Steph le chasseur a écrit :
J'ai fait quelques recherches sur les munitions ditent "sans plomb" et le résultats de mes recherches et que c'est la Barnes qui revient en tête au niveau des dommages.
par contre, c'est quand même les munitions au plomb qui l'emporte.
Il semblerait qu'aucune munition ne soit encore mieux que les balles au plomb mais la Barnes est la meilleur des sans plomb.
Je vais recevoir ma première carabine ce vendredi qui vient et je voulais avoir les meilleurs balles possible, j'ai donc fait pas mal de recherche la dessus même si je suis pas expert.
Par expérience, même si les balles au plomb sont mieux, ça m'a quand même pris 3 balles de 243 pour faire tomber un petit chevreuil de l'année l'an passée et les 3 balles était dans la partie vitale, j'ai tanné la peau et on peux bien voir les 3 trous d'entrée et les 3 de sortie.
Donc, ya une question de chance aussi j'imagine, mais c'est sur que c'est mieux de mettre toutes les chances de notre bord.
Pour moi, yé pas question d'utiliser une balle au plomb pour abattre un animal... Ok pour la pratique... mais non, pas pour un animal.
Mon 2 cennes.
Je ne suis pas certains de te suivre,, ici tu dit que tu a tuer l'an passer un petit avec une .243 et sur un autre post tu dit que tu as tué avec une arbelette ???
Citer :
Ok, j'me doutait bin que c'était ça pour les 2 première photos mais a quoi ça sert que ça rentre comme ça, ya tu une raison logique ou technique?
Je suis pas prêt pour la poudre encore et je sais pas si j'en aurai une un jour.... je préfère de loin mon arbalète durant la chasse à la poudre. Dailleurs, c'est avec mon arbalète, pendant la saison de la poudre que j'ai récolté mon dernier chevreuil la saison dernière.