Salut Daniel .
Des questions a mon sujet sont ouvertes . Si tu as suivis mes posts depuis plusieurs années .Tu connais tous a mon sujet .
Je ne chasse presque plus , l ans passer une pass de 11hrs a la soirée . Des photos comme preuvent du gibier . le dernier dimanche de la chasse .
A mon age , j aime pas l effort que ca prends pour abattre et la temperature etc,... j aime mieux les voir sur les photos . Preuvent a l appuie . Je n ai rien contre ceux qui aime récolter , parcontre ses pas moi . Je les aime plus vivant , meme si l hiver en prennent beaucoup .
Une exemple ,3-4 ans passer , a l usine nous avoins un concours pour le plus gros panache , j avais un 12 points sur photos .Un de mes chum a l usine a récolter un vieux 10 pins la premiere fds .A une occasion dans un de mes petit champs un beau 8 pins mature , problablement 4.5 est sortis . j ai mis le scope dessus 3-fois . ca tous pris la premiere fois pour pas appuyer sur la gachette , la deuxieme plus facile ,.la troisieme aucune difficulter je le trouvais tellement beau a regarder , ils avait des femelles dans le champs , l interaction était fameux . Mon but cette année était de recolter un plus panache que mes chums . Rien a voir de recolter seulement pour le plaisir .
Une autre exemple , ca m a pris 4 ans avant de pouvoir abattre un de mes cerfs , l aspect monétaires m a forcera a agir . lol J ai toujours un pincements au Coeur quand il faut abattre dans l élevage ou sauvage . C est pas pour moi .
Mais j aime la liberté du choix ,
J ai deja eu 5 camera sur mon territoire , je suis maintenant descendus a 1 , trop d ouvrage aller chercher les cartes .lol
a chacun ses choix , quelques photos pour toi .
amicalement pat