Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Lequel est le plus productif
Message Publié : Lun Mars 17, 2003 5:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 454
Je voudrais savoir, avant de commencer a prospecter,si c'est mieux de faire une saline,appatage(avec des pommmes,carrotes) ou s'installer prres d'une bonne trail.
merci :D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 17, 2003 7:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
:) Avant de faire une saline ou mettre des appâts comme que je t'ai dit dans l'autre message sur la prospection découvre tes trails principales de femelles et de bucks et vérifie si tu a un point d'eau qui est pour moi un bon atout premièrement pour installer une saline et souvent les lignes frottages et grattages se situe souvent sur le long des ruisseaux et un autre point pour un ruisseaux c'est un emplacement que les chevreuils vont se réfugier après un tir vérifit ca après il te restera a installer ton mirador . salut

Sujet du message : salut
Message Publié : Lun Mars 17, 2003 11:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Pour ma part, saline = petit buck, les gros s'enfuie des appâts car ça fait longtemps qui ont compris le système!!!
faque aucun appât pour moi... les trails et zone de transition entre des bon sites, je crois que c'est ça le best... aussi, la chasse fine raporte sa place!
salut

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 18, 2003 5:58 pm 
Hors-ligne

oui mais a larc sa me semble dure de tirer un buck si il nest pas tres pres, tandis kavec des appat il devaris sapprocher, mais moi c se que je pense.Donner moi des conseil pour les attirer ,ou mettre mon mirrador.La chasse fine a larc sa se fait tu

Sujet du message : réponse
Message Publié : Mar Mars 18, 2003 11:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Je vois pas le problème de tirer un chevreuil à l'arc dans une trail??? oublie la chasse fine à l,arc, ça peut rapporter mais la probabilité est très faible surtout pour un gros buck... je yte le redit, les appâts en général, ça attrire veaux femelle et petits buck, pour le gros, il s'en approche pas sauf la nuit.... :(
Essaye les appâts, tu va voir que j'ai pas tord!!! un conseil, appâte à un endroit à bonne distance que les trails passent.. de même, quand tu verra qu,il y a pas de gros buck à tes pomme, tu intalle un stand dans la trail sans aucune odeur ou dérangement et tu a beaucoup plus de chance si couplé à d'autre aide comem calls, decoys.... garantie..
salut

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 21, 2003 6:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
salut la meilleure des chose ses appater puis faire une saline sa attire les ptit buck pis les femelles se qui incite les gros buck a venir roder ses sur i viendron pas dans tes pommes mais i von venir ou tu les verra pas i te restera juste a trouver sa trail pour aller a cette endroit et mettre ta cache au deux endroit

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 21, 2003 7:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 176
pour repondre a etiennel ca fait 14 ans que je chasse le chevreuil a l' arc et 7 pour la poudre noir.
je chasse a 99 pour 100 a des sites appatés,j'ai plusieur bucks a mon actif avec plusieur bucks de 180 lbs et plus , dont mon plus beau cette année ,qui était en train de manger des pommes a 25 pieds(12 pointes, 285 lbs evicéré). je ne tire jamais plus loin que ca.
il y en a un autre qui est venus 3 fois manqer des pommes ,a 16.45 hrs,17.15 hrs et 18.25 hrs ( 8 pointes ,au moin 30 pouces de large et aussi gros que l'autre )J'en reve pour la saison prochaine.
j'ai des bon spots mais les pommes et la saline aide beaucoup.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 21, 2003 7:41 pm 
Hors-ligne

les met tu pres de bonne trail ou ds un champ, bucher. Je veux plus dinfo vu que je commence en chasse

Sujet du message : Question pour Jean ouellet
Message Publié : Ven Mars 21, 2003 8:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 66
Salut Jean,

J'aimerais savoir a quel date que tu as recolte ton gros buck l'an passe, est-ce que c'etais durant la premiere saison (septembre-octobre) ou bien durant la saison de novembre.

Moi je chasse dans la zone 7 et j'ai remarque que les buck (mature) frequentait beaucoup plus mon site d'appatage durant la premiere period de chasse, soit celle de septembre et octobre. Periode durant laquelle les bucks se prepare a la longue saison des amours. Malheureusement je suis a l'orignal durant cette saison.
Est-ce que c'est la meme chose dans votre coin :?:

Merci :wink:

mvic

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 22, 2003 12:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 176
salut mvic, j'ai récolté mon buck le 15 octobre 2002.

pour l'autre question, je les mets ( pommes,saline ) en plein bois.

meme si y'a pas de trails,y vont sans faire une trail.

J,ai toujours vu des beaux buck,pas toujours récoltés mais juste de les voirs...........

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 22, 2003 10:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 140
passionature si tu vas recolter des gros buck la meilleurs chose a faire ses detre en plein bois si possible en montagne si tu chasse a larc sa peut etre bon sur le bord des champs jabhite une grosse terre agricolte a la conception ,a larc les 2 son bon dans les corridores entre deux cahmps ses une bonne endroit a larc mais a la carabine ses mieux en foret ou montagne

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal