Salut AL-PSE
J'ai pas la prétention d'être un " pro ", mais je peux te dire que je chasse souvent en grande forêt.
Comme sur les étendues ouvertes, il te faut être à bon vent ; ceci est encore plus vrai en forêt, car l'animal peut s'approcher assez près de toi avant que tu ne le vois. L'an passé, un coyote s'est présenté sur l'appel et était rendu à 50 pieds de moi avant que je le vois. C'est encore plus vrai dans la neige folle. Il est possible qu'il te contourne avant de se présenter plus près de toi. Il va chercher à s'assurer que le champ est libre...Un anti-odeur pourrait être utile.
Évidemment, ton camouflage devra être de circonstance. Bouger le moins possible.
Commencer tes appels de façon très discrète, en sourdine, surtout s'il n'y a pas de vent. Le son porte plus qu'on pense.
Je m'arrange tout de même pour avoir la meilleure vue possible. Je ne chasse pas dans une pessière où je ne vois pas à 20-30 mètres devant moi.
Appeler sur un point surélevé n'est pas une mauvaise idée.
Il est aussi très important de bien connaître ton territoire et les endroits de circulation des coyotes.( et aussi pour t'assurer qu'il y en a effectivement...).
Enfin, je te recommande de te procurer le livre "Coyotes et Cie" de Francis Robidoux. Il y donne plusieurs trucs à mettre dans son sac à malices...
Espérant t'avoir aidé un peu et bonne chasse !
PC00STRESS
|