Maxime D. a écrit :
L’ti , si j’ai un conseil à te donner pour cette année plus difficile, une portion du groupe peut chasser à la manière traditionnelle de l’île mais les bons marcheurs devront adopter le mode chasse fine normale et pas agressive comme on le fait à l’île.
Si les ruisseaux, rivières et lacs sont encore bas, travaillez très tranquillement les bords de ceux-ci et très lentement. La vitesse ira en conséquence du vent. Privilégiez la proximité des gros bois matures plutôt que les krummoltz (les zones basses d’épinettes). Laissez les chemins, les autre groupes ont déjà prélevé les femelles qui circulaient, à moins que vous voulez les veaux restants...
Donc couvrez moins de terrain mais des secteurs spécifiques, nourriture, eau, tranquilité.
Maxime
ca commence tu a ressembler a ce que j'annoncais ce printemps ???
on nous disait qu'avec la belle hiver que la chasse serait bonne !! moi quand j'ai parlé de la fameuse tempete qui a paralisé la gaspésie en mars, et que yavais dla neige en malade, et que ca ne fondait pas que les cerfs serait dans la merde la bas. je disais n'importe quoi a ce moment parce que m boudoul nous disait que c'était respectable! en tout cas, les chiffres a la fin vont éclaircir le sujet.
je comprends Maxime que tu ne trouves pas de carcasses? mais l'histoire nous dis qu'on ne trouves pas toujours les carcasses. c'est prouvé.
en 2007-08 la super grosse hiver dans la 7 , 40 % du cheptel est mort j'en ai trouvé aucun sur mes terres. mais ils etaient pourtant bien mort les chiffres l'on prouvés. ya des secteurs de ravage qui on été décimé c'est certain.
les chasseurs savent que si on ne voit pas beaucoup de chevreuil c'est qu'ils ne sont pas la... quand ya pas de prédation et que la quantité de chasseurs est négligeable pourquoi les cerfs auraient besoin de se cacher... et pourquoi quand ya beaucoup de chevreuil lors de belles hiver , les chevreuils ne sont pas cachés?????? arretez de cherchez mille et une raison et oui c'est simple . un chevreuil ce n'est pas un génie.
dans mes territoires de chasse et depuis les 25 ans d'experience a la chasse mes voyages a anticosti la dedans , quand je prends une quantité de chevreuils sur mes kodak c'est qu'ils sont la. et il n'était jamais ben loin. et toujours facile a trouvé. les caméra ca parle .
il serait sage de croire que si la chasse est difficile c'est aussi parce qu'il a beaucoup moin de chevreuil.. et croyez moi c'est dommage , pour y etre allé , c'est le paradis , mais pour chasser des fantome ou des veaux. NON MERCI" ca me désole , a suivre.
Maxime tu conseil de chasser les chevreuils dans la nourriture sur le bord des plans d'eau dans la tranquilité d'avancer tranquilement ???
ya un gars qui m'a envoyé un message en me disant que c'est comme si il avait chassé dans un pit de gravel ou sur le bord d'une falaise ou en canot sur un lac.??? iet qu'il devait changer sa méthode de chasse , il trouvait ca bizarre comme conseil..
c'est comme ca qu'on chasse déja non?? j'espere sincérement que le chevreuil va ressortir de sa caverne mais j'en doute encore. pi cibol que j'aimerais me tromper. et que vous palantiez des buck mature a la pocheté en novembre.. je le souhaite a tous quand meme.