Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Anticosti 2017
Message Publié : Dim Oct 29, 2017 5:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Salut, le temps de vol de Mont Joly à Port Menier est de combien environ?

Message Publié : Dim Oct 29, 2017 5:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 296
45- 50 min.

Message Publié : Dim Oct 29, 2017 7:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 158
gillesmagnum a écrit :
45- 50 min.

ok, merci :wink:

Message Publié : Dim Oct 29, 2017 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Bon, aujourd’hui malchanceux dans notre chance. Vu 2 non identifiés, 1 grosse femelle et son veau , un buck 2 1/2 an env. 6 pointes et un gros 19-20 pouce. Manqué 2 seconde pour tirer le 6 pointes ( mon chasseur allait presser la détente) et aucune chance sur le gros qui à 100 pieds nous trouvais trop proche.
À cette date, j’aimerais voir le double de chevreuils dans mes journées mais surpris du nombre de Bucks vus. On va mettre ça sur le pas de pression de chasse depuis plusieurs semaines.
À suivre cette semaine, à date dans la penderie à 6 chasseurs ; 2 femelles, un spike, un 8 et un 10.

Maxime

Message Publié : Lun Oct 30, 2017 2:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 144
réservé pour l'an prochain après 9 ans passé a Martin la Mer on vas a un nouveau territoire pour nous,
Macdonald du 07 a u 14 Oct. 2018 si quelqu'un connait ce territoire apprécierais vos commentaire positif ou négatif je suis ouvert, merci les ami

et en passant lâche pas Maxime j'aime bien te lire et reconnaissant des info de l’île

bonne chasse a tous

Message Publié : Lun Oct 30, 2017 2:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Salut Rick the Buck,

Je ne connais pas le territoire de Martin la Mer. Je ne peut donc pas faire de comparaison. J’ai chassé 4 années (2004 à 2007) sur le territoire de Carleton, qui fait aujourd’hui partie de McDonald.

Il existe beaucoup de types de terrain sur le territoire. J’ai eu de beaux succès près du Lac Corneille. Aussi au bout de la trail 125 le long du parc national, mais tu auras a traverser la rivière. Autre endroit, au sud du Lac au Caplan, tu trouveras de tres belles swamps (s’il ne pleut pas trop). Et finalement, la trail 104, surtout tout au long du creux le long de la petite rivière. Ah, j’oubliais. A partir de la trail 100 il y avait pas mal de beaux terrains aussi. Mais attention, ca fait déjà plus de 10 ans, donc le terrain a certainement évolué. En passant, le service était top notch a cette époque. Je ne sais pas pour aujourd’hui.

Cette année, on va a Lac Martin. On part demain matin. C’est la premiere fois dans cette zone, après 10 ans a Galiote. On verra bien.

Je vous donne des nouvelles à notre retour.

BBGB

Message Publié : Lun Oct 30, 2017 2:26 pm 
Hors-ligne

merci pour les in en passant a Lac Martin j'ai eu la chance de récolté deux buck mature dans la 13 large comme une rue dans la 2e coulé en partant de l'ancienne aéroport et dans la 13-7 un beau 10 pointes
bonne chasse

Message Publié : Lun Oct 30, 2017 3:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Merci pour l’information ... on va certainement aller faire un tour. Surtout qu’au sud de la 13 il n’y a pas de trail. Et la densité du bois semble assez bonne (vue avec Google Earth) pour marcher sans devoir apporter un scie à chaîne pour se frayer un chemin LOL !!!
Des news a notre retour...

Message Publié : Lun Oct 30, 2017 8:06 pm 
Hors-ligne

Bon journée ordinaire de notre bord, vu 3 femelles et 2 veaux seulement ramené une femelle de 100 lbs. Mon partner a vu aujourd’hui 2 très beaux Bucks. De plus, il a vu en moyenne une douzaine de chevreuils par jour depuis le début....pas mal mieux que le jeunot que je suis!
Je vais me donner l’excuse des vents très forts qu’on a eu aujourd’hui pour ma piètre performance! Pis ses nombreuses années d’experience pour sa journée...
Résultat de penderie; un dix, un huit, 2 spikes, 4 femelles. Reste 2 jours.
13 Bucks de toutes grosseurs de vus en 3 jours. Sur ce nombre, 5 de plus de 3 1/2 ans. C’est plutôt surprenant pour c’est dates ci! L’an passé pour une très bonne année, mon groupe de 3 chasseurs avait vu seulement 5 Bucks en 5 jours.
Trop tôt pour tirer des conclusions mais on peut espérer plus que mes prévisions... mais je garde les pieds sur terre pour l’instant.

Maxime

Message Publié : Lun Oct 30, 2017 8:34 pm 
Hors-ligne

Bon séjour BBGB, J’ai hâte de lire ton compte-rendu pour valider ce que je vois de mon bord. C’est sûr que Martin n’est pas très loin de notre secteur Chaloupe. Mais ça nous donnera une bonne idée du secteur centre de l’île. Si Québec peut nous transmettre aussi ses commentaires sur ses chasses.

Maxime

Message Publié : Lun Oct 30, 2017 10:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Rick the buck a écrit :
réservé pour l'an prochain après 9 ans passé a Martin la Mer on vas a un nouveau territoire pour nous,
Macdonald du 07 a u 14 Oct. 2018 si quelqu'un connait ce territoire apprécierais vos commentaire positif ou négatif je suis ouvert, merci les amis

bonne chasse a tous

J'ai chassé McDonald 7 années de suite. C'est un très beau territoire, très très grand, avec beaucoup de variété de terrain et de maturité de forêt. Il y a quantité de lacs, de rivières, des vallées, beaucoup de dénivelés, des swamps et des champs de foin, des buchés récents, des anciens brulés, de nombreuses trails, plein de routes secondaires, et des boisés pas trop sales où l'on peut pénétrer. Pour la chasse fine et les bons marcheurs, c'est le paradis. Un bon GPS et un bon sens de l'orientation sont de mise, c'est facile de s'y perdre. On y a toujours fait de belles chasses. Les installations sont modernes et très confortables. Nous avons quitté ce secteur pour Jupiter 12, mais je retournerais sans hésitation à McDonaLd. Je suis certain que vous allez aimer ce secteur.

Je n'y suis jamais allé au début octobre toutefois, toujours à la fin.

Message Publié : Mar Oct 31, 2017 9:48 am 
Hors-ligne

Bon, chasse terminé ce matin avec un spike. On a pris cette décision dû à l’état de sa jambe qu’il ne s'améliore pas... des fois , on a certaines contraintes. Ça n’empeche pas que mes deux chasseurs sont très content de leurs premier voyage à l’île. Vu ce matin 2 spikes, 1 femelle et 2 veaux. Chasse finie à 8h10.
Ça semblait être bien parti pour une superbe journée de chasse...
Il manque que deux chevreuils pour compléter les 2 groupes.
Vu mes premiers grattages aujourd’hui, pas encore vu de frottage malgré les bonnes passes que j’ai marché hier.

Maxime

Message Publié : Mar Oct 31, 2017 3:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 104
quelqu'un a des nouvelles du Lac Geneviève? Merci

Message Publié : Mer Nov 01, 2017 7:51 am 
Hors-ligne

merci Louis S
a Jupiter 12 salut mon chum Philippe ( chef guide) pour moi svp
bonne chasse

Message Publié : Jeu Nov 02, 2017 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Salut Max,
Attention Alexandre s'en vient
Les gros bucks nous attendent du 22 au 27
Au plaisir

André

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivant

Time zone: America/Montreal