Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu Jan 28, 2016 12:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 81
Je suis d'accord avec toi MACPES.,

Comme je le mentionnais,il était le seul sur place , si je comprend bien l'orignal est resté rond sur place avec le jus a l'intérieur
pendant une x période de temps, c'est certain que la partie ou était concenré le liquide a été contaminé et oui pas évident a déceler par un boucher ,il faut avoir vu la chose pour vraiment savoir ou était concentré le liquide,c'est certain que s'il se trouvait a l'arriere ou le dessus des fesses c'a change les choses par rapport a la limite de la cage thoracique.

Je comprend que notre ami était a son premier orignal,c'est plate pour lui ,mais il va savoir a l'avenir que percer le flanc entre deux cotes aurait permis d'évacuer le liquide et de limiter de beaucoup les dommages.

Message Publié : Jeu Jan 28, 2016 11:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 86
Un gros merci a vous les gars , en particulié a Jeff qui a mit le paquet dans sa réponse ...

apres avoir lu et relus chacun de vos messages j'en arrive a la conclusion de 2 choses ...

1: c'est l'odeur de ce fameux régurgit que je sent et je goute ... j'avais déja cette idée depuis le début ... mais ca vien juste confirmer ....

2: j'avais avisé le bouché de ce qui étais arrivé ... en détail ... et il ma dit que mon orignal sentais tres bon ... quand moi je trouvais que la cage thoracique puais a plein nez ...

Un point que j'ai oublié de dire , lors que je l'ai ouvert , j'ai abimé un filet en lui donant un coup de couteau ... le lendemain ont sais fait cuire du foie et du coeur d'orignal, de la perdrix , et j'ai coupé le morceau de filet qui étais abimé ... ont n'étais 3 ... pis ont n'a pas été capable de manger notre morceau de filet ... et le gout et l'odeur ... étais encore une fois la même ... celle du jus , que je sent et je goute toujour dans ma viande ... maudit ....

a date , mon meilleur morceau que j'ai mangé a été de l'épaule , surement a cause qu'il étais couché sur le dos et que le jus a mois touché les parti de l'épaule ...

jeff ma fait penser a quelque chose ... j'ai apporté 356 livres 4 quartier avec peau sans pattes a mon boucher ... j'ai eu 180 livres de viandes ... je trouvais ca beaucoup ... ca ce pourrais tu qu'il n'ai pas enlevé assé de viande non propre ?

chu tellement décu ....

je suis un gars qui aime faire les choses de la bonne maniere , proprement ... je suis un sportif , vraiment pas un viandeux ... c'étais ma 8iême année de chasse a l'orignal ... et cette année j'ai eu un passe droit pour la gaspésie ... avec mon père , dans son village natal ... écoutez , ont n'a même laissé passé une femelle le premier samedi de l'ouverture ... elle étais venue sur le call a environ 60 pieds de nous en plein d'écouvert ,a peine 1 heures apres le début de la chasse ... ont n'avais refusé de tiré ... ont n'étais en vacance ... ont c'est rendu au jeudi fin d'apres midi , sans baisser les bras .... c'étais mon premier gros gibier ... ca fait tellement pêter ....

Bein sérieusement les gars , je vous remerci sincèrement ... vos commentaire ont été plus que constructif ... la broche a colet , les ty-rap, la lampe frontale , une petite poulie et un cable , vont faire parti de mon équipement de chasse de tous les jours ...

Merci

Message Publié : Ven Jan 29, 2016 10:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 81
Salutation,

Si ma participation a pu d'aider ,c'a me fais plaisir.
Comme je disais ,c'est toi qui a vécu l'évenement et c'est toi qui est le plus en mesure d'en trouver les explications.

Comme tu dis,il y a des lecons et des précautions a retirer de ton expérience et ce pour tout le monde.

J'en ai mis plus que moins,mais mon but était de faire le tour de la question afin d'aider ceux qui ont moins d'expérience dans le domaine.

PS je n'ai rien inventé dans mes histoires ,j'ai pas été victime de tout c'a ,mais j'écoute et observe beaucoup et tous les faits rapportés partent de témoignage et d'observation dans mon entourage de pres et de loin.

AU PLAISIR

Message Publié : Sam Jan 30, 2016 9:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Jamais de toile! Meme a -20oC l'hiver des fesse de caribou peuvent etre perdu si l'air circule pas et que la fesse reste sur le sol, dans un trailer ou meme sur la neige. Et ca sert a rien de rapporter un orignal tout entier! Couper en deux ou en cartier ca permet de distribuer la viande dans le trailer et a l'air de circuler. Meme a 20oC sur le dessu d'un trailer ou boite de truck quand tu roule sur l'autoroute la viande refroidi et ce pert pas. Et quand tu t'arret, tu tournes tes cartiers avant de repartir. La viande que est rester en contact, ou a pas refroidi rapidement est sans doute celle que a mauvais gout.

Message Publié : Sam Jan 30, 2016 11:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Pour ce qui est du goût, il y a quelques années nous avons abattu un cerf rouge en plein rut. C'est (comme très souvent) moi qui l'ai ouvert et ça sentait le bouc à plein nez. Lorsque nous l'avons mangé, je ne pouvais pas manger plus de 2 ou 3 bouchées tellement la senteur me revenait dans le goût. Cependant mes convives qui n'avait aucun souvenir de la senteur, n'étant pas avec nous lors de l'abattage ne trouvaient rien d'anormale dans le gout de cette cerf rouge.

Message Publié : Lun Fév 01, 2016 7:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Pierre a tout à fait raison.
Je goûte souvent la senteur de l'animal lors de l’évicération dans la viande qui est dans mon assiette.
Je suis assez viande moi même, et préfère de loin une femelle a un gros buck pour la viande. (C'est pas mal moins viril comme choix, mais je m'assume!)

Pour ce qui est de sortir un annimal tout rond, je ne comprend pas l'avantage.
J'ai demandé à mon boucher l'automne passée, si il restait plus de viande sur un orignal rond qu'un en quartiers...il m'as répondu: "Vraiment pas...la plus part du temps il y a une partie de la viande qui a chauffé."

Message Publié : Sam Fév 06, 2016 1:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 86
ouin bein en tous cas , je vais revoir ma facon de faire c'est sure ...

j'ai parlé avec un gars qui me disais que lui il coupais son orignal en 4 quartier et enlevais les pattes et la peau directement apres l'abattage ...

vous , quel est votre meilleur facon de procéder ?

Message Publié : Sam Fév 06, 2016 2:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Moi je coupe la tête et ensuite sépare mon orignal en 4 quartiers. Je coupe en plien milieu de la colonne vertébrale et ensuite entre la deuxième et troisième cote à partir des dernières cote. Ainsi tu coupe tout juste à la fin du filet mignon. Je ne retire pas la peau car elle protège la viande. Mon boucher dit toujours que je ne lui ai jamais apporté de scrap!
Pourtant je lui ai apporté pas moins de 75 à 100 bêtes toutes espèces confondu. Veau vache cochon sangliers chevreuils orignal et j'en passe...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal