Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 07, 2017 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
Salut!

Pour votre information :

http://blog.latulippe.com/chasse-de-lorignal-la-reserve-faunique-des-chic-chocs/

Message Publié : Mar Nov 07, 2017 10:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Pas une chasse si exceptionnelle à mes yeux. Première journée, tirer une femelle avec un veau en se promenant en pick-up. C'est son choix, mais ça mérite pas un reportage.

Message Publié : Mer Nov 08, 2017 3:43 pm 
Hors-ligne

Salut Bernygaspésien!

Il y a plusieurs détails intéressants à apprendre dans cet article pour celui qui ne connaît pas la Haute-Gaspésie, particulièrement la région de Mont-Saint-Pierre et de la réserve faunique gouvernementale des Chic-Chocs, notamment à propos des services offerts aux chasseurs d'orignal par les gestionnaires de cette réserve. C'est sûr qu'il u aurait encore des pages et des pages à écrire sur le sujet...

Concernant la chasse en patrouillant en camionnette, c'est une méthode largement employée dans les territoires du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. D'autre part, la récolte d'une femelle est satisfaisante pour grand nombre de chasseurs d'orignal : à tous les deux ans, le nombre de permis de chasse de l'orignal vendus au Québec augmente sensiblement à cause de la possibilité de récolter un orignal femelle adulte durant la «saison permissive». Bien des chasseurs considèrent que la chair des femelles est meilleure à déguster que celle d'un vieux «buck».

Ce ne sont pas tous les chasseurs qui cherchent à abattre un orignal mâle adulte portant un panache. D'ailleurs, à cause du débalancement du ratio des sexes dans ce cheptel, les autorités responsables de la chasse au Québec ont récemment révélé qu'elles allaient augmenter de beaucoup le nombre de permis de chasse permettant d'abattre des orignaux femelles dans le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie, pour protéger les mâles adultes, et pour diminuer l'explosion des populations d'orignaux dans l'Est. du Québec.

Message Publié : Mer Nov 08, 2017 6:11 pm 
Hors-ligne

Je suis à l'aise avec ta position. Bellemare reste quelqu'un qui a une réputation assez haute dans le domaine. Le genre de chasse me laisse un peu perplexe, mais ça va.
Bonne chasse

Message Publié : Mar Nov 14, 2017 4:35 pm 
Hors-ligne

oups je suis pas d'accord... quand vous dites que beaucoup de gens recherche la viande de femele. moi je vais dire les vrais choses . arretez de me lire si vous ne voulez pas avoir un texte cru ...
.
sa ce peux tu que si tu demandes aux chasseurs avant d'entrer sur la réserve que si on leur donne le choix entre un beau grand male a palette et une femele dans leur télescope de leur carabine 308 a 100 pieds qu'il vont vouloir tuer le male????????

pour avoir parlé avec plusieurs centaines de chasseurs durant mes voyages....... 95 % des gens a qui je parles, revent de tuer le genre de buck que je chasses.

mais la femele devient le plan B idéale pour les centaines de raisons que les chasseurs se donne. la premiere est qu'il ne se font pas confiance.. c'est ce qu'il m'avouent le plus....

la santé, l'expérience, la peur de se perdre, le manque de temps, le manque de préparation , la mauvaise équipe de chasse, le manque de connaissances générale sur l'orignal ,le luxe de la chasse en pick up.. et surtout le buck feever sont plutot les principales raisons pourquoi les chasseurs se rabattent sur les femeles.et les veaux a la chasses .. tirer le premier dans le groupe est une raison avoué par les autres chasseurs des groupes en question a mot couvert aussi tres souvent . le chacun pour soi a l'intérieur d'un groupe..

mais c'est rare en maudit ..voir meme jamais.... que des chasseurs sont rentré en foret quand ils avaient le choix, d'avoir laisser passé un grand male et plutot avoir tuer la femele a la place sous prétexte que la viande n'aurait pas été mangeable. ce qui est carrément faux , en 2017 la maniere qu'on prépare la viande dans les bonnes boucherie plusieurs ne verraient meme pas la différence... faudrait commencer aussi a se l'avouer et arreter de véhiculer de telle fausseté.

