Tunisien a écrit :
Chacun est libre de chasser sur le continent ou sur l'île et chacun gère son argent comme il veut. Par contre personnellement j'ai chassé longtemps sur la zone six (St Felix de Kingsay) et la zone 3 ouest à Bellechasse avant de décider d'essayer l'île Anticostie en 2006 et depuis ce temps je n'ai jamais manqué une année à l'île. La raison pour moi est très simple, j'aime la chasse fine pas les caches, j'aime avoir des grands territoires pour se promener et marcher des heures et des heures toujours dans des décors différents, chose que je ne trouve pas sur le continent (ne me parler pas des réserves fauniques pour le chevreuil). Je n'aime pas chasser sur un tas de pomme et de carotte et bien sur avec mes respects pour ce type de chasse, je n'ai rien contre mais je n'aime pas ça, je préfère marcher et faire la chasse fine et actuellement il y a juste l'île Anticostie qui me procure ce plaisir. Pour le prix, comme on dit il ne faut pas juste le calculer au nombre de chevreuils vu pendant votre séjour. Oui c'est vrai qu'on voit moins de chevreuils depuis les trois dernières années mais c'est la nature, c'est cyclique. Pensez seulement au début du siècle, Monsieur Meunier a introduit seulement 120 chevreuils, après presque un siècle on parle entre 140000 et 160000 bêtes et pendant ce temps la certainement il y a eu des hivers durs et de la mortalité......mais il y a encore du chevreuils et d'après moi en masse. Je reste positif et il faut juste être positif et s'amuser pendant votre séjour. C'est le plus important. Je pars vendredi prochain et je vous tiendrais au courant. Bonne fin de saison.
salut tunésien . Est ce que quelqu'un ici a déja mis ca en doute.???. je suis a 1000% d'accord avec ce que tu avances.. chacun est libre de ses choix. chacun est libre de depenser son argent ou il le veux...
si je suis un agence voyage tres reconnu, tu voyage avec mon agence a chaque annéee . tu fais toujours des beaux voyage meme si certaines année il mouille toute la semaine et si certaines année il vente toute la semaine.... tu y vas et ca te derange pas... mais aimerais tu ca l'année qu'il y a eu un tremblememt de terre que ton hotel a eu des dommages .. aimerais tu ca le savoir??? peut etre que tu va dire bah anaway j'y vais pareil c'est mon choix.
mais si j'ai ramassé mes économies durant deux ans et que j'ai une chance dans ma vie d'aller a cuba?? j'aimerais tu ca qu'on me dise la vérité sur l'hotel ou je m'en vais pour que justement , je puisse prendre une decision en toute conaissance de cause... ?????????????
un petit effort de plus pour bien évaluer le cheptel?? on parle de professionnel de la chasse on se demande bien pourquoi on sait pas grand chose?.
je le répete pour la centieme fois ca ne te touche pas que le cheptel soit en chute libre... mais y'en a qui mettent leur economie d'une vie dans un tel voyage on peux tu les informer ??? c'est juste ca mon point!!!