Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Mars 19, 2016 4:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 531
Faites donc regarder ca à ceux que vous connaissez et qui ne savent pas comment ca marche pour obtenir une arme à feu: Passez directement au 4è segment su le lien vidéo (avec Vincent Bolduc) (Saison 03 Épisode 121), vous allez avoir des annonces avant:

http://ici.tou.tv/entree-principale/S03 ... tureauto=1

Message Publié : Dim Mars 20, 2016 7:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Tout a été dit et redit maintenant la balle est dans le cas des chasseurs ,on enregistre ou enregistre pas.

Ce n'est pas vrai qu'avec le registre que la plaie va se guérir pour les personnes qui ont perdu un être chère ,la preuve il en parlait a toutes année et quand le registre était vivant.

Message Publié : Dim Mars 20, 2016 1:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 631
bois-joli a écrit :
Bonjour ,......J'ai acquis une arme usagée ( carabine ) en 2014 . Le vendeur a pris mes informations et transmis le tout à Miramichi...........Moi-même , j'ai appelé à Miramichi pour enregistrer mon arme sans autre tracasserie.

Acheté une carabine usagée d'une personne de la Colombie Britannique début 2015 , et j'ai dû fournir une photo de mon permis de conduire ainsi que de mon certificat d'acquisition. Un peu de dérangement , mais bon.

J'ai 3 beau-frères qui sont cultivateurs . Sur les trois , un seul possède des armes et c'est pour utilisation à la chasse au cerf de Virginie.......Je suis né sur une ferme et on n'avait pas d'arme. Les seuls voisins qui possédaient des armes s'en servaient pour abattre les chevreuils de passage l'été.

J'ai un confrère policier qui a été assassiné suite à une intervention dans une maison privée. Alors qu'il approchait de la résidence , il a été abattu par un dérangé mental. ( à travers une fenêtre )

Si le système avait existé à ce moment , possiblement qu'il aurait pris davantage de précaution. On ne sais pas !!! ( J'avais moi-même vérifié ce dérangé mental une semaine auparavant dans le rang en question ).

Le système d'enregistrement ne me rebute pas plus que ça............Par contre payer pour le système , j'aurais des hésitations.

Il est policier, ses beaux-frères braconnent le chevreuil l'été et il ne fait rien ! Il veut un registre mais ne veut pas payer pour.........

n'importe quoi. Il croit que registre et stratégie d'intervention sont liés.....

Y doit être au Tim Horton 6heures sur 8 celui la !

Message Publié : Sam Mars 26, 2016 11:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut,

la journée où tous les chasseurs et pêcheurs vont ce tenir, n'achète plus de permis, boude la sépaq, arrêt d'acheter des produits connect à la chasse, on va faire mal à ce gouvernement. des millions de dollars en moins, les boutiques de chasse et pêches qui vont voir leurs députés car ils perdent beaucoup d'argent, là ils vont nous écouter. Combien de chasseurs au Québec?

http://www.mffp.gouv.qc.ca/publications ... ue-ccp.pdf

allez voir ça et dites-moi qu'on n'a pas un rapport de force

Dom

Message Publié : Sam Mars 26, 2016 3:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 443
depuis 14 ans que je suis déménager en Ontario et je prend ma retraite dans 12 mois je ne sais pas ci je vais ramener mais carabines aux québec trot conpliqué ou ces trot dangereux de possedé des armes aux québec ca prend la loi aux québec dapret mois ces plus dangereux :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: vive le québec et ces élut tirer vous dans le la sépaq et les gouvernement :idea:

Message Publié : Dim Mars 27, 2016 6:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Wilcat.
Reste en Ontario c'est moins dangereux.

Message Publié : Dim Mars 27, 2016 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
feu aux poudres a écrit :
Pour Wilcat.
Reste en Ontario c'est moins dangereux.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Lun Avr 04, 2016 9:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 102
Moi je suis pour et ça me dérange pas non plus qu'il y en ait pas.

-Qu'ils mettent une taxe unique (15-30$) lors de l'achat pour le mettre dans un registre.
-Enregistrement gratuit avec le numéro de série (photo a l'appui) pour toutes les armes d'épaules usagées ou transféré de proprio ( un site web pour le faire svp ou une app..)
-Lors du transfert, devrait se faire avec le cédant et l'acquérant, parce celui à qui l'arme appartient sera toujours responsable de savoir où elle se trouve
-Pas de burinage.... voyons, il y a déjà un numéro de série unique sur la carabine/fusil.
-Pas de frais de renouvellement, mais au renouvellement du PPA, une place pour inscrire les calibres d'arme, la marque et # de série. (cela implique le Canada, mais on est dans ce pays là non?)
-La société désire un registre, alors qu'elle ne refille pas la facture aux utilisateur seulement car pour eux, si nous en avons un, la société en bénéficiera.

Moi dans le fond je veux juste pas me ramasser a ce que mon loisir coute encore plus chère, 17 millions supposé, ok, pas 150 millions...

Message Publié : Mar Avr 05, 2016 6:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 310
Je ne suis pas de ton avis Msuolini. Faut-il te rappeler que le défunt registre fédéral a couté des centaines de millions, mais ca impliquait tous les canadiens...

La, on veut faire un registre juste pour les québecois...Rien n oblige le non-résident a faire un suivi sur un arme usagé...Sauf, de s assurer du PPF...

Le registre obligerait les québecois a se conformer, tandis que le non-résident en serait exempté...Deux poids, deux mesures...

Le registre ne pourra etre efficace car il ne s applique qu a un certain nombres de personnes et non a tout le monde...

Le fédéral a dépensé trop d argent avant de se rendre compte qu il était dans un gouffre financier et le Québec veut reproduire un tel registre, mais avec de grosses failles...

On ne peut etre plus clair...Ca serait de jeter de l argent par les fenetres...L exemple est la...Non, je ne donnerais pas une vieille cenne noire pour ce registre...

Message Publié : Mer Avr 06, 2016 10:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 102
D'autre dirait que tant que ce projet est d'actualité, on ne parlera pas d'autres problèmes comme le fameux pipeline, le pétrole d'anticosti ou le plan Nord qu'on ne sait pu vraiment ce qui se passe avec ca...

Message Publié : Jeu Avr 07, 2016 5:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
Msuolini a écrit :
D'autre dirait que tant que ce projet est d'actualité, on ne parlera pas d'autres problèmes comme le fameux pipeline, le pétrole d'anticosti ou le plan Nord qu'on ne sait pu vraiment ce qui se passe avec ca...

Exactement ce qui se passe on est occupés à commenter sur le registre et tout le reste passe inaperçu ....on est des pions dans leur système ....

Message Publié : Mar Avr 12, 2016 6:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 259
Le pipeline est effectivement un dossier épineux..

Mais en ce qui nous concernent à propos du registre d'immatriculation, Certains sembles êtres pour, d'autres contres.

Ceux qui semble y être pour, je vous invitent à écouter les intervenants qui s'y sont présenté à l'heure actuel.

Lien: http://www.assnat.qc.ca/fr/video-audio/ ... 64215.html

Maintenant..
Combien sont pour les saisis préventifs "sans mandats" suite a une dénonciation "anonyme"?
Quel soit fondée ou non...

Combien sont d'accord pour que les Associations des directeurs de police du Québec (ADPQ) participent à la rédaction de la réglementation du projet de loi avant son adoption?

C'est pourtant ce qui nous attend..

C'est ce qui s'y discutent présentement à votre insu entre les divers association policières du QC et le ministre Coiteux y semble très réceptif à leur approches. Le député de Verchere Mr. Bergeron de son coté à déjà manifesté son intérêt d'y participer également. Son but ultime est un agenda plus sombre envers armes semi automatiques.

Voila ce qui risque d'arriver dans un avenir très proche une fois la loi adopté. Soit dans environ (36 mois) à la fin travaux de la commission terminé.

Je veut pas être le prophète de malheur mais ça inaugure très mal.

Il ne s'agit pas simplement du fait d'immatriculer une arme et d'y avoir l'esprit tranquille une fois faite, mais plus tôt des conséquences qui en découleront suite à l'adoption de ce projet de loi par la suite, et vous/nous en seront l'objet.

N'oubliez jamais ce que Michel Auger avec dit à l'époque. - On enregistre, ensuite on réduit!!!!

Image
https://www.youtube.com/watch?v=Wr62uibJWpQ

C'est à prendre avec beaucoup de considération......... La balle (sans jeux de mot) est maintenant dans votre camp...!!!
Vous êtes la majorité silencieuse mes cher amis, faite vous remarquer avant qu'ils ne soit trop tard.

Message Publié : Mar Avr 12, 2016 7:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
C'est sur qui a un objectif que on connait pas. Mais faut crier au que ils sont des menteurs compulsif et on un trouble de comportement vis à vis les armes et ils ont pas soigné. Polysesouviens est une belle exemple et le gouvernement les écoutes .Même un médecin comme chef du gouvernement ne voit pas ça. Sa veut dire que sa fait dur et il avait les diner de con et là ici au Québec un gouvernement de con ,mais a fait pas rire.Nous ils nous traite de dangereux .Bien faut leur dire qu'ils sont malade et qu'il existe des traitement pour eux.

Guy

Message Publié : Mar Avr 12, 2016 10:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 259
Settermen a écrit :
Polysesouviens est une belle exemple et le gouvernement les écoutes. Nous ils nous traite de dangereux .

Guy

Guy mon hypothèse est selon mon humble avis..
Polysesouvient est ni plus ni moins que le porte voix de du gouvernement Couillard qui lui sert de propagande.

Elles ont été victime d'un drame, elles défendant une cause juste à leur yeux et la population est très sensible à leur revendication. L'image et l’émotion..

Si vous êtes traité de dangereux, c'est qu'on tentent de vous discrédité aux yeux de la collectivité comme des marginaux. On vous collent un statut social peu enviable. Celui qui possède des armes par rapport à d'autres qui n'en ont pas. C'est inacceptable aux yeux d'une petite caste...

Nous sommes donc un échantillon de la population marginal qui pourrait constituer une menace potentielle à leur yeux. Même si c'est loin d'être le cas.

Il faut mettre de la viande autour de l'os, sinon il y a rien de nourrissant qui puissent attirer un ventre!
Donc, ils créer une menace pour ensuite offrir une solution toute trouvé, de facto.

Pour ce faire on propose un registre d'immatriculation pour le bien de la sécurité publique.
C'est malheureusement l'impression que ça me donne.. :?

Message Publié : Mar Avr 12, 2016 2:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Tout le monde a des émotions et sa ce contrôle et être mythomane et déformé la vérité est aussi une maladie. Faut fessé sur les point faible .Comme eux font déformant ou dire les vrais choses.

Un point c'est tout.défaire leur crédibilité. Arrêté d'être bon joueur et être un vrai joueur.
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal