Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Petite question ''légale''
Message Publié : Sam Août 29, 2015 6:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Bonjour a tous,
Peu être que la question que je m'apprête a poser semble stupide mais bon je me la posais et aimerais avoir votre réponse.
Je compte chasser l'orignal avec mon père durant la chasse a l'arc et arbalète car il chasse uniquement a l'arc.
La question que je me pose est la suivante: durant la saison de chasse a l'arme a feu, arbalète ou arc est-ce que mon père aurait légalement le droit de chasser avec moi qui aurait ma carabine alors que lui aurait son arc?
Théoriquement je me dis que si c'est moi qui tire l'orignal avec ma carabine et qu'en aucun temps mon père chassait avec la carabine nous sommes légal puisqu'il a le droit de chasser a l'arc en même temps que la saison de carabine?
merci de votre aide et désoler si ceci semble stupide comme question, je suis en hésitation totale face a cette question. Nous avons déjà chasser le chevreuil ensembles, lui avec son arc et moi a la carabine mais ce n'est pas pareil car ça ne prend pas 2 permis pour 1 animal! Est-ce que les 2 chasseurs se doivent de chasser avec le même engin?
au plaisir
Pat

Sujet du message : Re: Petite question ''légale''
Message Publié : Sam Août 29, 2015 6:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 156
aucun problème C'est légal, lui il chasse a l'arc dans le temps de la carabine, toi a la carabine, les deux permis se retrouve sur la bête c'est parfaitement dans les normes

Message Publié : Sam Août 29, 2015 6:28 pm 
Hors-ligne

samuel d a écrit :
aucun problème C'est légal, lui il chasse a l'arc dans le temps de la carabine, toi a la carabine, les deux permis se retrouve sur la bête c'est parfaitement dans les normes

Parfait merci! J'étais pas mal certain que oui mais tu sais des fois quand t'es pas certain a 100% c'est mieux de vérifier. Surtout avec la chasse ça me tentais pas qu'on se ramasse dans le troubles a sa première sortie de chasse avec moi haha!
au plaisir
Pat

Message Publié : Mar Sep 01, 2015 9:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 273
100% légale, cependant, n'oublie pas de dire a celui qui est à l'arc de porter son dossard. Lorsqu'il y a une saison à la carabine d'ouverte, il faut porter son dossard par mesure de sécurité.

Fish

Message Publié : Jeu Sep 03, 2015 9:12 am 
Hors-ligne

fish a écrit :
100% légale, cependant, n'oublie pas de dire a celui qui est à l'arc de porter son dossard. Lorsqu'il y a une saison à la carabine d'ouverte, il faut porter son dossard par mesure de sécurité.

Fish

10-4, moi j'y aurais penser mais je vais lui le rappeler au cas ou lui y aurait pas penser!
Merci
Pat

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal