Communiqué de Presse de la NFA
Le 30 août 2016
L’ACAF s’inquiète du fait que le Canada a l’intention d’aligner ses Lois sur les armes à feu aux normes du Traité sur le Commerce des Armes de l’ONU.
GENÈVE, SUISSE - Durant la Conférence sur le Traité sur le Commerce des Armes de l’ONU (TCAONU), le Président de l’Association Canadienne pour les Armes à Feu a exprimé son dégoût face à l’engagement du Gouvernement du Canada d’adopter des lois sur les armes à feu qui seront basées sur les normes de l’ONU. Cet engagement entrainera une changement majeur dans la manière dont les lois sur les armes à feu seront adoptées au Canada.
“Le TCA nuira aux propriétaires légitimes d’armes à feu ici au Canada” dit Sheldon Clare, Président de l’ACAF et membre de la Direction du World Forum on Shooting Activities.
“Ce Traité causera des changements à nos lois domestiques, il fera augmenter le prix d’achat des armes à feu, des munitions, des pièces et accessoires pour tous les Canadiens.” Il continu “ce Traité n’est pas raisonnable et nous sommes extrêmement désappointés que le Gouvernement du Canada ait décidé d’y participer.”
Dans son allocution à la Conférence du TCAONU, Mme Vanessa Wiley, la Seconde Secrétaire de la mission permanente du Canada à l’ONU, a affirmé que le Gouvernement du Canada créera de nouvelles lois sur les armes à feu pour s’assurer qu’elles seront en accord avec le TCAONU.
“Le 17 juin 2016 le TCA fut présenté à notre Parlement. En accord avec nos règles et procédures Parlementaires, les lois requises pour effectuer les changements nécessaires seront adoptées.” Dit Mme Wiley durant son allocution.
Voici certains aspects néfastes du TCA:
● Le TCA peut être amendé par les membres des Nations Unies sans le consentement du Canada. C’est à dire que le Canada sera obligé d’accepter des changements sans aucune consultation domestique.
● Le TCA peut emmener de nouvelles lois sur les armes à feu qui peuvent être encore plus restrictives et destructrices que le registre des armes longues qui fut éliminé récemment.
● Le TCA fera augmenter le prix des armes à feu, des munitions, des pièces et accessoires pour les propriétaires légitimes d’armes à feu. Il sera encore plus difficile d’obtenir des armes et des munitions provenant de surplus de guerre.
Lors de son discours au TCAONU à Genève, M. Clare a affirmé que le TCA aurait dû exclure les armes à feu possédées par des civils. Il a aussi insisté sur l’importance économique de la chasse et des activités de tir pratiquées par des civils.
Dans son allocution, M. Clare a aussi soulevé les affirmations passées de M. Ban Ki-Moon Secrétaire Général de l’ONU qui ont énormément inquiété la communauté intéressée par les armes à feu:
“Lorsque le Secrétaire Général de l’ONU affirma au Conseil de Sécurité dans son allocution l’an dernier que: “Les armes à feu peuvent être soumises à des permis, marquées et confisquées…” il a confirmé les craintes que plusieurs personnes avaient sur les intentions réelles de l’ONU vis à vis la possession d’armes à feu par des civils. De telles affirmations sont très inquiétantes pour les Canadiens qui utilisent des armes à feu pour leurs loisirs.
L’ACAF a un statut consultatif spécial aux Nations Unies, elle est la seule organisation de lobbying Canadienne qui défend les droits de ceux qui ont des intérêts envers les armes à feu. Elle est donc reconnue par l’ONU comme porte parole des propriétaires et utilisateurs d’armes à feu.
L’ACAF est la plus grande et plus efficace organisation de lobbying au Canada qui défend les intérêts des propriétaires et utilisateurs d’armes à feu.
- 30 -
Suivez ce lien pour lire l’allocution de l’ACAF à la Conférence du TCA-ONU.
Suivez ce lien pour lire l’allocution du Gouvernement du Canada à la Conférence du TCA-ONU.
Pour plus d’information contactez:
Blair Hagen, Vice Président exécutif des Communications
604-753-8682,
[email protected]Sheldon Clare, Président
250-981-1841,
[email protected]Donc en gros, l'agenda est mondial..