odocoileus a écrit :
On ne s'ecarte pas du sujet. On donne la raison pourquoi il n'y a plus de membre car avant de vouloir des nouveaux membres il faudrait garder ceux qui avaient des choses partager. Si vous vous voulez parler de saline et de pisse, vous allez toujours trouver des membres. Cela pas loin de dix ans que je suis sur ce forum, il y avait du monde compétent comme Luc Brodeur, Louis Gagnon, Eric, Jeff Laporte etc... mais c'est gens se sont tannés car ils en avaient marre de partager leur expérience avec du monde qui sont au statut quo. Dans un loisir il y a ceux qui stagnent et il y a ceux qui évoluent et à un moment donné, le premier se fatigue d'échanger alors il quitte les lieux.... Depuis deux ans le forum tourne en rond à cause de membre du genre steelrust qui sont rester trop longtemps au clavier.
Je me suis faut des bons amis sur ce forum moi aussi pourquoi, parce qu'il était tous des passionnés de la chasse et qu'ils sont constamment à la recherche de nouvelles idées.
Bonne continuation à Chevreuil.net, j'essayerais de ne plus intervenir à moins que je parte un post sur la couleur du bloc de sel
ou comment tiré un spike sur un gros tas de carottes à l'ouverture....
Il y a beaucoup de réalité dans ton post.,mais justement quand on est conscient ce cela ,c'est l'a que le respect prend toute sa place.
Dans une carriere de chasseur ,il y a une évolution pour une grande partie des gens ,surtout les plus passionné,cependant ,il faut comprendre que pour plusieurs autres ,la chasse c'est un loisir qu'ils vont faire ,seulement une semaine par année,mais ils ont le droit de s'exprimer non,la mission des plus passionné c'est un peu cela ,d'amener les autres a prendre conscience qu'il y a la récolte ,mais qu'il y a encore plus a retrouver dans la facon de le faire...
Mais un gars qui n'a jamais ou peu récolté ne peut pas comprendre cela.............c'est pour c'a que je parle d'Étape.
Il y a des facons de faire comprendre sa vision sans insulter et mépriser les autres ,pour c'a il faut se servir de ses expériences
et amener des exemples.......si nos opinions sont sans fondement personnel,il faut peux etre écouter un peu les autres et vérifier leur dires sur le terrain ,revenir ensuite ...plutot que les crusifier sur le forum......
IL y a bien des membres qui ne sont pas au meme niveau d'évolution dans la chasse ,ce qu'on croyait dur comme fer il y a 10 ou 15 ans .........et bien aujourd'hui il y a des choses qu'on ne voit plus du tout de la meme maniere.........
Si tout le monde comprend cela et bien tout le monde va respecter ce que l'autre avance.........si c'a pas de bon sens ,demandez des exemples des faits.........c'est comme cela qu'un forum devrait fonctionner et pourrait aider tout le monde.