Salut tipou1995, comme mon tree-stand était au chalet, les photos n étaient pas disponibles...
Je n ai pas la mesure de la plate-forme, mais ca, tu le fais a ton gout...Comme c est un tree-stand qui est au rancart depuis 8 ans, j ai oublié que je n avais pas mis de chaines pour remplacer les cables qui relient la plate-forme au siege...
Mon tree-stand est fait en 3 parties...La plate-forme, l ancrage a l arbre et le siege amovible...
On est rendu a la piece d ancrage...C est un bidule avec une vis que l on serre a la main...C est solide, mais c est plus facile a copier qu a expliquer...
Donc, dans un premier temps, tu installes l ancrage a l arbre...Tu monte la plate-forme avec une poulie et une corde pour te donner une marge de manoeuvre...La plate-forme s insére facilement dans ton ancrage et il ne reste plus qu a insérer le siege...
...
C est pas mal ce que je peux faire pour toi...Tant qu a l échelle...Utilises de la planche d un pouce d épais de 4 pouces de large avec du clou et non de la vis (ca casse ) de 3 pouces minimum et espacé de 12 pouces maximum...Pis la tu verras peut-etre un reve se réaliser...