Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Nov 27, 2015 5:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Bon je sais bien de l'espoir ca ne se mange pas mais ca fait vivre parait-il?
La saison 2015 est terminer et c'est l'heure des analyses et des pourquois, j'aurais dont due et enfin je me retrousse les manches et je vais travailler plus fort et en tirer des lecons pour l'automne prochain.

Premierement, les premisses etaient plus que favorable avec des visites de jours, ainsi qu'un tres beau prospect qui arrivait un peu apres la noirceur. Mais...le fait de m'etre installer 2 jours avant l'ouverture les a quelques peu refroidis. De plus j'etais tellement obseder par le beau 9 pointes que j'ai sur chasser ce spot quand j'aurais due plutot changer de place a tout les jours. Donc revenir aux 3-4 jours maximum. Ce que je n'ai pas fait. Des l'ouverture j'y ai chasser 3 jours en ligne malgre des vents changeants pas toujours fiable. Je n'ai que moi a blamer.

De plus je n'ai pas ecouter mon frero qui avait eu l'intuition qu'un autre de nos spot etait selon lui un bon enddroit qu'il fallait exploiter mais moi....j'ai fais a ma tete. Resultat, c'est a cette endroit que ca c'est passer...avec de belles visites de jours pendant plusieurs journees tout au long des 2 semaines a la carabine et celle a la poudre.

Pas grave, c'est la premiere annee a cet endroit et cela m'a permis de voir que le potentiel est la. 10 buck differents ont ete pris par mes cameras de surveillance. Mon plus beau est le gros 9 pointes mais un ou deux autres m'aurais peut-etre fait craquer si j'avais croiser leurs chemins. Et de la belle releve pour les prochaines anees si la temperature de nos hivers reste clemente.

Ceci dit, comme je le dit depuis 30 ans deja....Chevreuil!! A l'an prochain!!

Voici un po pori des differents males petits et grand sur mes spots.

A+

Martin

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Ven Nov 27, 2015 10:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 310
L important c est d apprécier ton séjour en nature...Tant que le buck demeure un bonus, la flamme du chasseur demeure...Merci pour les photos, ca meublera les reves...

Message Publié : Sam Nov 28, 2015 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut Martin en fait la chasse c,est beaucoup de temps de préparation et de chance aussi.
Tu a effectivement beaucoup de jeune mâle qui je te le souhaite deviendront mature si toute les conditions sont réunis.
On ne peut pas tout le temps récolter et comme dis pif paf 308 l,important c,est d être dans la nature.
Tu as raison avec ce que tu sais pour l,année prochaine tu auras beaucoup de potentiel sur cette terre la.
Je t,écrirai en privé à propos d,un gars pas correct qu,à force de le dire il s,est fait prendre à braconner.je te reviens là dessus.
A ++++ LOUIS :roll: merci d avoir partager.

Message Publié : Sam Nov 28, 2015 10:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Salut Martin, je suis dans le même bateau que toi, pas de récolte dans mon cas (autre que mon 1er abattage dans la 8N). Saison en dent de scie, mais on se retrousse les manches et la préparation pour 2016 débute maintenant :D

Tu as de très beau prospects, tu auras de l'action!

Message Publié : Mar Déc 01, 2015 10:18 am 
Hors-ligne

le_thon a écrit :
Salut Martin, je suis dans le même bateau que toi, pas de récolte dans mon cas (autre que mon 1er abattage dans la 8N). Saison en dent de scie, mais on se retrousse les manches et la préparation pour 2016 débute maintenant :D

Tu as de très beau prospects, tu auras de l'action!

Merci le_thon! Toi aussi tu as de quoi rever pour l'an prochain avec les photos que j'ai vue sur ton "post".

A+

Martin

Message Publié : Mar Déc 01, 2015 2:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Je suis jaloux, depuis plusieurs années il n'y a presque pas de buck sur nos terres, toi tu as une belle variété d'âge , de belles bêtes. Tu auras certainement beaucoup de plaisir à surveiller des grattages, plusieurs de tes mâles auront 31/2 ans. Chanceux et profite du bon temps.

Message Publié : Mar Déc 01, 2015 6:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
L'espoir fait vivre, mais l'hiver remet souvent les pendule à l'heure. Si au moins notre règlementation protéger les jeunes mâles....

Message Publié : Mer Déc 02, 2015 8:16 am 
Hors-ligne

odocoileus a écrit :
L'espoir fait vivre, mais l'hiver remet souvent les pendule à l'heure. Si au moins notre règlementation protéger les jeunes mâles....

Tu as bien raison odo, c'est pour ca que j'ai ecrit "...si l'hiver est clemente..." .
Pour le moments ils peuvent encore se refaire des forces car aucune neige ni de froid. Mais l'hiver n'est pas encore arriver et installer.

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal