Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Une belle rencontre
Message Publié : Jeu Mai 28, 2015 10:20 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Nov 06, 2012 12:36 pm
Message(s) : 110
Hier soir, je faisais une balade en vélo sur la piste cyclable près de chez moi. Cette dernière longe des terres agricoles ainsi qu'un boisé.

Je remarque sur le bord de la piste à environ 50 pieds de moi 2 chevreuils qui avaient le nez par terre en train de manger. Je m'approche tranquillement. Ils m'ont vite repéré mais n'en font pas de cas. Je suis rendu à 20 pieds.

C'était une femelle avec un jeune button buck. La femelle est la plus proche de moi. On s'est étudié pendant environ 2 minutes. Elle a décidé de s'éloigner paisiblement dans le champ question de garder ses distances.

Je tente ma chance et je décide donc de m'approcher du button buck doucement. Ce dernier est beaucoup plus curieux et se laisse approcher. Imaginez, j'ai pu débarquer de mon vélo, je me mettais debout à cheval sur la barre horizontale. Le jeune buck était à maximum 6 pieds de moi. C'est tout juste si je ne pouvais pas le toucher!! On s'est regardé les yeux dans les yeux pendant plusieurs longues minutes. Il mangeait de l'herbe, tournait autour de moi, s'éloignait légèrement de quelques pieds comme s'il voulait voir ce que j'allais faire. Je m'avance tranquillement pour me ramener à la même distance qu'auparavant et le manège continue encore ...

Pendant ce temps, je ne voyais plus la femelle. Je me suis dit qu'elle avait du rentrer en bordure du boisée à côté pour surveiller son veau ainsi que de me surveiller moi aussi ...

De retour avec mon invité surprise , je lui disais à voix base "Mon vieux, il va falloir que tu apprennes à être un peu plus craintif. Cet automne, si on se croise, tu ne cours pas de danger avec moi car tu es trop jeune, mais on sait jamais sur qui d'autres tu pourrais tomber. Sois prudent où tu ne feras pas long feu".

Je commençais à me faire dévorer par les moustiques quand un VTT est sorti du sentier. Le jeune buck a donc décidé de rejoindre sa mère dans le boisée par où elle devait le surveiller je suppose.

Le tout a durer environ 10 minutes. J'aurais aimé pouvoir prendre des photos de la scène pour vous partager le tout. Mais malheureusement, je n'avais rien sur moi!! Mais ce n'est pas grave, j'ai vécu tout un trip pendant ces minutes.

Je suis rentré à la maison avec un large sourire au visage et j'ai raconté l'aventure à ma conjointe. Je me suis dit en moi-même que la chasse, c'était pas juste récolter. C'est surtout de vivre des moments spéciaux comme ceux-là qui te font apprécier la nature et ce qui nous entoure. Ce fut une expérience gratifiante et enrichissante. L'an dernier étant mon année recrue comme chasseur, j'ai eu l'occasion hier de côtoyer de très près ce bel animal et de pouvoir l'observer et l'étudier pendant quelques instants.

J'espère que le jeune spike aura acquis un peu plus d'expérience au cours de l'été et qu'il passera à travers la saison de la chasse et de l'hiver. Ça serait dommage de perdre une bête qui fait partie de la relève.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Une belle rencontre
Message Publié : Ven Mai 29, 2015 6:41 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
De beaux moments pour toi reznor c'est super. Ce sont des instants privilégiés que de vivre ces contactes rapprochés avec la nature.
T'as pas de photos mais tu as les images en toi.

Martin


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Une belle rencontre
Message Publié : Ven Mai 29, 2015 12:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 24, 2009 11:57 am
Message(s) : 36
Localisation : ste-marie-salome
Content de voir que je ne suis pas seul a avoir ce genre d approche envers la nature. Super ca. :lol: :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Une belle rencontre
Message Publié : Lun Juin 01, 2015 7:31 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Je te donne une note de 8.5 pour ton récit...En plus, tu nous donnes l imaginaire de mettre la photo que l on veut...Merci de partager...


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?