gougou a écrit :
moi et un ami, on suivait un vehicule dimanche dernier. ce vehicule a frappé une femelle direct a la tete, et la bete s'est effondré.
le conducteur, apres avoir vu que son vehicule était intact, est reparti.
mon ami voulait qu'on ramasse la femelle, mais j'ai dit non car je ne suis pas asser sur de la reglementation.
quelqu'un peut m'éclairer sur cette reglementation.
merci
Robert
Tu ne peux pas garder une bête trouver morte, tu as même l'obligation de le rapporté au agent de la faune..
http://www.mffp.gouv.qc.ca/publications ... dentel.aspToute personne qui trouve ou capture accidentellement un animal doit, sans délai, si celui-ci est indemne et vivant, le remettre en liberté.
S’il s’agit de l’une des espèces suivantes : bœuf musqué, carcajou, caribou, cerf de Virginie, cougar, coyote, loup, lynx du Canada, lynx roux, opossum d’Amérique, orignal, ours blanc, ours noir, renard gris et oiseaux de proie et que l’animal est blessé ou mort, il est obligatoire de le déclarer sans délai à un agent de protection de la faune et, si ce dernier l’exige, de le lui remettre pour confiscation.
Le gars qui a frappé le chevreuil et qui c'est sauvé pourrait être accusé de délit de fuite.. on a l'obligation d ,appeler la police lors d,une collision avec un animal de plus de 25 kg..
voici l'article 171 du code de la sécurité routière..
171. Le conducteur d'un véhicule routier qui est impliqué dans un accident avec un animal pesant plus de 25 kg, un véhicule routier inoccupé ou un autre objet inanimé doit, lorsque le propriétaire du bien endommagé ou une personne qui le représente ne peut être rejoint sur les lieux de l'accident ou à proximité, communiquer sans délai avec le poste de police le plus près afin de rapporter l'accident et de fournir les renseignements prévus à l'article 170.