http://www.reseauzec.com/#/publications(vous devez ouvrir le liens si-haut et cliquer sur "Gélinotte-méthode GIR" en bas de la page) Désolé je n'ai pas trouvé le lien direct.
Vous n'êtes pas sans savoir que notre chère MFFP est pour la unième fois en train d'instaurer un nouveau régime forestier, parmi c'est grande ligne de pensée, on entend souvent le terme " gestion intégrée des ressources". Quand on parle de ressource, on ne parle pas jute de la matière ligneuse ou les mines, mais il faut aussi parler de la faune!
Mais réellement sur le terrain, loin de l'opinion public; est ce que toutes les ressources sont bien mise en valeur en fonction de la vocation du territoire?
Voici justement un document fait par les ZECs pour mettre en évidence que la ressource faunique est une fois plus mis sur le banc de touche à l'intérieur même d'un territoire qui a comme première vocation l'exploitation de la faune ou du moins c'est ce que notre ministère tente de nous vendre....
Donc à savoir si on doit équilibrer les populations de cerf de Virginie au Québec, le MFFP s'en fou royalement du moment où la vente de permis leur satisfait.....
Pour ceux qui sont avar en lecture, je leur demanderais au moins de faire l'effort de lire la mise en contexte du document et la conclusion, cela vous permettra au moins de vous faire une idée.
Bonne lecture,