odocoileus a écrit :
La chasse peu se faire à coup minime, mais en général c'est une activité qui coute chère.
Ça coute très cher !
Moi par exemple: gars du Saguenay qui chasse à Wickham = ben du gaz,
bouffe pour 10 jours de chasse,
location du terrain,
quelques balles tirées durant l'été,
propanne pour chauffer ma tente ou je me loge,
piles pour lampe de poche, lampe frontal et lampe au led pour éclairer ma tente,
boucher pour débitage ( si je récolte bien sur )
savon corporel inodor, antisudorifique inodor, savon à lessive inodor,
divers équipement qu'on achète à chaque année car ça coute cher ( on ne peut pas acheter tout d'une seule fois ),
urine pour ligne d'odeur,
cache odeur de sapin,
permis de possession et d'aquisition qu'on doit renouveller au 5 ans,
PERMIS de chasse,
Bon j'en oublie surement et plusieurs choses durent plus d'une année comme les savons par exemple ! Mais c'est pour montrer combien au final on en achète des choses pour pratiquer ce passe temps.
Donc faire une chasse à rabais ce n'est pas toujours évident ! Le prix du permis représente une infime part de mon budget aloué pour chasser.
Maintenant chacun dois trouver son juste milieu et établir quand le coût pour chasser va dépasser ce qui lui semble être raisonnable !
Nous ne sommes pas tous des mordus de chasse au même degré donc ce qui est essentiel pour un, ne le sera pas pour l'autre.
Mais c'est certain qui si tout ce qui ce raportent à la chasse n'arrêtent pas de monter en flèche, moi aussi un jour, ma limite va être atteinte !!