Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Avr 08, 2017 7:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 280
Je vous le dis .... Comme chasseur et passionné de chevreuil , jamais tu ne peux t imaginer que ton voisin sans histoire va tuer en les perçant à la 22 , autant de chevreuils tout simplement parce qu il est écoeuré de faire manger son terrain !!

C est le genre de feeling que si tu te levais un matin pis qu il y avait eut un meutre chez ton voisin ... Vous me direz que ça reste des chevreuils pas des humains , vous avez raison !! mais le côté malade mental est le même!!!!!

Et oui 26 chevreuils tués sur très petit terrain parce qu ils mangeaient les haies, un secteur tranquille près d un lac sans prédateurs. Les chevreuils s y cachaient sans méfiance. Une balle de 22 dans la panse ou les poumons questions qu ils ailles mourir un peu plus loin. Aucune viande n a été récupérée ...

J ai passé l hiver à essayer des les protéger à environ 2 km , pis il y a un malade qui décide de prendre le droit de se faire justice et qui a commencé le massacre. De ce que j ai entendu le gars ne semblait pas avoir trop de remord , sans dire que c était par plaisir mais devenu normal ....

Évidement il y a encore enquête... mais c est au MOINS 26 chevreuils !

J espère vraiment qu il va passer à la caisse ...

Message Publié : Sam Avr 08, 2017 5:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 310
Je trouve ca écoeurant!!!

Message Publié : Sam Avr 08, 2017 8:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Il y a quelques années un nouveau retraité s'installe au Lac St-Jean et il devient producteur de pomme et divers fruits pas très loin de la ville amis en campagne. Dans son coin beaucoup d'ours et il me demande de m'en occupé. Alors on en prélève quelques uns avec les permis nécessaire. Une semaine plus tard, il me demande de m'occuper de pas mal d'animaux divers que mangeaient ses fruits et son jardin.

C'est à ce moment que je me décide de lui demandé de bien réfléchir à ce qui se passe, vous avez décidé de venir vous installer sur le territoire de ces animaux et vous voulez maintenant les éliminer! Il a compris qu'il devait vivre avec et de se mettre des clôtures....

Une leçon a tirer...

Message Publié : Sam Avr 08, 2017 10:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
ROUSSELLO,

Je partage ton écoeurement face à cette bêtise humaine.

Il n'y a pas vraiment de mot pour qualifier ce geste.

Le fait de rapprocher les chevreuils des humains en hiver afin de les aider à traverser les temps durs engendre des risques qu'il est parfois difficile de prévoir...surtout quand on a à faire avec des "sans-scrupules" ou des crapules.

PC00STRESS

Message Publié : Dim Avr 09, 2017 7:07 am 
Hors-ligne

Ça fait déjà quelques jours que je suis au courant du massacre et j en reviens pas encore ...

Quand l hiver passe rough dans un cheptel , ce sont souvent les faibles et les petits qui meurent , mais là tout a passé le beau buck mature comme la belle femelle productive de 4-5 ans et le petit qui avait l air a passer un hiver pas trop pire ...Imaginez la pyramide, tout ce que ces chevreuils en santé auraient pu engendrer dans les prochaines années! En plus c est un secteur où il se frappe pas mal de chevreuil déjà!

Je ne suis pas un braconnier et ne respecte pas non plus ceux qui en font ... Mais le gars pas trop riche avec une famille qui tue une chevreuil on the side pour le manger ... je ne l encouragerai pas mais je ne crucifierai pas non plus !

Mais de voir autant de chevreuils en santé massacrés aussi gratuitement, j en perd carrément mes mots ... c est un mélange de deuil et de rage !!!!

26 chevreuils ce sont ceux trouvés par les agents avec les chiens dans un secteur assez restreint , on dit que ça pourrait être plus si les chevreuils blessés auraient traversé une petite rivière pour aller mourir

Faut que la sentence soit exemplaire !!!!!

