Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ST-MICHEL DES SAINTS
Message Publié : Dim Déc 13, 2015 9:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
une zone sans aucune pression de chasse ,les spikes peuvent enfin devenir des matures au lieu de se faire
descendre la premiere annee ou la deuxieme annee de leur vie. 8)

Message Publié : Dim Déc 13, 2015 10:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Toujours avec des SI, si la chasse ouvrait avec une gestion QDM je rajouterais l'interdiction a l'appatage pour cette zone.
On verrais ceux qui sont prêt a aller a la chasse et du même coup ca éliminerais une certaine clientèle.

Message Publié : Mer Déc 16, 2015 10:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 363
je demeure a st jean de matha,a quelque kilo. de la 15 ou il y as BEAUCOUP de chevreuils,st zenon,st mihel,mandeville sont infester de monster buck. je vous predit que la chasse seras ouverte en 2017, il y as rop de pression des zec,des pourvoyeur et de la sepaq. s il ouvre ca en CABOCHON comme a l habitude ca va etre un massacre, mais par la suite la zone 15 deviendras un paradis pour les VRAI chasseur de gros buck quand il vont devenir farouche les monstres ont emplemant de place pour ce cacher et pourrons grossir en paix. ce seras un peux comme chasser le chevreuils en gaspesie, chasse tres difficile mais des trophes, ca a condition qu il en reste apres la premiere annee............... :evil:

Message Publié : Mer Déc 16, 2015 3:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 490
La zone 15 représente une vrai pouponnière pour les zone qui l'entoure.

Les seuls pourvoiries avec droits exclusifs ouvert dans la zone 15 ont vu leurs qualités de chasse beaucoup baissé dans un court laps de temps.Les hivers ont été très rudes aussi.

C'est impossible de maintenir une qualité de chasse d'un secteur donnée sans contrôler de façon très stricte le nombre de chasseur.

L'ouverture de petite section comme la zec boulé seulement serait p-e une piste de solution.

Avec l'augmentation des chasseurs en quète de gros bucks j'imagine même pas le carnage et les chicanes d'une ouverture non-controlé dans cette zone.

La région nord de la 15 se compare à la zone 11 ouest.La zec petawaga ne subit qu'une très faible pression de chasse mais la population reste stable et faible d'une année à l'autre.Le ratio est bon par contre.Les frais de zec limite le nombre d'adepte dans ce secteur .

Message Publié : Mer Déc 16, 2015 4:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
tom belanger a écrit :
Avec l'augmentation des chasseurs en quète de gros bucks j'imagine même pas le carnage et les chicanes d'une ouverture non-controlé dans cette zone.
.

Tout le monde rêve de tuer un gros buck, la seul différence c'est certaine personne font des efforts pour les voir grandir et d'autres tuent le premier venus...

Message Publié : Mer Déc 16, 2015 10:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 148
je parle peu etre en travers mon chapeau et si je me trompe dite le moi mais si je me rapelle bien quand ils ont ouvert la chasse dans la réserve Rouge -Matawin il y a quelques années de ca bien sa peu vous donnez une bonne idée de se que serrai la chasse ds la 15 pcq la réserve se trouve a la meme latitude avec le meme climat et si jme trompe pas qd ils ont ouvert la chasse se fut tout un succes pour les chasseures de la premiere année ben oui des monstres apres la deuxieme saison un peu moin de monstre et maintenant je crois que la chasse est ordinaire et pourtant c est une chasse controlé ds un milieu controlé alors si quelqu uns peu nous donnez des informations plus complete sur se que j avance j aimerai en avoir

Message Publié : Jeu Déc 17, 2015 8:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 363
tu a raison al ,pas tuer a 25 % cette annee, mais beaucoup de chasseur du dimanche dans la reserve pour en avoir rencontrer ne vont meme pas voir leur zone avant la chasse et arrive avec leur gros trailer de carotte ......tu vois le style :lol: :lol: mais je suis certain qu il y as de gros buck las mais sont difficile a tuer naturellement ...