en passant Bellemare est un oportuniste qui profite bien des voyages gratuit pour ensuite pondre des textes généreux. et rempli de facilités sur les endroit visités... meme pu drole. quel texte mauvais et qui semble avoir écrit sur le coin de la table de nuit en terminant un verre de brouilly. c'est le gars qui nous dit qu'anticosti possedaient en 2016 250000 chevreuils... du grand n'importe quoi .. les gars on dla misere a voir 5 chevreuils par jours. sans rancune désolé pour la dureté je suis fait comme ca!!!

vivement des changements sur les croyance de la chasse a l'orignal. :roll:

Message Publié : Mar Nov 14, 2017 7:37 pm 
Hors-ligne

Tu as surement saisis mon léger sarcasme. Je partage beaucoup de tes pensées. Je ne suis pas à l'aise de tirer une femelle avec un veau, encore moins comme plan A et encore moins d'en faire un reportage sur la chasse en pick-up. À ceux qui se donne bonne conscience et qui croient que le veau va survivre... Il part avec 2 prises. Si quelqu'un tire une femelle accompagnée, c'est pas du braconnage mais pas besoin de trop raconter ça. Ça fait pas belle presse à un sport qui en arrache assez comme ça.
Samedi matin en chasse fine j'ai trouvé sur la neige fraiche un veau orphelin que je voyais régulièrement sur le tas de carottes. Les coyotes l'avait bouffés à 50%. Dimanche matin j'avais encore un concert de coyotes...
Ma fille a tiré un 6, c'est ma chasse 2017. J'essai encore un gros pour le fun le prochain week-end. J'ai scrappé une belle fin de soirée pour culbuter un coyote qui passait de l'autre coté du tas de carottes. trop proche de moi à 125 verges... J'ai espoir d'avoir sauvé 2-3 chevreuils.

Message Publié : Mer Nov 22, 2017 7:45 pm 
Hors-ligne

@ Langevin :

Citer :
en passant Bellemare est un oportuniste qui profite bien des voyages gratuit pour ensuite pondre des textes généreux. et rempli de facilités sur les endroit visités... meme pu drole. quel texte mauvais et qui semble avoir écrit sur le coin de la table de nuit en terminant un verre de brouilly. c'est le gars qui nous dit qu'anticosti possedaient en 2016 250000 chevreuils... du grand n'importe quoi .. les gars on dla misere a voir 5 chevreuils par jours. sans rancune désolé pour la dureté je suis fait comme ca!!!

Relis attentivement le texte de Bellemare : il n'a pas fait un voyage gratuit, comme tu le prétends, et il le souligne lui-même dans les premières phrases de son texte en précisant qu'il est allé chasser dans les Chic-Chocs comme «client payant» avec des amis chasseurs. Il est à la retraite depuis quelques années. À son âge et avec son expérience, il n'écrit pas «sur le coin de la table de nuit», et son état de santé ne lui permet pas de boire d'alcool depuis de nombreuses années : demande à ceux qui le connaissent bien...

En passant, j'aimerais bien que tu nous précises ici, avec preuves à l'appui, pourquoi tu prétends que Bellemare est «le gars qui nous dit qu'anticosti possédaient en 2016 250000 chevreuils...» Je crois que c'est plutôt toi qui écrit «du grand n'Importe quoi»... et que tu le communiques très mal, en plus! Tu oses dire que le texte de Bellemare est mauvais? Ton message est bourré de jugements téméraires. :(

Message Publié : Jeu Nov 23, 2017 10:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Langevin.
Ton texte est bourré de fautes de français.
F-A-P

Message Publié : Jeu Nov 23, 2017 12:48 pm 
Hors-ligne

c'est quoi le rapport avec les fautes.?? pas d'autre chose a dire f-a-p?? haa je te dis, ce langevin??? il dérange les biens pensants , comme avec la chasse, je maximise mon temps n'en déplaise au bien pensant . ca serait le fun que tu nous écrives des choses plus intéressantse des fois.

je te donne un conseil ...lis moi pas, je te l'ai deja dit. !! vas voir ailleur avec toute ma politesse et mon respect.hahaha

pour mouche , je comprends que m Bellemare est quelqu'un que tu apprécies,et honnetement je comprend et c'est ben correct . tu as le droit.

il est surement de ta génération et un modele pour toi.

c'est ben correct , je respecte ca. je suis de la nouvelle vague qui veut de l'information ,a la tonne , je veux lire des gars qui en mangent de l'information, qui nous renseigne . je veux apprendre des meilleurs , et ce modele de personnage publicitaire n'est pas fait pour moi. des chevreuils qui se cachent plus loin en foret pour justifier une baisse de cheptel, non merci.

le gars a peut etre payé son voyage, je veux ben mais veux tu qu'on parles des autres voyages publicitaire .

les jeunes ne se reconnaissent pas dans ce personnage. c'est peut etre une bonne personne, mais les jean pagé, julien cabana , andré bellemare font partie d'une autre époque et honnetement ne m'on jamais aidé dans ce que je recherches . c'est mon opinion. je suis surement le seul a penser comme ca. je m'excuse si j'ai offenser des gens.

cet ancien journaliste véhicule qu'anticosti possede entre 150000 a 250000 chevreuils sur cette ile . ce qui est completement faux.

bonne journée. encore une fois excuse moi si je t'ai semblé dure a son endroit . je vais faire plus attention la prochaine fois.

en terminant ,je te mets la preuve hors de tout doute qu'il véhicule ce genre de chiffre et ce depuis toujours. j'ai au moin lu 4 articles qui en parle...cet article . si on lit bien il vient meme vous dire que la parti de l'ile gérée par la sépac est meilleure que les pourvoyeur privé. c'est le genre de d'information innocente que je dénonce.

Image[url][/url]

un autre???

Image

c'est pas vrai ce qu'il dit ... la moitié des cerfs récolté sont des cerfs adultes??? eh ben!! 1.85 cerf par chasseur.. ?? he ben... c'est ca que je veux dire par recherche et article facile. j'aimerais ca te dire autre chose mais c'est ca les faits. ces article date de 2012 et l'autre de 2015-16

Message Publié : Jeu Nov 23, 2017 5:13 pm 
Hors-ligne

Resalut Langevin!

Si tu sais lire, tu comprendras que ce n'est pas l'auteur Bellemare qui invente les chiffres cités dans ses textes : l'auteur cite des documents et des statistiques scientifiques publiés par le gouvernement du Québec!

Si tu ne crois pas du tout les documents et les statistiques scientifiques des autorités gouvernementales du Québec, cesse de t'en prendre aux journalistes, et attaque directement les politiciens, les fonctionnaires et les biologistes qui informent les journalistes!

Cesse de formuler toutes sortes d'hypothèses et de ragots véreux concernant des journalistes (feu Jean Pagé, Julien Cabana, André Bellemare) qui tentent d'informer la population du mieux qu'ils peuvent en citant des documents et des statistiques scientifiques...

Ce n'est pas en écrasant des journalistes professionnels et en te servant d'eux comme piédestal que tu te grandiras...

Message Publié : Ven Nov 24, 2017 3:36 pm 
Hors-ligne

bon sans passé la semaine la dessus. et ben justement je savais que tu allais dire ca..

laisse moi te dire que justement la job d'un journaliste c'est de vérifier les faits avant de la divulguer au publique.c'est la base meme d'un bon travail journalistique.

laisse moi te dire que le 250000 chevreuils et le 225000 chevreuils que m .bellemare avance dans ces articles ne provient pas de personne et encore moin du ministere . on est pas dupe. ya jamais personne qui on fait une étude et qui on avancés ces chiffres par écrit.
c'est archi faux et c'est baclé comme article rempli de favoritisme au détriment des pourvoyeurs privés en plus. ca ne se fait pas.

c'est délicat parce que je trouves qu'il se place en conflit d'intéret c'est limite. tu crois vraiment qu'il a fait un article sur les chic choc et qu'il n'a rien recu en retour de la sepaq.. ??? les gens ne sont pas dupe.

les gens ne sont pas tous con. a eux de juger . qui peut nous dire que m Bellemare est un modele journalistique.?

quand un gars vient nous dire qu'il a plus de chevreuils dans les pourvoiries opérés par la sépaq que les pourvoiries privée ..
c'est exactement ce que ferait un rapporteur de texte payé directement par les publicitaires.

toute des reportages publicitaires .. je suis contre et c'est mon opinion.

dieu merci le monde change . c'est drole mais si un journaliste écrivait des chiffres qui n'ont aucun sens , tu serais surement le premier a sauter au barricade. mais comme il est ton idole , tu le defends corps et ame. tu as le droit c'est ton opinion. hahahah

c'est trop facile de lancer des chiffres en l'air comme ca surtout quand c'est completement faux. qu'il vienne nous dire, qui lui a donné ce chiffre ridicule qu'il y avait 250000 chevreuils sur l'ile . et je vais me rétracter.

ya jamais eu 250000 chevreuils a l'ile , en attendant je peux te dire que ce n'est pas moi qui rapporte des ragots comme tu dis.

