gibier55 a écrit :
Bonjour,
J'ai une Remington 710 que utilise pour la chasse au chevreuil et à l'orignal et selon ce qui m'a été dit, je l'ai ajusté pour qu'elle tire 3" de haut à 100 verges. Mes munitions sont des Remington core lokt pointed soift point de 180 grain. Je connais pas grand chose en ballistique et je dois adjuster ma carabine en fin de semaine, est-ce que c'est une bonne méthode? Est-ce qu'on doit prendre conte du calibre lors de l'ajustement ou toute les calibres peuvent être adjuster 3 pouces de haut a 100 verges? Je crois que non, alors je me demande si mon ami qui ma suggérer 3 pouces de haut pour ma 300 mag connaisais la table de ballistique.
Malheureusement ça fonctionne pas ainsi.. Pas un calibre et une munition pareil.. Mais de toute façon, il faut tirer a 200 et 300 vrs avec notre armes pour savoir quelle est notre groupement a ces distances,, Qunad même que ton arme est 3 " plus haut a 100 vgrs et bull a 200 vgrs, si ton groupement a 200 est médiocre , tu ne pourra pas plus tirer..
Donc la meilleur façon d,ajuster une arme est de tirer a la distance que tu met ton score bull ,,
Ex; tu ajuste a bull a 200 vgrs, et bien tu tir a 200 , et si ton groupement est raisonnable, tu retir a 100 pour voir ou sera ton point d,impact ( généralement 1" a 2 " ) plus haut.. Mais tu ne fait pas l'inverse, tirer 3" plus haut a 100 vgrs, sans savoir ce que ça donne réellement a 200.