Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Anticosti 2017
Message Publié : Jeu Nov 09, 2017 12:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Sniepershot il y a des fortes chance effectivement qu'on s'est croisé les dernières années. Notre groupe chasse sur l'île depuis 11 ans, on a déjà chassé Galiote et Martin la mer après on a changer pour le Lac Geneviève et on s'amuse comme des enfants. Nous aussi on a eu 10/10 l'année passé avec 5 beaux bucks dont un beau 8 pointes 22'' de large mais la chasse est plus dure depuis trois ans et on aime ça. C'est vrai que le paysage, la chasse fine, la paix, l'exclusivité du territoire ......font de ce voyage une réussite même si la chasse est dure. Bonne chance à votre groupe et on va se croisé à l'aéroport peut être. On a le chalet 2 avec Rémi ...

Message Publié : Jeu Nov 09, 2017 9:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Bon, on a eu une journée plutôt ordinaire le premier jour (mercredi) avec ce groupe. De mon bord, j’ai vu seulement 2 petites femelles dans ma journée qu’on a laissé passé. La récolte fut d’une belle femelle , d’un spike et d’un petit 6 pointes de 1 1/2 an. Je m’attendais à mieux avec une belle journée ensoleillé avec un vent très léger...
Aujourd’hui à été beaucoup mieux avec la récolte de 6 Bucks. J’ai eu la chance de ramener un beau 8 pointes standard avec mon gars. On a vu seulement 4 chevreuil aujourd’hui, le premier fut un beau 4 pointe large comme les oreilles, soit env. 15 pouce. Il se tenait à env. 100 pieds du 4 roues quand j’ai été le chercher...mon chasseur étant plus loin, je l’ai juste regarder...ça arrive à chaque année ce genre de situation! Finalement en dînant pis en regardant une femelle avec son veau, un 8 est sorti du bois. 155 lbs sur la balance. Un autre beau 8 standard à été récolté ainsi que deux buck de 2 1/2 ans et deux buck de 1 1/2 an.
9 sur 20 après deux jours. Par contre 2 jours de grands vents encore nous attendent en plus de la pluie pour demain...ça sera pas facile de faire un score parfais... on verra bien.
Les chevreuils mâles sont très très gras cette année! Beaucoup de grosses femelles également. Pas remarqué encore de femelles avec deux veaux depuis le début de cette saison.

Maxime

Message Publié : Ven Nov 10, 2017 8:22 pm 
Hors-ligne

Bon, on peut dire que le rut est vraiment starté depuis hier. Aujourd’hui, on a été encore dans la flotte avec des vents forts mais acceptable et ben de la pluie en pm en plus de la neige ce soir.
De mon bord, j’ai vu 2 spike, un 6 pointes de 2 1/2 an , un gros 6 , une femelle en chaleur, une femelle avec son veau et un non identifié.
On a eu la chance de prélevé le gros 6 pointes, 21 pouce de large, 175 lbs vide. Il devrait être sur le site Facebook de safari la semaine prochaine.
Il s’est rajouté aujourd’hui en plus du 6 , un super de beau 8 d’env. 19 pouce, un 4 pointes un spike et une femelle.
Résultat de penderie après 3 jours, 14 chevreuils sur 20 . 4 Bucks matures, 2 femelles, le reste en petits Bucks de 1 1/2 et 2 1/2 ans.

Maxime

Message Publié : Sam Nov 11, 2017 7:40 am 
Hors-ligne

Super Maxime, des bonnes nouvelles ça. On va attendre les photos avec impatience :)

Message Publié : Sam Nov 11, 2017 2:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
salut Max
j'imagine que tu es avec le groupe de PapiLou et André Blais?
Qui a tiré le gros buck?
comment c'est dans les plaines? Tres mouilleux?
neige ou pas encore?
A bientot

Message Publié : Sam Nov 11, 2017 3:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Merci Max pour les infos !! J’apprécie beaucoup
Départ vendredi matin pour l’anse aux castors!!
En espérant que le call fonctionne bien !!
Les bucks devraient commencer à courailler un peu plus

Bye

Message Publié : Sam Nov 11, 2017 10:32 pm 
Hors-ligne

Bon fini avec un score de 18 sur 20. Seul hic, c’est que les deux qui manque , c’est le même chasseur... ça arrive malheureusement. Aujourd’hui, j’ai eu la chance de sortir un 8 pointes de 2 1/2 an. Il s’est rajouté aussi une femelle, un spike et un 4 pointe de plus.
Score final, 4 Bucks matures, 3 femelles, 11 jeunes Bucks.
Vu de mon bord avec mes chasseurs, 7 Bucks en 4 jours, repartis comme suit: 2 matures, 3 de 2 1/2 ans et 2 de 1 1/2 an.
Bonne chasse paramike!!! Tiens-nous au courant à ton retour.
Andrégilbert, le groupe à André est celui qui entre demain. Pour les plaines, autant que c’était très sec au mois de sept que présentement , on est dans l’eau partout. Juste pour te dire la 110 pour le marie victorin n’est pas pratiquable! Les grands lacs sont accoté au bois par l’eau, sauf le valleda qui est correct. Il y a un peu de neige depuis hier soir mais ça risque de fondre bien assez vite!

Maxime

Message Publié : Mar Nov 14, 2017 2:36 pm 
Hors-ligne

Bonjour Maxime, puis est ce que le rut est belle et bien débuté sur la belle île? on vois plus de bucks ou pas de changement par rapport à la semaine passé? Merci

Message Publié : Mar Nov 14, 2017 3:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
bonjour Maxime pour faire un suivi... en moyenne tu vois 5 8 chevreuils par jour . tu es tres expérimenté. tu connais a fond le territoire est ce suffisant et dans la moyenne normal??? on voit les groupes revenir a l'aéroport a 1 sur 10! 2 sur 10
4 sur 8..... 10 sur 10 en moyenne c'est tres varié mais beaucoup on une semaine catastrophique. c'est pas drole. l'ile est magique certe , mais on voit une tendance.. recolte 1 mature .. 1x 6 pointe 1 an et demi un gros 4 pointe . 2 spike 4 femele,veau... ca ressemble souvent a ca...

quelques groupe on plusieurs buck on eu une belle semaine de reve ( des poches qui on eu acces a de la nourriture suite a la plus dure hiver non constatée??

plusieurs groupe on choisi de tagger que de la viande ( comprenez moi c'est tres correct..)

les gens qui n'on pas la chance d'avoir des guides expérimenté trouves ca tres difficile a date... de ce qu'on lis.

plusieurs groupe de télévison on beaucoup de footage pas de gros kill.

yé tu trop tot pour annoncer qu'il y a au moin le 30 a 40% moin de chevreuil sur l'ile que j'ai mentionné ce printemps ou si c'est encore trop tot et qu'on peut s'attendre a voir entre 25 a 40 chevreuils par jours par chasseur comme vla quelques années...

tu dis que les males et les femeles sont tres gras cette année et que peu de femele on 2 veaux..... ca se pourrais tu qu'il y a de la nourriture suffisante pour nourir les chevreuils qui sont en moin grand nombre???????? moin de cerfs plus de nouriture automnale?

qu'en penses tu a date..... ??? on peut tu commencer a dire que ce n'est pas la saison annoncé plus tot ce printemps par les instances en place ??? ou si c'est encore trop tot... ya pas beaucoup de buck de 4 a 8 ans de récolté.. plus des 1 an et deux ans et demi des cerfs rentré en ravage l'an passé en meilleur condition de réserve de gras??? mes chums rentre sur l'ile. vendredi je vous souhaites une belles chasse dans le rut.. as tu eu le temps d'aller chercher les photos sur les appareils ???? lachez pas...

Message Publié : Mar Nov 14, 2017 5:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Mon ami et son groupe entraient aujourd'hui au lac Geneviève. Mon ami est un excellent chasseur, il chasse du matin au soir. Depuis les trois dernières années ils n'ont pas fait leur limite. Ils ont rencontré des chasseurs extrêmement déçu qui revenaient de l'île. Je crois qu'il va y avoir beaucoup de dates disponibles l'an prochain. Heureux d'avoir passé mon tour cette année. J'ai récolté un 10 pointes avec mon fils et je rêve de chasser avec lui a l'île, mais je crois que c'est pas pour demain comte tenu des résultats. Si au moins le prix des forfaits pouvaient s'ajuster a la qualité du cheptel. Excusé moi je rêvais.

Message Publié : Mar Nov 14, 2017 9:16 pm 
Hors-ligne

Salut Langevin, oui en gros c’est 4-6 chevreuils par jour ce qui est en deçà de beaucoup à ce qu’on est habitué dans une bonne année. Et non ce ne sera pas une année qui passera à l’histoire pour la récolte, sauf pour ce qui est des chasseurs mécontents. Par contre, c’est comme dans bien des domaines, on gars déçu va le dire 100 fois, un gars content , va le répéter 10 fois. C’est sûr que cette année, on va entendre plusieurs chasseurs être déçu des résultats de l’ile. Pour ce qui est des Bucks , mon constat reste le même , plusieurs 1 1/2 an, peu de 2 1/2 et de 3 1/2 et ce qui est des 4 1/2 et plus, ils ont déjà subit 3 saisons de chasse, c’est normal qu’il y a en moins. J’avais dis 25 à 40% de Bucks matures pendant le rut. À date, c’est à peu près 20% ce que je peux constater.
Avant de me prononcer sur l'état de la mortalité,ça va me prendre plus de preuve, car j’en n’ai toujours pas eu de preuve concrète qu’il y a eu mortalìté massive lors d’un dernier hiver. Et ce autant dans les secteurs de faible ravage que dans le sud de l’île. J’ai besoin d’entendre et de lire qu’il y a des carcasses comme il y a eu à l’hiver 2002-2003. Ce n’est pas mon constat à date. Et on doit faire attention quand on trouve une carcasse, j’en vois encore qui date de plusieurs années, elles n’en sont pas nécessairement du dernier hiver.
Comme je l’ai dis, on va juger l’automne 2017 avec les résultats de 2018. C’est plate à dire , mais vous aller comprendre mon point de vue l’an prochain avec les résultas qu’on aura.
La séquence est la suivante, mortalité, année plus difficile, année suivante de gros buck, deuxième année plus dure , troisième année , retour à la normale. Je l’ai vu en 2003-2004-2005-2006 ainsi que 2007-2008-2009 et 2010.
2003 et 2007 ont été difficile pour les gros Bucks, 2006 et 2010 ont été des années complètement debiles pour la chasse de très gros Bucks.
Pour la nourriture, c’est un constat qui se parle, c’est fort plausible, moins de chevreuils , plus de nourriture. J’ai un autre hypothèse. J’y reviendrai. Je ne réfute pas la première option mais j’essais d’entrevoir toutes les possibilités.
Le constat sur le terrain avec la forte representabilìté des chevreuil de 1 1/2 an , alors qu’ils avaient 6 mois l’hiver passé me porte toujours à croire qu’un très bon nombre ont passé l’hiver. Je comprends le raisonnement que les 1 1/2 an sont plus susceptible à passer l’hiver dû à leur faible dépense énergétique durant le rut. Mais Justement si l’hiver avait été si dur, on aurait moins de 1 1/2 an cet automne.
Constat aussi présentement, on voit très peu de petite femelle sans veau, on les a pourtant vu en sept. Mais là, elles se font discrètes. Est-ce que tu te rappelles de la théorie des chevreuils qui bougent quand il y a plus de veau, c’est ça que je voulais dire. Beaucoup de femelles récoltées sont très grosses, peu de jeunes femelles. Comme je l’ai dis, l’hiver n’épargne pas les males au détriment des femelles, beaucoup de jeunes mâles ont passé l’hiver donc beaucoup de jeunes femelles aussi.

