Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Ma "tite" contribution
Message Publié : Dim Jan 10, 2016 3:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 141
Je ne suis pas un scientifique, je ne suis pas un biologiste ni un chercheur. Je ne connais pas tout. Par contre c'est à partir de leurs travaux qu'ils publient que je m'informe.Je vérifie les informations que j'ai pu lire et qui sont vérifiables pour moi sur le terrain . ( frottage, grattage, cornes, observation,photos,chasse). Je parle et échange avec les voisins, avec celui qui enregistre les prises du coin, les chasseurs et pourvoyeur du coin. Nous avons un petit bout de terrain de 24 acres sur lequel un champ nourricier est en chantier. J'suis déçu de l'attitude des chasseurs et un peu découragé de cette situation. Je fait et ferai mon bout pour y remédier et espérer avoir des expériences de chasse plus "l'fun" et enrichissantes. Pour avoir une population de chevreuils comportant des jeunes, des ados, de jeunes adultes, des matures et des matriarcale et patriarches.

Sujet du message : Re: Ma "tite" contribution
Message Publié : Dim Jan 10, 2016 3:11 pm 
Hors-ligne

Mon genre de lecture:
Image

Message Publié : Dim Jan 10, 2016 3:21 pm 
Hors-ligne

Mes deux chiens, mes deux armes et mon "impressionnante "collection de cornes ramassées depuis 3 ans.
Image

Message Publié : Dim Jan 10, 2016 3:27 pm 
Hors-ligne

Champ nourricier en chantier.
Image

Message Publié : Dim Jan 10, 2016 3:41 pm 
Hors-ligne

Là où il y a de la bécasse, des chevreuils mâles s'y cachent!
Image

Message Publié : Dim Jan 10, 2016 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 171
As tu trouvé des cornes a date cette année

Message Publié : Dim Jan 10, 2016 7:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
salut tradguy

Si on compare la densité cible du gouv. 3-5 chevreuil au km carré , ca te donne pas beaucoup de flexibilité .

peu être un peu aide des voisins avec la même philosophie de chasse . Bonne chance

amicalement pat

Message Publié : Dim Jan 10, 2016 8:36 pm 
Hors-ligne

Franky1212. Non je n'en ai pas encore trouvé cette année. La première paire que l'on voit près des chiens a été trouvé au printemps 2013 et la corne de gauche juste avant vient du même buck et à été trouvé dans le même secteur au printemps 2014. Mon voisin m'a devancé en 2015 et à trouvé ses cornes au même endroit à nouveau, reste à voir pour 2016. Je ne crois pas qu' il a été tué par un chasseur , par contre je ne connais pas son habitat estivale car je ne l'ai jamais pris sur les caméras que j'avais installé près de l'endroit où nous avons trouvé les cornes. La paire qui est la plus près, le 8 pointes, à été trouvé tout près de la maison au printemps 2012. Je ne l'ai jamais revue. C'est à suivre...
Patrick g. En été on voit régulièrement des bêtes( l'hiver en ravage c'est pas un problème ). Ce qui me frappe le plus c'est l'absence de mâles ou l'impossibilité d'en voir,jamais! Les femelles ont des veaux mais ils ont souvent des taches blanche jusqu'à la fin novembre. J'ai eu droit à deux minis grattages maladroit et mal placé (selon moi, mais j'suis pas un chevreuil) vers la fin décembre. Ils n'ont jamais été révision depuis. J'ai beaucoup(environ 300) de photos spypoint avec uniquement des femelles et veaux pour l'automne 2015. Je les partagerai plus tard (ils sont sur mon laptop ). Même chose pour mon voisin ,aucun mâles depuis 3 ans. Tu as raison , je n'ai parlé qu'à mes voisins immédiats et ça me trotte dans la tête de poser une action pour rejoindre et sensibiliser les voisins situer un peu plus loin en périphérie.

Message Publié : Dim Jan 10, 2016 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
tradguy, c'est ça qui est le fun avec la chasse, on peut pratiquer les activités connexes à l'année longue c'est juste la période de récolte qui est limitée.

Vois-tu, moi chaque hiver j'attends qu'il y ait de la neige pour couper mon bois de poêle, pour que les chevreuils du coin puissent profiter de l'apport additionnel de bourgeons et ramilles dans les têtes des arbres abattus.
Le printemps, je leur prépare un petit champ que je ne récolte même pas l'automne venu, c'est juste pour eux, leur donner un petit supplément et avoir l'occasion de les voir plus souvent.
J'ai encore une caméra dans le bois à ce temps-ci elle y est depuis le printemps et je vais relever les photos régulièrement.

Michel

Message Publié : Dim Jan 10, 2016 10:03 pm 
Hors-ligne

Exact Michel! C'est tellement plus que 2 semaines par année.J'attends la fin de l'hiver pour couper, quand ça commence à être plus difficile pour eux. Parfois c'est comique car ils me suivent d'un arbre à l'autre ! ☺ J'ai droit à un ou deux chevreuils tués par les coyotes derrière chez moi. Je ne suis malheureusement pas équipé pour ça.

Message Publié : Lun Jan 11, 2016 3:15 pm 
Hors-ligne

Mes (redondantes ) photos - camera.
Image

Message Publié : Lun Jan 11, 2016 3:22 pm 
Hors-ligne

Image

Message Publié : Lun Jan 11, 2016 3:27 pm 
Hors-ligne

Image

Message Publié : Lun Jan 11, 2016 3:34 pm 
Hors-ligne

Les coyotes.
Image

Message Publié : Lun Jan 11, 2016 3:37 pm 
Hors-ligne

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal