Salut fc,
De la meme facon.
C'est excellent aussi les site de repos mais....
Normalement l'orignal utilisent ces endroit pour aller justement ce reposer, ruminer, se rafraichir, etre tranquile et surtout en securite justement.
Michel Breton ecrit: "Durant une période de chaleur, la meilleure approche est de chasser dans
des zones de repos, telles des bandes de conifères laissées par les compagnies
forestières dans les secteurs de coupe."
Je ne sais pas si ton territoire est grand ou pas...? Mais si tu chasse se genre de territoire en y laissant tes odeurs l'animal "risque" de delaisser l'endroit. Alors comme dit M.B. il faut que tu soit pret a sacrifier cette partie du territoire suite a cela. De ce que j'ai retenue moi de M.B. c'est de chasser les sites nourriciers "tres pres" des sites de repos alors si tu a tout de meme quelques sites nourriciers tout pres de ton secteur je tenterais de longer "
a bon vent c'est sur" ces bandes de forets. qui se chevauche. Les meilleurs moments resterons evidement toujours les premieres heures du jours et les dernieres egalement.
Je suis a des lune d'etre un expert je le reconnais tres humblement. J'ai tout appris ca en regardant les CD de M.B. et en lisant ses ecrits. Pour un autre ca sera autrement car efficace pour lui...et c'est bien correct comme ca!
Je te souhaite la meilleur chasse du monde mon ami!
Martin