Donc en gros, automne décevant pour plusieurs mais je reste optimiste pour l’automne 2018 avec le recul de mes années. On aura la réponse l’an prochain si je me suis fourvoyé royalement. Et si vous avez compris comment je suis, vous comprendrez que je n’ai pas peur de dire Comment est là situation actuelle sans l’embellir.
J’en peux dire également que je n’ai pu obtenir ce que je voulais à date avec les caméras, j’ai commis quelques erreurs de débutants. Je dois mentionner que j’en n’ai pas eu le loisir de les déplacer comment j’aurais voulu pour couvrir le plus de terrain. Ma job demeure de guider avant tout, et on guide jusqu’au dernier instant du séjour vu que c’est une année plus difficile.

Au plaisir

Ps félicitation Patrick pour ta chasse , et en plus avec ton garçon!!! Malgré nos divergences d’opinions, la beauté de la chose c’est de transmettre cette passion à notre descendance.

Maxime

Message Publié : Jeu Nov 16, 2017 4:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
ouin sauf que tu peux pas attendre en 2018 pour faire un constat de 2017!! impossible et c'est la le probleme ......

si l'hiver 2018 est catastrophique ca va fausser encore plus les donnés... impossible pour moi de penser qu'en attendant un an ca va donner l'heure juste...

l'hiver est trop un facteur. décisif ..a part andré bellemare qui disait qu'un bio de l'ile estimait a 250000 chevreuils..hahahhahahha

je crois plutot que tout est a rebatir et qu'au nombre de chasseurs qui sont passé cette année........ une moyenne de 5 chevreuils vu par jour est completement catastrophique et releverait plustot de 60 a 70000 le no,bre de cerfs restant sur l'ile presentement ........ si yen a pas qui déborde dans les chemin c'est qu'il y a en pas beaucoup voila la variable dure a admettre... sur 15km de gestion cette année je peux te garantir que j'ai pris en photo l'ensemble de mon cheptel et un cerf reste un animal prévisible et si la pression et les coyotes ne le pousse pas.......il ne se cache pas pour rien ...

evidemment c'est dure a comparé mais d'ici 5 a 6 ans si tout va mieux pour l'ile les cerfs vont revenir dans les bord de route et la on aura d'autre choix que de dire qu'il y en a plus et les chiffres a la fin des saisons va toujourrs avec la satisfaction des clients..et ca , ca parles...

... encore tantot des tres bons amis a mon partenaire de chasse son revenu... un seul buck mature sur une possibilité de 8 .des habitués en plus.... femeles et veau et spikes pour complété....

continus de nous donner des infos c'est tres appréciés... je vous en souhaites quand meme de tres beaux d'ici la fin.. parce qu'évidemment , ils ne sont pas tous mort.

Message Publié : Jeu Nov 16, 2017 5:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 15
C’est vrai que la chasse est difficile. Un ami est revenu mercredi, son groupe a fait la limite, mais ça été difficile et la pole comptait plusieurs femelles et jeunes mâles.

On décolle dimanche pour la Pourvoirie du Lac Geneviève. Toutes les conditions seront en place pour favoriser une bonne chasse (météo, lune, rut...).

Je vous tiens au courant... et pour Tunesien, si l’on se croise à ma sortie vendredi, je te ferai part d,ou sa bouger sur le territoire pour nous.

Message Publié : Ven Nov 17, 2017 4:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 631
J'ai chassé 5 jours et j'ai vu seulement 10 chevreuils ..J'ai tiré 2 grosses femelles aussi j'ai manqué un gros 6 points ..J'ai été 11fois a ANTICOSTI et cette année 2017 a été la plus difficile chasse . 2018 sera un grand défi et si nous avons un gros tempête de neige en avril, je vais probablement attendre 2 ans avant de revenir ... mais nous avons passé un bon moment à l'île.

Message Publié : Ven Nov 17, 2017 1:54 pm 
Hors-ligne

Sniepershot je te souhaite une bonne semaine et amusez vous bien. Notre départ c'est vendredi le 24 à 9H30 de Mont Joli. On se reparle.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Time zone: America/Montreal