odocoileus a écrit :
Tess a écrit :
Le pourquoi que plusieurs personnes vont couper dans leur chasse cette automne.
Si tu coupes ta chasse pour si peu, c'est que tu n'es vraiment pas mordu de chasse.....Alors, allez jouer au golf vous viendrais me montrer la facture....
une journée de ski peu coûté 80$, un plein de gaz pour un pick-up 120$, une caisse de 24 30$, un trio big-mac 10.39$, une passe annuelle pour bruler du gaz en ski-doo 330$, une entrée pour une journée au glissade de val-cartier environ 45$, un stationnement journalier au carré Douville 13$, le garagiste il charge 70$/heure. et je pourrais citer des exemples comme ceux-ci toutes la journée pour vous démontrer que les permis de chasse et pêche au Québec ne coûte quasiment rien.......
IL FAUT COMPARER LES PRIX AVANT DE CRIER QUE C'EST TROP CHÈRE
Et toi pour 173.80 tu peux chasser l'orignal, le chevreuil et le petit gibier..... j'appel ça chialer le ventre plein, tu ne voudrais pas que ce soit gratuit.....Et vous allez être les premiers à vouloir plus d'inventaire faunique, plus de frayère, plus de gibier..... La faune ne se gère pas par l'opération du saint esprit!!!!!
Je le répète, vous chialez pour rien et vous ne vous rendez pas compte de la chance que l'on a au Québec pour chasser sur de si grand territoire pour un coup minime......
Apprenez à faire un budget et allez voir ailleurs pour les tarifs de chasse..... (une journée de chasse au petit gibier en France te coûte un minimum de 170Euros sur 100ha)
Bien souvent le monde qui chiale sur le coup de leur permis ne s'auto diagnostique pas.
Exemple: il change de 4*4 et de 4 roues au cinq ans...... Je chasse le petit gibier à pied et je n'ai jamais eu besoin de quatre roues du mois de septembre au mois de mars......[/quote
Heille tu juges vite
Tout augmente au Québec en retour de rien.
Y ont couper dans tout pis cette argent est même pas retourner a la bonne place.
Dans pas long, y un registre qui s'en vient et qui se veut être payant par nous les proprios.
Je comprends les gens, payer pour rien un moment donnée ca fait chier.
Sur le terrain je ne vois pas grand changement depuis les coupures de l'été passee des agents de la faune.
Augmentation: Hydro, taxe scolaire, gaz, TVQ, épicerie permis de chasse etc.
Même si moi je vais faire les mêmes chasses,
CA SE PEUT QU'IL Y AIT DES GENS QUE CA AFFECTE!!!
Se pourrait-il???