Message Publié : Dim Avr 09, 2017 8:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 443
pas depuis le 1 avril ha ha ha il devrait toute couper s'est cèdres pour le punir :( :( :shock: :éveil: il tellement de braconnier dans le coin plus les fou tab arnaque les chevreuils il n'ont pas de chances on nest mieux de réserver pour la pêche dans le coint si on a du tant a perdre :wink: :wink: :wink:

Message Publié : Dim Avr 09, 2017 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 443
tu est mieux de chasser a Anticosti mon Lavigne il a pas de braconniers ou de retraiter de la ville qui veule vivre en campagne des 2 de pique il en a partout sang rancune mon deeeee deeee :roll: :roll:

Message Publié : Mar Avr 11, 2017 1:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
c'est la pire acte de barbarie jamais réalisé sur des animaux de la grande faune et personne en parle dans les médias.........appelé vos média locaux donnez leur des détailles faut voir la face de ce déchet humain...

Message Publié : Mar Avr 11, 2017 6:12 pm 
Hors-ligne

Langevin a écrit :
c'est la pire acte de barbarie jamais réalisé sur des animaux de la grande faune et personne en parle dans les médias.........appelé vos média locaux donnez leur des détailles faut voir la face de ce déchet humain...

Le pire dans tout ça Langevin c est le gars ... Tout le monde ici n en revient pas !! Connu de tout le monde , apprécié de tout le monde, retraité sans histoire, tse le bon gars que jamais personne aurait pu douter .... Personne ne comprend ...

Genre de gars qui prend soin de sa place, orgueilleux un peu , il ne voyait sûrement plus le bout.... C est vrai que le chevreuil est rendu vraiment trop près des maisons et des humains , mais ça n excusera jamais une connerie semblable !!!!!!!

Pourquoi ça ne sort pas dans les médias... Je ne sais pas ... Ça ne fait qu une journée ou 2 que la majorité du monde de la place le sait , ça va sûrement sortir la semaine prochaine

Message Publié : Jeu Avr 13, 2017 4:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
OK... dossier a suivre... laissez pas ce gars s'en tirer voyons donc.. meme si ya l'air ben fin ce qu'il a fait pour une haie de cedre est sans précedent.........

Message Publié : Jeu Avr 13, 2017 8:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 55
D'après moi, il peut faire de la prison pour un geste de la sorte.

Message Publié : Jeu Avr 13, 2017 9:04 pm 
Hors-ligne

ours-qui-pue a écrit :
D'après moi, il peut faire de la prison pour un geste de la sorte.

Ça se jase ... Si le gars avait mangé ou vendu les carcasses , il semblerait que ça aurait resté au niveau de la faune mais dans ce cas ci ... tous les chevreuils ont été scrapés ... Tuerie totalement gratuite ... Il y a aura peut être des chefs de cruauté animale au criminel et la loi prévoit des peines d emprisonnement...

Message Publié : Jeu Avr 13, 2017 10:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Malheureusement, les prisons provinciales débordent et il n'y resterait pas longtemps...

Les gestionnaires de prisons doivent faire de la place pour garder en-dedans les criminels ayant posés des actes de violence envers les humains. On peut comprendre qu'ils n'ont pas tellement le choix.

À mon avis, la meilleure peine est une amende salée en fonction du revenu du fautif, quitte à prélever sur plusieurs mois à même ses revenus mensuels. L'amende peut pourrait se calculer en fonction des pertes fauniques dont il est responsable. Le gars pourrait y penser longtemps...au moins une fois par mois.

Mais ça, c'est une refonte des lois et c'est pas demain matin qu'on pourra voir ça...

Il y a pas mal de laxisme pour les actes commis envers la faune. :(

PC00STRESS

Message Publié : Ven Avr 14, 2017 8:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 179
Non mais arrêtez moi ca au plus sacrant!!! Imaginez de tué 26 chevreuils pour une simple haie de cèdres, ce qu'il pourrais faire en cas de séparation, de congédiement ou de chicane de voisins. Ce genre d'individus est une bombe a retardement tout simplement.

Message Publié : Sam Avr 15, 2017 9:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 544
tonyboy a écrit :
Non mais arrêtez moi ca au plus sacrant!!! Imaginez de tué 26 chevreuils pour une simple haie de cèdres, ce qu'il pourrais faire en cas de séparation, de congédiement ou de chicane de voisins. Ce genre d'individus est une bombe a retardement tout simplement.

Tu as raison sur ce point ,rien ne sort sur les média seulement sur les forums et réseaux sociaux.Savez vous dans quel secteur de Nomingue que se carnage a été fait .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal