deuxième journée après avoir laissé passer un beau 8 pointes de 16 pouces de largeur qui est entré sur le grunt, mon gars a récolté son deuxième buck, un beau 8 pointes de 19 1/2'' de largeur bien massif.......pour Anticosti c'est un très beau.
Image
Sur le retour j'ai refusé de tiré un autre 8 pointes en bordure du chemin.
Trosième journée, je récolte mon deuxième chevreuil, un beau 7 pointes tout en hauteur avec de belle frontal .
Image
Bien content de mon voyage, j'ai passé un séjour que je ne suis pas prêt d'oublié.
Image
Je vais y retourner , pas l'an prochain car j'ai réservé pour Saskatchewan, mais en 2018 je crois bien aller à Safari Anticosti que j'aimerais bien avoir des informations sur le territoire.

Bye!

Patrice

Message Publié : Mer Déc 13, 2017 2:29 pm 
Hors-ligne

bravo patrice...

tu as un tres beau secteur.....

je te felicite aussi pour ta photo dans la penderie..... on voit l'essenciel de ce que tout le monde peut voir... bravo et bonne continuité.

Message Publié : Mer Déc 13, 2017 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
Gilles Hebert a écrit :
Langevin a écrit :
Bernygaspésien a écrit :
bonne soirée

Quand je regarde ta réponse au commentaire de Berny....je suis d’accord avec toi Langevin, y’en a pour qui c’est plus long à comprendre.

G.

Je confirme que Langevin l'a pas compris ....... :roll:

Message Publié : Jeu Déc 14, 2017 10:37 am 
Hors-ligne

;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal