Louis Gagnon a écrit :
Un retour hee haa.
Juste pour mettre mon petit grain de sel, Même si je ne guide plus sur cette île merveilleuse j'en garde certains souvenirs et beaucoup de travail accompli. En lisant les commentaires des gars qui ont chassé Anticosti durant les premières semaines sur facebook et en lisant ceux de Maxime pour qui j'ai un énorme respect, il semble que la situation n"'est pas claire. Je me rappelle avoir vécu des hivers difficile dans mon temps et on travaillait des carcasses de bucks mature dans des secteurs complètement sans fondement à l'époque. Dans cas de l'est de l'île, les sites hivernaux ont été très perturbé durant les 10 dernières années avec les immenses chablis et l'habitat d'hiver de qualité en a pris un coup. Je crois que la mortalité est plus importante que vous croyez actuellement de par le nombre de chevreuil vue par jour et l'absence de certains states d'âge. Les bucks ne peuvent pas tous décider de disparaître ensemble pour un mois ou deux en attendant le rut. Je pense que certains guides donc Maxime ont maintenant des caméras de surveillance même à Anticosti. Les caméras ne trompent pas beaucoup. 4 ou 5 unités bien disposés dans des secteurs connus des guides comme abritant toujours quelques bucks répondrait possiblement à certaines questions. En tous les cas, ça semble intéressant comme phénomène.
c'est juste ca que je voulais dire .... l'ile reste enchanteresse......elle est belle....... toute les raisons sont bonne pour y vivre un voyage de reve.
mais on peu tu juste arreter de se faire remplir sur les doux hivers et que les chevreuils s'enfoncent plus loin en foret pour se nourrir et que c'est pour ca que les chasseurs en voit moin parce qu'il ne rentrent pas assez loin en foret... ???
Louis Gagnon , j'ai une question pour vous?
selon vous , le fait qu'il n'y ait pas de veaux ce printemps , serait du au fait qu'il y ait en majorité que des jeune femeles non féconde??
pourriez vous m'éclairer la dessus parce qu'honnetement je suis un peu perdu. la théorie viens du fait qu'il y ait beaucoup de jeunes femele et pas de grosse femele mature ce printemps.... pour expliquer qu'il ny ait pas de veau.
moi je crois que si il ny a pas de veau c'est plutot que beaucoup de femele ont avorté ce printemps a cause de la grande quantité de neige recu a l'ile cet hiver .
selon les résidents que j'ai appelé cet hiver, de la neige a la hauteur du deuxieme étage et un découragement pour la grande quantité de neige en 2017 faisait en sorte qu'on me disait que ca allait etre des années difficiles.
une ville en gaspésie fut meme déclarée ,zone sinistrée avec la plus grosse tempete depuis 20 ans mais sur l'ile monsieur boudoul semblait dire que tout etait beau??? y'avait des dissidences sur la question . et je ne met pas en doute les constats de chacun, mais ya de la mortalité ,on aimerait juste savoir qu'elle est la raison? moi ya une chose que je ne demord pas. si les chevreuils ne sont pas apercu, c'est qu'il ne sont pas plus loin en foret c'est qu'il sont juste moin présent.
je comprends que c'est une industrie, qui se doit d'etre rentable. moi si on me demande si mes voitures sont accidentés j'ai l'obligation de le dire et de fournir les preuves. (carproof) . si on le demande c'est quand meme beaucoup beaucoup d'argent si pour le chasseur , le resultat de qualité compte ..