Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Cal: 45-70 gourv.
Message Publié : Dim Nov 13, 2016 9:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Petite question pour pro , il y a plusieurs modèle de carabine à levier pour ce calibre Marlin ,Henry ,Chiappa ,ils se font avec des canons de 18.5" et 22" quel est la perte ou de gain de vitesse et de précision et quel son vos appréciations de ces marques pour la qualité .je prévoit m en procurer une bientôt . :D

Sujet du message : Re: Cal: 45-70 gourv.
Message Publié : Dim Nov 13, 2016 6:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
va voir dans les tables balistique sa va te donnée des indiste et dit toi c'est toujours un peu moins
Guy

Message Publié : Lun Nov 14, 2016 6:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 38
Ce n'est basé sur aucune étude scientifique, mais la plus pluspart des tireurs qui ont vérifiés ça a l'aide d,un chronographe ont obtenu des différences variant entre 10 et 40 pi/sec par pouce de canon en moins. Il semble même que les calibres "BIG BORE" sont les calibres les moins affectés a cause d'une pression plus basse dans la chambre lors de la mise a feu du projectile et surtout a cause du diamètre important du canon avec ce type de calibre.
Donc, avec une moyenne de 20 pi/sec, il y aura une différence d'environ 70 pi/sec entre une carabine au canon de 22 pouces et une semblable au canon de 18.5 pouces..............ce qui est très peu quand on consisère qu'un projectile de 45/70 et de 325 grains dans le Leverevolution possède une vitesse de sortie de 2050 pi/sec dans un canon de 22 pouces, donc de 1980 pi/sec dans un canon de 18.5 pouces.

Je voudrais aussi t'informer que ce calibre doit être vu comme un calibre de courtes et de moyennes distances ; c'est un calibre "puncher" qui cogne fort de 0 a 200 verges et si c'est pour chasser dans de grands espaces découverts, tu serais mieux avec autre chose.
Mais, il demeure le calibre idéal pour la chasse fine en forêt dense ou semi dense et il est capable d'abattre n'importe lesquel gibiers en Amérique du Nord.

Je ne connais pas la marque Henry, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Winchester fabrique toujours ce calibre dans le modèle 94 mais il est le plus cher de tous. Harrington & Richardson le fabrique aussi mais dans la carabine a un coup et je me souvient que Bäikal le fait aussi dans un modèle a un seul coup.

Marlin demeure le chef de file dans ce calibre avec le modèle 1895 et toutes ses variantes. D'ailleurs Marlin et Hornady ont formés un partenariat pour mettre sur le marché la munition Leverevolution il y a quelques années.
Si tu décide de faire le saut vers ce calibre et en particulier dans la marque "Marlin"je serai heureux d'en jaser avec toi et peut-être de te donner quelques conseils si tu le désire. :D

LEVERFOREVER........................Marlin336

Message Publié : Mar Nov 15, 2016 6:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Salut les gars,

Quelle adons de revenir de la chasse et de lire ce post. Je m'explique.
Nous avons vu le même 10 pointes 3 fois sans pouvoir tirer. Nous avons fait de la chasse fine et nous l'avons déjouer. Mais il était plus vite que nous. Nous chassons dans le sale et très sale!
Mon ami l'a aperçu 2 fois à 20 verges de lui. Il n'a pas eu le temps de mirer dans son scope de ca 7mm.

En revenant dans le camion , mon ami c'est mis à lire sur des calibres à courte portée pour le chevreuil. Il me parlent de la marlin 1895 45-70.

Ce matin, voilà que répond à un post sur le 45-70.

Question pour vous, je vais vous mettre en contexte. Si nous chassons dans le sale avec des possibilités de tire qui des fois s'étire à 60 verges (dans le chemin), et que souvent le chevreuil est en déplacement rapide ou bien à la course. (je chasse en Ontario et les chasseurs chasses avec des chiens)

Un calibre 12 ga avec slug et 00buck ou bien allez plus vers un calibre 45-70?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal