(SUITE ) Personnellement,je crois que c'est ton boucher qui est responsable de ton malheur.
Ton orignal est resté deux ou trois jours en foret ,pas de probleme,mais ajouté a cela 13 jours chez le boucher.
Non c'a le met pas en cause la viande ,mais sa préparation. Un orignal ,selon des études ,met 10 jours pour maturer ,dépassé cela ,il ne sera pas meilleur,je part pas de débat l'a dessus,mais simplement pour prendre consience que plus un orignal muri longtemps ,plus il va y avoir de perte ,au niveau de la croute qui se forme dessus et plus le boucher va devoir en tenir compte au moment de préparer ta viande .
La chair exposée ,quand il y a bonne ventilation et bonne condition ,séche et il se forme une croute ,cette croute est composée de multitude de bacteries et doit étre enlevée en profondeur car il y a un partie invisible. Si dans un soucil de maximiser la quantité de viande tu n'enleve pas asser decette couche ,tu laisse des parties corrompu dans ta bonne viande ,plus le taux de ces partie est élevé plus un paquet va couter les chiottes.
Tu peux manger un excellant streak et pogner un bout qui goute fort ,voir la charogne.........c'a c'est clairement un travail mal fait par un boucher.........c'est de sa responsabilité de s'assurer qu'il en enleve asser, pour ne pas te livrer de la charogne.
Aujourd'hui les gens sont compétitifs ,apres la grosseur du panache ,c'est la quantitée de viande ...
Nous notre boucher est tres avisé,enleve en de la croute.....j'aime mieux avoir un peu moin de viande et qu'elle soit bonne qu'une viande que j'ai peur de manger.......
Dans ton cas ,je crois que c,est ce qui c'est produit ton orignal est resté longtemps avant débitage,pas de probleme il était dans de bonne conditions,mais ton boucher n'a pas tenu compte de c'a ,il a voulu maximiser ta quantitée de viande ,mais il y a introduit des bouts........ Donc des paquets dont la viande était long de la contamination sont tres bon et ceux pres de la contamination......et bien ........
Comme mentionné plus haut ,ce qu'il te reste a faire ,tu sort ta viande ,tu la dégel ,tu la sent.....c'est un des meilleur moyen .
Enleve ce qui ne semble pas beau visuellement,enleve ce qui sent bizarre et mange le reste et tu va bien allé.
Cest c'a la viande de bois ,meme si ton boucher est excellant ,il faut toujours regarder sa viande ,la sentir et enlever ce qu'on est pas sure de cette maniere tu as rarement de mauvaise surprise et tu garde le gout d'en manger .
Si ton probleme ne se retrouve pas dans mon exposé........je na sais plus quoi te dire.
Bonne chance
|