mouchelou a écrit :
Les agnets de la faune en ont plein leurs shorts Le modèle n'est pas adéquat. Par contre le modèle chasseur ou une partie de ceux qui s'appellent chasseur sont en majorité des braconniers. Ici en Gaspésie ils sont incroyables. La très grande majorité prennent à leurs grés sans aucun respect de restrictions de tir demandé par les municipalité.
Originaire de la Montérégie, les permis pour grand-maman et tante Gertrude sont multiples.
J'aimerais que les détenteurs de permis d'armes à feu soient pbligés tout comme pour l'arc, obligés de prouver leurs capacités de tir. Je suis certain qu'une bonne gang serait éliminée. J'aimerais donc voir la belle-mère tirer un calibre légal de chasse aux gros gibiers tirer 3 coups sur 5 sur une cible de 6pouces carrées à 100verges...
Tellement échoeuré que je me contenterai de ne faire que tu tir car j'aime le tir. Mais pour la chasse aux gros gibiers c'est fini et je vais me faire plaisir à juste traquer et dénoncer les braconniers.
Tout à fait raison body ,le braconnage c,est Aussi notre affaire .
Il ne faut en aucun temps laisser passer ça,meme une fois.
Pour de ce qui est de faire tirer les ma tante et cies je te dirais meme dans( les dit chasseurs) beaucoup auraient de là difficultés à réussir .La raison est bien simple prenne pas le temps de se perfectionner.
Bon point l,ami. A+++LOUIS
A titre d,exemple plutôt cette semaine un gars est venu enregistré un chevreuil mâle chez aventure chasse et peche le matin tôt vers 9 hres 15 et il était raide comme une barre.le préposé à l,enregistrement lui a demandé quand il avait tue, et le gars lui a dis le matin meme vers 7 hres.Ayoye il m,as dis qu il avait mis sa fiche de côté pour possiblement la donner aux agents de la faune je suppose??