Message Publié : Jeu Déc 17, 2015 11:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 148
bob 243 a écrit :
tu a raison al ,pas tuer a 25 % cette annee, mais beaucoup de chasseur du dimanche dans la reserve pour en avoir rencontrer ne vont meme pas voir leur zone avant la chasse et arrive avec leur gros trailer de carotte ......tu vois le style :lol: :lol: mais je suis certain qu il y as de gros buck las mais sont difficile a tuer naturellement ...

voila tu réponds a mon interrogation la chasse va etre bonne deux ans peu etre trois et apres sa va redevenir a la normale les gros buck pas nerveux de la présence des chasseur vont tous tomber et apres étant donner la grandeur du territoire va faire que la chasse va devenir pas mal plus dure et qu est-ce qui va arrivé ben les spike vont tombés le premier matin comme partout ailleurs a moin qu on empeche la chasse de c est petit buck

Message Publié : Jeu Déc 31, 2015 7:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Exactement Al , de là l'importance d'en faire une zone avec une réglementation sur les Bucks, du genre 3 pointes sur un côté.Quelques permis de femelle aussi pour garder un équilibre.
Et puis les chevreuils sont pas caves, ils s'adaptent très vite.Les premières années à entendre des coups de carabines près des carottes,y vont retourner dans le bois et ils ne seront plus chassable.
Ces chevreuils là ont de l'habitat a perte de vue, pratiquement pas de déforestation pour des champs ou des quartier résidentiel, ils vont se cachés.
La chasse au chevreuil dans la Réserve Rouge Matawin se fait seulement sur les secteurs de l'entrée de la Macaza et non sur les secteurs de St Michel des Saints.
De plus il y a toujours le Parc du Mont-Tremblant qui est pas chassé et qui borde une partie de la 15, de St Come a St Michel, ainsi que la réserve Mastigouche.

Message Publié : Ven Jan 01, 2016 12:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
La réserve Rouge Malawi a été bûcher en masse et tout se qu'il y a autour

Message Publié : Ven Jan 01, 2016 3:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Une chasse a l'arc ou arbalète et par tirage au sort mais demander pas a la Sépaq de géré ça il ont saigné a blanc la Rouge Matawin dans un décennie.

Message Publié : Jeu Jan 07, 2016 9:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
tom belanger a écrit :
La zone 15 représente une vrai pouponnière pour les zone qui l'entoure.

Les seuls pourvoiries avec droits exclusifs ouvert dans la zone 15 ont vu leurs qualités de chasse beaucoup baissé dans un court laps de temps.Les hivers ont été très rudes aussi.

C'est impossible de maintenir une qualité de chasse d'un secteur donnée sans contrôler de façon très stricte le nombre de chasseur.

L'ouverture de petite section comme la zec boulé seulement serait p-e une piste de solution.

La région nord de la 15 se compare à la zone 11 ouest.La zec petawaga ne subit qu'une très faible pression de chasse mais la population reste stable et faible d'une année à l'autre.Le ratio est bon par contre.Les frais de zec limite le nombre d'adepte dans ce secteur .

La qualité de chasse est meilleur au sud de la zec Lesueur via la route 17 (au sud du lac lamerlière) Comme la chasse est interdite dans le sueur et que la zone 11 commence là, il y a une belle migration de cerfs par là!!

Message Publié : Lun Jan 18, 2016 5:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 490
C'est vrai mais le simple fait de na pas avoir de droit de chasse comme sur la zec augmente la pression de chasse.

Les multiples terrains de campings avec des installations 4 saisons à proximité et les pourvoyeurs occupent la majorités des secteurs.

Le nombre de chasseurs au km carré a explosé et les rigueurs de l'hiver depuis 2008 a fait baisser un cheptel qui n'est pas capable de remonter.

Le secteur du lamerlière a été buché depuis 2 ans et ça continue présentement .

Message Publié : Dim Mars 20, 2016 1:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
rignalo a écrit :
Une chasse a l'arc ou arbalète et par tirage au sort mais demander pas a la Sépaq de géré ça il ont saigné a blanc la Rouge Matawin dans un décennie.

Oui et de plus ils sont entrain de faire pareil avec la réserve de matane juste pour faire plus de $$$$ .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal