patlap a écrit :
Mario1975 a écrit :
Tu chasse déjà ce territoire à l'ours donc j'assume que tu le connais déjà un peu. L'achat d'une carte écoforestière pour déterminer les peuplements sur ton territoire pourrait déjà t'aider à prospecter de chez toi les zones à cibler pour l'orignal.
Si tu peux identifier les zones de nourritures près des sites de repos (ruminage, abri), ça t'aiderait déjà à connaitre les endroits où tu as le plus de chances d'en croiser!
Bonne chasse!
effectivement je connais le territoire mais j'ai aussi un GPS avec les cartes de ce territoire dedans. EN plus de tout ça le propriétaire du terrain est super gentil et me donne tout les renseignements que j'ai besoin même qu'il vient me montrer tout les spots dans le bois. Pour la chasse a l'ours j'ai a peine eu a faire de la prospection il m'a dit: ici il y en as et ici aussi haha
Pour ce qui est de l'orignal, vendredi prochain je m'en vais me promener sur la terre. j'ai la journée complète de libre et je vais me marquer des Waypoints dans mon GPS pour identifier tout les endroits clé a cibler lors de ma chasse a l'automne.
il y a un petit lac aussi et un marais sur le territoire, ceci va être un très bon endroit sur lequel garder l'oeil et aller utiliser mon call!
merci beaucoup pour votre aide messieurs.
au plaisir
Pat
Haha, je vais dire une connerie, mais je la pense quand même.... un lac, c'est bon pour la pêche! Tu peux te servir du lac pour la visibilité, la nouriture, l'eau, différentes raisons, mais ce n'es pas nécessairement l'aspect de ton territoire qui va te faire tuer ton orignal. Prend les avantages de cet endroit, mais dit toi qu'un orignal est plus en sécurité dans le bois que sur le bord d'un lac.
Je comprends à 100% ce que tu veux dire. A Sherbrooke je me servais de petits lac comme endroit pour augmenter mon champ de vision et aussi pour lâcher quelques calls. Sur un lac le son porte très loin et ça me permettais de me servir du lac un peu comme amplificateur si on veux. Mais je dois dire que c'est arriver assez souvent que je voie des orignaux dans des petites swamps au bout d'un petit lac. Sur ce territoire en question c'est une tout petite swap au bout du lac avec de grands arbres tout au tout qui lui offre un bon couvert, je vois tout le temps des traces fraîches dans ce coin!