Message Publié : Ven Nov 24, 2017 3:57 pm 
Hors-ligne

Langevin,

Aussi bien arrêter la discussion ici, parce que tu ne changeras jamais d'idée, quelles que soient les preuves et les arguments qu'on peut t'apporter pour te faire comprendre que tu n'as pas raison.

Tu prétends que c'est le rôle d'un journaliste de «vérifier» les statistiques et les documents délivrés par les autorités gouvernementales et par les biologistes? Tu rends-tu compter de l'énormité que tu viens de proférer? Crois-tu sérieusement qu'un journaliste à le temps et l'argent pour refaire toutes les statistiques et tous les documents que des centaines de fonctionnaires et de scientifiques ont produits? Sois un peu plus sérieux et réaliste, quand même!

Si tu es si Tit-Jos Connaissant que tu veux nous le faire croire, pourquoi ne nous dis-tu pas combien, très exactement, il y a de chevreuils dans l'île d'Anticosti? Combien y en a-t-il, très exactement, dans les territoires gérés par la SÉPAQ? Combien y en a-t-il, très exactement, dans les territoires de pourvoiries privées? Puisque tu prétends que le journaliste ne dit pas la vérité, dis-nous la donc! Tu essaies de nous faire croire que tu connais la vérité vraie...

C'est triste de voir un Tit-Jos Connaissant comme toi vomir sur ceux qui ne pensent pas comme toi... Mais, contrairement à ce que tu peux croire, les gens qui lisent ici ne sont pas des imbéciles.

Message Publié : Ven Nov 24, 2017 4:11 pm 
Hors-ligne

hei!!! je ne suis pas un journaliste et justement je ne suis pas payé pour faire de la recherche....

c'est pâs a moi a te dire combien ya de chevreuils sur l'ile comme tu prétends que je suis un ti joe conaissant???

j'ai jamais prétendu le savoir exactement .

je vais t'en poser une moi ... ton journaliste, il l'a pris ou sont 225000 et 250000 chevreuils.?????????????????

A NULLE PART ... parce que personne a jamais dis ca... meme pas un biologiste comme il le prétend. personne a dit ca. c'est lui qui avance ca!

et non les gens sont pas imbéciles dieu merci. le monde change

Message Publié : Sam Nov 25, 2017 10:29 am 
Hors-ligne

ya beaucoup de personne depuis deux jours qui n'osent pas écrire sur le forum pour dénoncer cette forme de texte d'histoire de chasse publicitaires

transformé pour vendre des forfaits .

je n'ai pas le choix de rapporter le dernier mp que j'ai recu avec la permission du gars...

quand il a lu le publi reportage , sur la femele et son veau des chic choc.

par frustration parce qu'il ne se reconnaisait pas dans cette histoire et comme il n'avait pas une grande gueule pour lui ecrire son mécontentement , il m'a avoué magasiner ailleur que les sepaq. parce qu'il cache de la publicité avec un journaliste que les plus vieux lisent depuis toujours . il s'est senti berné d'etre associé a ce genre de chasseur . qui paye le gros prix pour tuer du gibier sans faire le moindre effort.

ca l'a faché . selon lui c'est un beau coup publicitaire raté par la sépaq. et honnetemnt je l'endosse a 1000%

j'espere sincérement que les chasseurs ne se sont pas reconnu dans ce pupli -reportage .

un formidable article pour les anti-chasseurs . je ne vais plus chez latulippe depuis que je lis ces textes biaisés .

c'est dommage

Message Publié : Dim Nov 26, 2017 12:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 179
On dirait bien que Mouche est le nickname d'un certain M. Bellemarre. Vous trouvez pas???

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal