Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven Oct 16, 2015 1:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Je fais partie de ceux qui attend à chaque année ce genre de film. Je pense que la gang de Chassomaniak, arcmaniac et QVO amène une façon différentes d'aborder les films de chasse. En tout cas, je suis convaicu que certain de leur détracteur se ferait un plaisir de faire un voyage de chasse filmer par des passionnées comme eux. Faut pas oublier que la chasse est une chose et qu'une chasse filmé en est une autre avec toute les contraintes que ça amène. En tout cas, je ne manquerait certainement pas une opportunité d'une chasse avec une gang comme eux et je suis certain que je ne suis pas le seul dans cette situation.

Je me considère comme un maniaque de chasse et pêche. Dans ma saison morte, je ne manque pas une occasion de vivre une tranche de vie de mon sport favori. Souvent ça passe par des dvd de chasse, soirée, conférence, film via internet, revue etc. Je ne compte plus le nombre de dvd que j'ai en ma possession mais une chose est certaine, je ne me tanne pas des écouter.

J'aime bien la nouvelle génération de film qui nous montre un aspect plus réaliste et que j'ai l'impression qui nous ressemble davantage. Avez vous vu François Ratté sacré lors d'une chasse à l'orignal au N-B. Ben ça nous ressemble tellement. On a la gang de Arcmaniac qui nous présente que le parcours de la chasse est aussi important que le résultat. On a des films avec des gibier manqué ou sans kill shot mais c'est aussi ça la chasse. Que dire de l'équipe de QVO qui nous amène dans un univers différents.

Je lève mon chapeau à toutes ses équipes qui me font rêver par leur image ou leur histoire et qui me font patienter jusqu'à la prochaine saison.

Patrick Ricard

Message Publié : Sam Oct 17, 2015 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Charloh450 a écrit :
Qulqu'un peut me dire comment on peu laisser montrer sa a la téle ! Un permis du pere qui n'est pas présent sur les image lors de la chasse ou tout juste pour le resultat et permis de maman 2 ieme orignal qui n'est pas plus la dans les image de chasse ! Expliquer moi sa avant que je commente sur facebook pour leur mauvaise intention de juste ramener des image de recolte de gibier et non de chasse ! J'ai mon opinion sur cette gang de chassomaniak qui est pas trop postive dan ma tete et je garde les commentaire pour moi parce que sa serait juste de la marde qui sortirait ! Mais je sais qui faut 2 personne par permis d'orignal ou 4 dans certains zec ! Mais de la a faire assemblant de faire chasser la mamie ! Pfff come on les boys donné moi des infos ou commentaire je veut éclaircir sa dans ma tete avant de les féliciter ! Lol

Si j'ai bien suivi l'histoire de ce film, la chasse se passe au Nouveau-Brunswick, as-tu vérifié la réglementation là-bas avant de formuler ta critique?

Je crois qu'eux doivent connaître les règles, et les respecter, je ne crois pas qu'ils auraient pris la chance de filmer des gestes illégaux, et de se faire poursuivre et probablement empêché de retourner y chasser dans l'avenir.

Les paragraphes suivant sont extraits du site du ministère des ressources naturelles du Nouveau Brunswick

http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/minis ... hasse.html
http://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Depa ... egeage.pdf

Au moment de l’achat de leur permis, les demandeurs résidents retenus lors du tirage peuvent désigner un autre chasseur résident qui les accompagnera pendant qu’ils chasseront l’orignal. Le chasseur désigné doit satisfaire à toutes les exigences réglementaires fixées pour l’achat d’un permis de chasse à l’orignal, et son nom ne doit pas avoir été retenu lors du tirage des permis de chasse à l’orignal pour les résidents de l’année en cours.

• Pour devenir un chasseur désigné, le chasseur doit être un résident dont le lieu principal de résidence est le Nouveau Brunswick et il doit être âgé d’au moins 16 ans au temps de l’achat du permis.

• Le titulaire du permis de chasse à l’orignal désigné doit accompagner* le titulaire du permis de chasse à l’orignal en tout temps pendant qu’il chasse. * Être accompagné signifie : « ...être vu et/ou entendu directement, sans moyens artificiels, sauf au moyen de lunettes sous ordonnance ou de prothèses auditives. »

• Le titulaire d’un permis de chasse à l’orignal valide (et non le chasseur désigné) peut chasser seul, même après avoir désigné un partenaire, si le chasseur désigné est dans l’impossibilité de l’accompagner. Le chasseur désigné ne peut chasser seul.

Michel

Message Publié : Sam Oct 17, 2015 4:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Pour avoir vu les films de cette gang qui ont fait abattre un chevreuil, un ours et un orignal à l'arbalète à un jeune aveugle. Pour avoir vu la moitié de la salle avec une larme à l'oeil lorsqu'un père guidait le laser d'arbalète de son fils aveugle vers un orignal suite à une tentative de suicide.
Je crois que tu parles au travers de ton chapeau et mon avis c'est qui en a qui s'amuse à la chasse, mais la gang de chassomaniac répand en plus du bonheur dans leur sport avec des jeunes, des débutants et des moins chanceux...
Tu seras pas le dernier qui dégaine trop vite sur internet, mais tu peux encore t'excuser, ça prend plus de couille mais c'est jamais trop tard.
Berny

Message Publié : Dim Oct 18, 2015 10:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
:wink: Berny

Message Publié : Mar Oct 27, 2015 7:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Mon opinion ! Mais la qualité d'image darc maniak est bcp plus travailler que chassomaniak ! Serieux les americain on un tas de bonne emission comme hearthland bow hunter qui mette des belles images des beau montages ,musique je pense que le public jeunes est peu etre un peu plus critiques ! Parce que on est dedans sur internet des video on en voie a tonnes ! Des emission comme chassomaniak tu fait ecouter sa a un chasseur ,pas a un non chasseur ! Mais fait ecouter des emission comme arc maniak ou hearthland bow hunter pi i va triper meme si il y connait rien ! Je suis po mal tanné des bonnes vieille emission de chasse type rds ! Pi chassomaniak fait partie de sa ! Dsl les gars ils mets bcp d'efforts j'en suis sure ,surement des passionnés mais il doivent prendre les commentaires de gens comme nous sur des forums pour s'améliorer !

Message Publié : Mer Oct 28, 2015 8:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Charloh450 a écrit :
Mon opinion ! Mais la qualité d'image darc maniak est bcp plus travailler que chassomaniak ! Serieux les americain on un tas de bonne emission comme hearthland bow hunter qui mette des belles images des beau montages ,musique je pense que le public jeunes est peu etre un peu plus critiques ! Parce que on est dedans sur internet des video on en voie a tonnes ! Des emission comme chassomaniak tu fait ecouter sa a un chasseur ,pas a un non chasseur ! Mais fait ecouter des emission comme arc maniak ou hearthland bow hunter pi i va triper meme si il y connait rien ! Je suis po mal tanné des bonnes vieille emission de chasse type rds ! Pi chassomaniak fait partie de sa ! Dsl les gars ils mets bcp d'efforts j'en suis sure ,surement des passionnés mais il doivent prendre les commentaires de gens comme nous sur des forums pour s'améliorer !

Tout a fait,,

On a le droit de ne pas aimer, que ce soit sur le contenue, le résultat , etc..
Je suis certain qu'eux même (chasseomaniak) aime voir les critiques, bonnes et mauvaise de leur public cible...

Mais il y a une différence entre critiquer et discréditer...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal