Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Orignal \chaleur\débitage
Message Publié : Jeu Août 03, 2017 6:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 792
Question : si on récolte un orignal par temps chaud , est-ce que l' on peut retirer les majeurs pièces de viendes , les mettres dans des coolers et garder la tête avec permis pour enregistrement ? :roll:

Sujet du message : Re: Orignal \chaleur\débitage
Message Publié : Jeu Août 03, 2017 9:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
aucun problème, le règlement dit'' enregistrement de la bête se fait en entier ou en quartiers ,4,6,10 quartiers s'est ton choix plus la tête pour identifier le sexe''
F-A-P

Message Publié : Ven Août 04, 2017 1:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Surtout qu'il y a un autre reglement qui t'exige de tout fait ce qui est en ton pouvoir pour ne pas gaspiller le gibier. Ça serait con qu'un reglement t'empêche d'en respecter un autre! :lol:

Message Publié : Ven Août 04, 2017 3:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 792
ok merci mais j'aime mieux savoir avant , je suis a environ 11 hrs de la maison au camp de chasse , donc si il fait trèes chaud fin sept , bien si je peut desosser un orignal et le mettre dans plusieurs glacièere et ensuite mettre ça sur la glace a environ 1 hrs du spot de chasse et descendre ensuite en toute quiètude avec la tête a part bien j'aime bien l 'option en cas de châleur extreme. Merci pour les infos. :wink:

Message Publié : Lun Août 07, 2017 8:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Faut faire attention avec le nombre de quartier,, ces derniers doivent être identifiables,, Je pense pas que de le désossée avant l'enregistrement soit une bonne chose a faire.. Ton orignal doit être en quartier et non pas en steack,,

Message Publié : Ven Oct 13, 2017 4:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 443
ca fait 5 ans qu'on ce fait pogner en sept avec la chasse a orignal a quand la sépaq vont changer leur d atte de chasse chasser avant le 25 sept ses très dangereux pour perdre la viande et ce faire manger par les brûlot et les mouche noir cette année il on mi en vente des nette pour les moustiques a l accueille ta bar on n est pas a la chasse a l ours st Maurice

Message Publié : Lun Oct 16, 2017 12:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
ben d'accord !! moi aussi dans PPL 1iere semaine, spotté dans un bucher a 7 le soir et il fait encore 22 degré, allo les moustiques !! un méchant ''turn off''

Message Publié : Mar Oct 24, 2017 8:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 108
nous avons perdu nos 2 orignaux a cause de la chaleur notre boucher nous a dit que la viande était verte et qu'ils avaient chauffés si on ajoute le buck que mon chum a perdu a la flèche c'est pas fort pour le congélateur a date

Message Publié : Mer Oct 25, 2017 10:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 81
buckalpha a écrit :
nous avons perdu nos 2 orignaux a cause de la chaleur notre boucher nous a dit que la viande était verte et qu'ils avaient chauffés si on ajoute le buck que mon chum a perdu a la flèche c'est pas fort pour le congélateur a date

Buckalpha,
Personne est fier de perdre du gibier ,c'est pas le genre de chose que les gens parlent trop trop.
Cependant ce sont des choses qui arrive meme si personne l'a voulu...
Je pose la question,dans quel circonstance avez vous perdus vos betes,genre en foret éloignée ,retrouvé trop tard ........je sais pas ...
Etant donné que tu as ouvert la porte ,si tu veux en dire plus ,dans le but de venir en aide aux gens pour éviter ce genre de chose......sans jugement bien sur.

Message Publié : Lun Oct 30, 2017 6:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
un aurait supposément chauffer dans le trailer l'autre aurait supposément chauffer dans l'bois et l'autre tirer a flèche aurait été tirer a trop longue distance et pogner dans le ventre il vas surment survivre car les organnes vitaux n'ont pas été touché mon copain en a tirer un autre et lui il était bon au moins

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal