Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Août 05, 2015 6:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 390
Bonjour a tous la chasse va commencer bientôt sept semaine pour moi.J'ai fait analyser iqho mon secteur de chasse et il semble que ça doit un site de repos,je me demandais quel type d approche adopter ,habituellement j adopte la méthode Michel Breton,un site de repos on agit tu de la même façon et est ce mieux seulement la matin et, ou le soir.

Message Publié : Jeu Août 06, 2015 8:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Salut fc,
De la meme facon.
C'est excellent aussi les site de repos mais....
Normalement l'orignal utilisent ces endroit pour aller justement ce reposer, ruminer, se rafraichir, etre tranquile et surtout en securite justement.

Michel Breton ecrit: "Durant une période de chaleur, la meilleure approche est de chasser dans
des zones de repos, telles des bandes de conifères laissées par les compagnies
forestières dans les secteurs de coupe."

Je ne sais pas si ton territoire est grand ou pas...? Mais si tu chasse se genre de territoire en y laissant tes odeurs l'animal "risque" de delaisser l'endroit. Alors comme dit M.B. il faut que tu soit pret a sacrifier cette partie du territoire suite a cela. De ce que j'ai retenue moi de M.B. c'est de chasser les sites nourriciers "tres pres" des sites de repos alors si tu a tout de meme quelques sites nourriciers tout pres de ton secteur je tenterais de longer "a bon vent c'est sur" ces bandes de forets. qui se chevauche. Les meilleurs moments resterons evidement toujours les premieres heures du jours et les dernieres egalement.

Je suis a des lune d'etre un expert je le reconnais tres humblement. J'ai tout appris ca en regardant les CD de M.B. et en lisant ses ecrits. Pour un autre ca sera autrement car efficace pour lui...et c'est bien correct comme ca!
Je te souhaite la meilleur chasse du monde mon ami! :wink:

Martin

Message Publié : Jeu Août 06, 2015 7:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 390
Merci pour l info,je vais voir tous les commentaires et essayer de me faire une stratégie de chasse espérant pouvoir partager la photo s il y a lieu :)

Message Publié : Jeu Août 06, 2015 10:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 81
Salutation,

Pour ma part je vais dans le meme sens que Martin.
Cependant a la chasse il faut prendre parfois des décisions ,meme si c'a comporte certains risques.

Tu peux commencer avec plus de prudence comme proposer ,mais a partir du moment ou tu as la quasi certitude qu'il y a des betes
dans le site ,fait ton approche ,car c'est l'a que c'a se passe selon moi.
Quand l'orignal est localiser ,une bonne parti du travail est fait ,autant les orignaux peuvent coller dans un trou plusieurs jours,autant ils peuvent en disparaitre rapidement et mettre plusieurs jours a y revenir.....surtout pendant le rut.

Je ne suis pas expert non plus,mais j'ai retenu et appliqué un principe d'un grand chasseur ,a savoir qu'a partir du moment ou un orignal se manifeste plus tu va progresser vers lui sans perdre de temps,plus tes chances de le récolter vont etre bonne ,plus tu attend ,plus tu risque de lui mettre un doute et de rendre la récolte plus difficile.

Bonne chance pour ta chasse.

Message Publié : Ven Août 07, 2015 9:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
jeff gauthier a écrit :
Salutation,

Pour ma part je vais dans le meme sens que Martin.
Cependant a la chasse il faut prendre parfois des décisions ,meme si c'a comporte certains risques.

Tu peux commencer avec plus de prudence comme proposer ,mais a partir du moment ou tu as la quasi certitude qu'il y a des betes
dans le site ,fait ton approche ,car c'est l'a que c'a se passe selon moi.
Quand l'orignal est localiser ,une bonne parti du travail est fait ,autant les orignaux peuvent coller dans un trou plusieurs jours,autant ils peuvent en disparaitre rapidement et mettre plusieurs jours a y revenir.....surtout pendant le rut.

Je ne suis pas expert non plus,mais j'ai retenu et appliqué un principe d'un grand chasseur ,a savoir qu'a partir du moment ou un orignal se manifeste plus tu va progresser vers lui sans perdre de temps,plus tes chances de le récolter vont etre bonne ,plus tu attend ,plus tu risque de lui mettre un doute et de rendre la récolte plus difficile.

Bonne chance pour ta chasse.

+1 Tu as bien raison jeff. Si tu es presque certain qu'ils sont la et qu'ils restent coller a cet endroit...n'hesite pas...fonce et vas a leurs rencontre. Vaut mieux risquer de passer proche et de vivre une experience fantastique en provoquant les choses que de rester passif en esperent que quelque chose se passe! Bien dit jeff!

Martin

Message Publié : Sam Août 08, 2015 7:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Oui, c'est super d'aller les trouver, tu devrais être en mesure de les voir.. Mais si tu les dérange sans pouvoir récolter, garde toi une solution de rechange parce qu'il est fort probable que tu aie bruler ton spot pour quelques jours par la suite.

Les gars dans les films qui approchent les orignaux, dit toi qu'ils ont de très grand territoire et que ce n'es pas grave de bruler un spot.

Ca dépend de la superficie de ton territoire. Moi personnellement, j'attend 2 jours avant de bruler mon spot.

Message Publié : Sam Août 08, 2015 7:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi sa me gêne pas de rentrer dans les site de repos comme dans la nourriture,Mais je veux une belle vision pour être capable de faire une belle shot vital.Quand je manque une bête je lui laisse un jour tranquille et je rentre par une autre place souvent a l'opposé. Pour ne pas qu'il a un doute,sa m'arriver de tiré ma bête après deux fois manqué. Ils sont territorial et se déplace de 1000' des fois dans un petit creux ou touffe d'arbre. Surtout a l'arbalète c'est nettement plus dur ,mais tellement plus hot de jouer avec cette bête magnifique.

Bonne chasse je viens d'hérité le site de mes première chasse quand j'avais 15 ans sur la cote-nord,mon vieux chum est rendu trop vieux.Après plus de 50aine de bête de tué dans se trou là.J'ai toute un honneur de prendre la relève.

Au plaisir de vous relire les gars bonne chasse sa arrive vite en maudit

Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal