Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Saison 2015 terminée pour moi
Message Publié : Dim Nov 01, 2015 6:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 579
Samedi matin s'était la première fois en 26 ans que je manquais l'ouverture de la chasse au chevreuil mais je ne m'en faisais pas trop avec celà car plus la saison avance et plus ça devient bon. Pour la saison 2015, j'avais pris mes jeudi et vendredi en congé et j'était prêt pour faire beaucoup de chasse fine (avec rattling) je prévoyais commencer mon petit jeu pas avant le jeudi mais là c'est déjà fini pour cette année.

J'ai un seteur loin de tous que je garde le plus vierge possible, j'y avais déposé quelques carottes pour tenir les femelle dans mon secteur et j'y avait fait deux faux grattage avec de l'urine de jeune mâle. Afin d'y laisser le moins d'odeur j'y été seulement allé 2 fois avant la chasse, les deux samedi et par chance c'était des journée de pluie. Donc hier j'arrive vers 12h30, je regarde la direction du vent et tout est OK je peux y aller, une légère brise du sud-ouest est parfaite pour moi. Si le vent ne m'aurait pas été favorable j'aurais changé mon approche et ma position et peut être même de secteur. Après seulement 1h30 d'attente, je vois trois chevreuils, deux femelle et un veau. vers 4h30 une femelle arrive au loin et se met à souffler, je me dis que le vent a surement changé de côté, mais non tout il est encore sud-ouest. Elle repart et puis l'attente recommence pour environ 20 minutes. Je remarque queque chose qui bouge, c'est bien un chevreuil et avec des cornes en plus, c'est très sale dans le boisé donc j'attend qu'il se déplace pour faire feu. Il se déplace et arrive un peu à découvert mais de face, j'épaule pour être prêt. Ca doit bien avoir pris 20 minutes avant qu'il ne bouge. J'étais toujours épaulé et je commancais à bouger un peu et quand il s'est finalement décidé à bouger j'ai immédiatement fait feu, il est tombé sur place (5h00).
Un huits pointes d'environ 170-175lbs

Image

Message Publié : Dim Nov 01, 2015 7:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
bravo mon ami ,magnifique chevreuil,et merci de partager avec nous tous

Message Publié : Dim Nov 01, 2015 7:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Félicitation!

Message Publié : Dim Nov 01, 2015 9:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut André tu as bien tombé le vent ,le temps de l,année pour les faux grattes ...
Bravo tu as récoltés un beau mâle.
A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Dim Nov 01, 2015 5:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 104
bravo

Message Publié : Dim Nov 01, 2015 5:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Félicitations !

Message Publié : Dim Nov 01, 2015 6:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Super!Bravo André!! Beau buck.

Martin

Message Publié : Dim Nov 01, 2015 7:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Beau buck !!
Plus besoin de t inquiéter du froid :lol:

Message Publié : Dim Nov 01, 2015 7:41 pm 
Hors-ligne

C'est certain pour le froid que ce ne sera pas cette semaine. J'ai regarder mes autres caméras et il y a des nouveaux sujets qui sont arrivés, dont notamment un très gros 7 pointes. Je vais transférer les photos bientôt et je vais les mettre sur le site. Le meilleur est à venir et j'avais préparer mes journées de congé en conséquence mais ce sera maintenant juste pour aider mes compagnons.

Message Publié : Dim Nov 01, 2015 10:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Bravo beaux buck

Message Publié : Lun Nov 02, 2015 10:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 298
Félicitation pour ton bucks et merci pour ton histoire

Message Publié : Sam Nov 07, 2015 2:29 pm 
Hors-ligne

J'ai été chercher mes cartes mémoire et je peux vous dire qu'il y a plus de Bucks sur mon territoire que je ne le pensais. A date il il a un dix, 2 -8 pointes, Dont un de récolter le mien, 3-7 pointes dont un énorme, un gros et un moyen, 3-6 pointes dont un que le voisin a récolté de 170lbs, un 4 pointes et un spike. Faut croire que toutes nos années à ne pas tirer les petits mâle rapporte maintenant. Il y a encore quatre de mes compagnons qui sont à la chasse donc la récolte d'un beau sujet est plus que probable. Quand la chasse sera terminée, je vais poster des photos, mais pour l'instant je suis toujours en mode d'inventaire Sur notre territoire.

D'après mon évaluation jusqu'à maintenant, le ratio mâle/femelle
Est de 1 pour 2-2.5.

Message Publié : Dim Nov 08, 2015 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Andre Labranche a écrit :
J'ai été chercher mes cartes mémoire et je peux vous dire qu'il y a plus de Bucks sur mon territoire que je ne le pensais. A date il il a un dix, 2 -8 pointes, Dont un de récolter le mien, 3-7 pointes dont un énorme, un gros et un moyen, 3-6 pointes dont un que le voisin a récolté de 170lbs, un 4 pointes et un spike. Faut croire que toutes nos années à ne pas tirer les petits mâle rapporte maintenant. Il y a encore quatre de mes compagnons qui sont à la chasse donc la récolte d'un beau sujet est plus que probable. Quand la chasse sera terminée, je vais poster des photos, mais pour l'instant je suis toujours en mode d'inventaire Sur notre territoire.

D'après mon évaluation jusqu'à maintenant, le ratio mâle/femelle
Est de 1 pour 2-2.5.

Wow!!! Tout un inventaire, vous avez semble-t-il un excellent territoire, sans aucun doute vos efforts et choix de récolte commencent à porter fruits.

Peux-tu nous parler un peu plus de votre territoire, superficie et type d'environnement, aménagements, pression de chasse dans le secteur etc. votre situation doit en faire rêver plus d'un dont moi.

Félicitations.

Michel

Message Publié : Dim Nov 08, 2015 8:41 pm 
Hors-ligne

Voici le résultat d'un travail d'équipe, j'ai aidé le paternel afin de provoquer ce mâle au maximum, résultal il est tombé au combat en fin d'après midi. Même agé de 69 ans mon père est encore aussi passionné que moi.

Image

Message Publié : Dim Nov 08, 2015 8:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Félicitations à la famille

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal