Cette année fût fructueuse en gibiers et émotions. Ours ,outardes canards chevreuil mais la chance de chasser avec ma fille et mon gendre qui fait ses premières armes.
dans la soirée ma fille me dis je suis en congé demain ,est ce que l,on va chasser.comment dire non alors nous décidons de chasser le coyote au matin.vent du nord moins 12 celcuis temps clair.départ 6hrs15 am dans un des spot de mon gendre .arriver à l,endroit j,ai le choix de 3 entrées et je décide de prendre la dernière après avoir fait 300 pieds je dis à ma fille on va marcher. On se prépare et après avoir fait 100 pieds ma fille me dit j,ai oublié d,enlever ma barre et on retourne au camion ét j,ai le fou rire.
deuxième départ ,depuis que je chasse de nombreuses fois en me retournant pour jeter un regard à l,arrière j,ai eu la chance d,abbatre une bête ,chevreuil ours perdrix lièvre. Âpres avoir fait 350 à 400 pieds je regarde à l,arrière et je vois un coyote apparaître sur le dessus du vallon au milieu du champ,et je dis à ma fille couche toi à terre et prépare toi et je fais de même.
le coyote arrête un instant et repart mais je suis déjà prêt à tirer alors il voit le camoin et arrête de nouveau .il commence à danser et je sais que c,est une question de secondes avant qu,il se decide à partir comme de fait il commence à trotter alors je lâche un cri de souris et il arrête de nouveau et la 204ruger crache son feu et le 35 grs berger atteint sa marque et tout arrête en une fraction de seconde. Ma fille me saute dans les bras car cet notre premier coyote ensemble.
Durer de chasse de 2 minutes après notre faux départ, vaut mieux être chanceux que bon des fois.photo à suivre.
Voici la photo :